Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 des parents qui font ce qu il veulent

Aller en bas 
+10
mimi25
GANOU
Juna
Lulu
celty
Lisa
Béatrice.
cathy
£ugévinie
dorothée
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 15
Age : 49
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 24/10/2009


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:38

des parents qui font ce qu il veulent Marre bonjour je suis ass mat depuis 15 ans et je n ai jamais trop eu de souci avec les parents.jusqu a aujourd hui .une maman de 25 ans qui sait tout et qui fait des reflexions a qui en veut.mais la elle commence vraiment a m enerver car maintenant elle change mon planning sans me demandé si cela me derange alors que nous avons fait un contrat stipulant mes jours de congés . et quand je lui dit que ce n ai pas possible que j ai des rendez vous elle me dit qu elle ne peut pas faire autrement qu elle a des obligations professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 15
Age : 49
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 24/10/2009


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: des parents qui font ce qu ils veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:04

et oui nous avont des droits mais lesquels?et comment etre diplomate avec des gens qui ne veulent pas changer de position;
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:51

des parents qui font ce qu il veulent 140476, Dorothée, j'ai fusionné tes 2 messages, lorsque tu souhaites répondre à un sujet, tu cliques sur répondre, sinon, en cliquant sur nouveau, tu "crées" à chaque fois un nouvel autre sujet ... Maintenant que ces petites précisions sont apportées, je te souhaite :

des parents qui font ce qu il veulent Signat12


Ensuite, pour ce qui concerne tes soucis, il va falloir avoir une discussion calme avec cette jeune maman, lui expliquer qu'elle a signé un contrat et qu'elle se doit d'en respecter les termes ... si elle souhaite modifier ton planning, elle doit t'en faire la proposition par avenant ... et toi, tu es en droit d'accepter ou même de refuser les modifications. Si tu refuses, cette maman devra te licencier ...

https://nounou.forumactif.org/memento-f24/l-avenant-au-contrat-de-travail-accepter-ou-refuser-t1665.htm


Voili voiloù !!! des parents qui font ce qu il veulent Icon_wink


Dernière édition par £ugévinie le Dim 25 Oct 2009 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:13

Eugévinie t'a tout dit. Je te souhaite à mon tour la bienvenue.

Je rajouterais que dans notre métier le plus dur souvent c'est de savoir dire non sans culpabiliser. Au début on croit les parents sur paroles quand ils nous disent ne pas pouvoir faire autrement. Alors on culpabilise ce qui rend le "non" très difficile à prononcer. Finalement après avoir tenter, on s'apperçoit que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 15
Age : 49
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 24/10/2009


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:21

des parents qui font ce qu il veulent Xtriste merci beaucoup pour vos reponses ;mais la aujourd hui je ne suis pas bien j ai un peu peur pour demain matin quand elle va deposer sa fille;car elle a decidé que je travaillai mercredi alors que c est mon jour de congé;donc je vais refuser on verra sa reaction.mais il faut que je tienne
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:44

Il faut que tu tiennes bon ... çà fait longtemps que tu as démarré ce contrat ...???
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:22

si c'est ton jour de congé, tu n'as pas à travailler, ce n'est pas elle qui décide!!! Sois ferme, et sans culpabilitée, elle se joue de toi et en profites.

Comme le dit £ugévinie, depuis combien de temps as tu ce contrat et quels en sont les termes (durée hebdomadaire et jours d'accueils?)

Pleins de des parents qui font ce qu il veulent 12336 bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:58

Si elle veut vraiment changer ton jour de congé, qu'elle fasse un avenant et surtout tient bon en refusant de travailler le jour de ton congé.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 15
Age : 49
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 24/10/2009


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:09

des parents qui font ce qu il veulent 12336 je vient de m inscrire sur ce site et franchement c genial je vous remecie tous de me repondre ca fait vraiment du bien .g ce contrat depuis mars de cette année.au debut cela aller.mais de jour en jour c de pire en pire.a chaque fois quelle me dit "au fait"c pour me dire quel fini a 18h au lieu de17 quel me change mon jour de repos, elle est en retard elle previent pas etc...aucune politesse aucun respect je n ai jamais eu ca.ca fait drole on dirai vraiment que je suis a sa disposition.c domage pour la petite mais ca ne peux plus durée.c un peu de ma faute dés le debut j aurai du dire non ,mais comme je dis je n avais jamais eu ce comportement de sans gene.merci a vous tous encore
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:17

lorsque vous avez établi le contrat toutes les 2, il était bien convenu des jours d'accueils ? Si c'est établis et écrit (ce qui doit l'être normalement) il faut qu'elle fasse un avenant au contrat que tu est DROIT de refuser, je suppose que tu réserves ce jour pour tous ce que tu as à faire (et quand bien même tu ne fais rien de spécial....on a le droit à des jours de repos comme tout à chacun)
En attendant que la situation soit réglée refuse de bosser le jour de congé, et concernant les dépassement d'heure, j'espère que tu les comptablises et les factures, mais il va quand même falloir une explication sérieuse, en la mettant devant ses responsabilitées. Tu n'est pas à son service, et même si elle est ton employeur, elle ne peut pas faire ce que bon lui semble, nous ne sommes pas du personnel taillable et corvéable à merci comme on disait avant...c'est fini ce temps là.

Bon courage des parents qui font ce qu il veulent 12336 et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 15
Age : 49
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 24/10/2009


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:57

g une petite question a vous poser g essayé de mettre une image dans mon profil et petite bebete je n y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:08

Il faut que tu ailles dans ton 'profil' puis dans 'avatar' et ensuite tu vas dans 'parcourir' si l'image que tu souhaites mettre est dans ton ordi, ou 'montrer la galerie' si tu souhaites en choisir un parmis ceux proposés.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:58

Bonjour,

Si cela ne te dérange pas de travailler mercredi, tu peux toujours lui dire :
"Ok! je suis d'accord de travailler pour vous mercredi, mais comme ce n'est pas un jour d'accueil prévu au contrat, les heures du mercredi seront comptabilisés en heures complémentaires et ou supplémentaires."

De plus, si tu comptes toutes les heures de retards de cette maman, je pense qu'elle changera bien vite de fusil d'épaule ....

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 15
Age : 49
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 24/10/2009


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:31

des parents qui font ce qu il veulent Zen alors voila elle est venu ce matin et cela c tres mal passé comme je m en douté je lui est dit qu il fallait que cela change elle n etait pas d accord ell m a reproché plein de choses .vraiment aucune education et politesse je suis vraiment decu et en colere
je vais donc lui envoyé son recomandé et ele ne ma pa laissé sa fille peur que je me venge sur elle c terrible je suis toute retourné en 15 ans de travail je n avais jamais vu ca
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:51

Attends, Dorothée, reprend tes esprits ... pourquoi est-ce que çà serait à toi de faire un recommandé ???

C'est elle qui demande une modification du planning d'accueil, pas toi ... donc, c'est à cette maman d'agir ... pas à toi ... si toi tu fais le recommandé pour "démission" (ce que je suppose), tu vas perdre tes droits alors qu'au départ, la modification n'est pas demandée par toi ...

Par contre, tu peux peut être faire un courrier en LRAR + le même courrier en envoi simple stipulant que toutes les modifications de planning (qui normalement auraient dues être proposées par avenant au contrat de travail qui vous lie) présentées verbalement ne te conviennent pas ... et qu'en date d'aujourd'hui et pour les jours à venir, tu restes disponible pour accueillir l'enfant comme convenu par écrit sur le contrat d'accueil ...

Par contre, si çà c'est si mal passé que celà, vu les supposés sous-entendus, je serais à ta place, pour me protéger, j'avertirais ma PMI au plus vite par téléphone et par courrier (les écrits restent pas les paroles ...)
des parents qui font ce qu il veulent Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:26

£ugévinie a écrit:
, pour me protéger, j'avertirais ma PMI au plus vite par téléphone et par courrier (les écrits restent pas les paroles ...)

oui a faire sans attendre en disant que la maman t'amene l'enfant lorsque ce n'est pas prevu et repart en colere car tu ne peux pas l'accueillir ....
toi tu etais dispo pour accueillir l'enfant aux heures et jours prevus
tu precise que c'etait aujourd'hui que c'est la premeire fois que ça t'arrive en 15 ans .. qie tu es toute retournee que la maman ne comprenne pas et soit aggressive ....
bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Mail de Dorothée : recommandé pour rupture contrat   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:19

J'ai reçu ce message de la part de Dorothée... je vous transmets son pb ici car je penses qu'en voulant faire un post, elle a fait une mauvaise manip... et du coup ça a attéri sur ma messagerie...



bonjour voila je vous avez parlé de la maman qui abusé lundi je lui est envoyé un recomandé pour la rupture du contrat le souci c qu elle n a pas ete le chercher a la poste que faire?elle me doit le solde de mon compte et surtout mon papie jaune pour les assedics elle m ennuira encore longtemps je croit
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:39

Ok, j'ai reçu aussi ce PM ... il me semble que çà fait suite à son sujet de l'autre jour ...
Je lui ai répondu ... je vais rassembler les 2 posts ...
des parents qui font ce qu il veulent Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:09

et que peut elle faire ? (j'ai aussi reçu le message dans ma boite).
Ca semble mal barré...
Bon courage Dorothée. des parents qui font ce qu il veulent 12336
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:17

Pour te répondre Valérie et comme celà a déjà été indiqué à d'autres reprises, lorsque vous faites une LRAR à un employeur, il faut toujours envoyer en même temps, la même lettre en envoi simple et indiquer sur chacune des 2 missives que vous envoyez l'autre l'une en RAR, l'autre en courrier simple ...

Maintenant, en ce qui concerne Dorothée, si c'est une lettre de démission qu'elle a fait parvenir à son employeur, elle doit respecter son préavis ... J'espère qu'elle a bien fait part dans son courrier qu'elle restait à la disposition de cette maman pour l'accueil de la petite selon les termes de son contrat ... ensuite, une fois le préavis échu, elle pourra entamer d'autres démarches : une seconde LRAR indiquant qu'elle demande son attestation assedic, son salaire, son solde de tout compte (je rappelle que ce dernier n'est plus obligatoire) ainsi que son certificat de travail ... avec comme toujours la même lettre en envoi simple ... indiquant un délai maximal de retour des documents réclamé avant d'entamer toute procédure prud'homale, mais j'espère que les choses n'iront pas aussi loin ...

J'y pense, si un recommandé vous revient ... pensez à le conserver sans jamais l'ouvrir ... en cas de procédure et de passage devant un tribunal, un recommandé qui vous revient et que vous avez ouvert n'a pas de valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:23

Merci pour les infos £ugévinie, et surtout pour ta dernière note, concernant le recommandé, je l'ignorais complètement.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:44

Je suis dans la même situation que toi.
C'est dur car avec mes autres employeurs vraiment aucun soucis.
Moi aussi j'ai un planning variable que la maman modifie.
J'ai envoyé ma démission.
Faut que j'aille voir dans ma boîte si elle a reçu le recommandé.
Qu'elle aille le chercher ou pas ne change rien.
C'est la 1 ère date de présentation qui compte.
Mon préavis est de 2 mois, donc je vais le faire.
Mais dans un même temps, la maman a eu un 80 % qu'elle ne devait avoir qu'en janvier.
Donc évidement elle va vouloir revoir la mensualisation.
Depuis le début du contrat elle fait ce qu'elle veut.
Aujourd'hui c'est fini je vais dire "non" à tout.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 15
Age : 49
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 24/10/2009


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: la suite des parents qui font ce qu ils veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:35

des parents qui font ce qu il veulent 357994 salut alors je voit que je ne suis pas la seule a qui ca arrive;il y en a partout des gens sans gene et sans education.pour mon compte toujours rien cela fait plus dune semaine que j ai envoyé mon recomandé mais elle n a pas ete le chercher et je suis persoidé qu elle n ira pas le chercher mais bon normalement mon jourde paie est jeudi on verra si elle me paie autrement je lui renverrai un courrier et ensuite ca sera les prudhomme mais j espere que ca se reglera autrement.je suis alle a notre association ALLO NOUNOU ICI BEBE et il m on dit que j avais bien fait et qu il m aiderai si il le faut on verra mais je trouve tout ca desolant
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:13

Oui tout cela est très décevant.
Je suis dans le même cas sauf que je suis au prud'homme avec les parents.
et là j'attends depuis le mois de septembre pas de paie, pas de papiers les parents ont fais pareil avec le recommandé. En brefs ils m'ont vraiment prise pour une And.....E tout au long du contrat et qu'en j'ai mis les points sur les I la maman ma reprocher tout et n'importe quoi. Bref tout ça est vraiment dur à vivre. Les gens sont vraiment méchant et sans éducation.
Je te souhaite sue tout se passe pour le mieux pas comme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 15
Age : 49
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 24/10/2009


des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: la suite   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:01

des parents qui font ce qu il veulent Pleeure aujourd hui ca ne va pas du tout.hier apres midi j ai eu la visite de la puericultrice de la pmi car cette chere maman a demandé que l on m enleve mon agrement c est vraiment une femme mechante .alors je me suis expliqué elle m a dit qu elle me comprené mé elle ne m a pas dit ce que la maman lui avait dit.moi je c que je n ai rien a me reproché mais ca fait mal quand meme.parce que je lui dit non et stop on arrete elle ce venge.j en suis encore tout retourné.mais la puericultrice est reparti en me disant qu il n y aurai pas de sanction mais quand meme ca sera noter dans mon dossier demain est mon jour de paie on verra!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des parents qui font ce qu il veulent Empty
MessageSujet: Re: des parents qui font ce qu il veulent   des parents qui font ce qu il veulent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des parents qui font ce qu il veulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: