C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A

+19
nounoudu11
Juna
christelle14
heidi
coconet
pascale
Lisa
zazanad
yakari
pépette
christel24
neni
£ugévinie
Béatrice.
marie 17
stephanie156
GANOU
Nounouche94
cathy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vaccination grippe A
 Oui dès que possible
 Oui si on me le propose (population exposée)
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Fanny

Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 9:56

Je suis clairement contre.

Pourtant, je suis pro-vaccin. J'ai travaillé dans des centres médicaux qui ont achevé de me convaincre, je pense que c'est le seul moyen d'enrayer des épidémies, et la santé publique et la prévention, ça fonctionne que si tout le monde se fait vacciner.
Mes enfants, je leur fais faire le BCG même s'il n'est plus obligatoire (il est recommandé dans le quartier où je vis, qui est fortement insalubre), quand je travaillais dans le social j'étais vaccinée contre l'hépatite B, et si un jour le vaccin contre le sida apparait, je courrais me le faire et le faire à mes fils.

Alors pourquoi pas la grippe A ?

Parce que, pour moi, ce n'est pas une épidémie comme ont pu l'être la peste ou la tuberculose. Certes, des personnes fragiles peuvent en mourir (c'est le cas de toute maladie avec fièvre il me semble) mais ce n'est pas une maladie mortellement dangereuse, en gros, on risque surtout d'être cloué au lit 3 ou 4 jours. Elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe normale, par contre, elle est plus contagieuse et risque de toucher plus de monde, et c'est là que l'état (les états) se sentent en danger.

Si on lit bien les arguments de l'état (dans les textes, à l'assemblée... pas ceux des campagnes de pub ou des médias) on voit bien que le principal soucis est économique. Le nombre de ralentissement que vont provoquer les arrêts maladie, l'augmentation du trou de la sécu, tout ça en période de crise financière. Le principal soucis de l'état, et la raison pour laquelle il veut enrayer l'épidémie de grippe A n'est pas lié au nombre de mort potentiels, mais bien à ce soucis d'éventuelle paralysie du pays et de problème financier.

Certes, si j'étais une bonne citoyenne, ces arguments me toucheraient et je serais prête à aller me faire vacciner pour la bonne santé économique de mon pays. Mais ce n'est pas le cas. Je suis une anarchiste, je n'ai pas voté pour cet état là, je ne défend pas cette économie là.
Me faire vacciner pour préserver ma santé et celle de mes concitoyens, tout de suite. Celle des banques, bof.

C'est la première raison.
La deuxième bien sûr concerne ce vaccin en lui même. Est-il réellement prêt ? Qu'en est-il de ces fameux adjuvants ? On n'aura pas de réponse maintenant, le sujet est trop neuf et trop brûlant, il y a des arguments convaincants dans les deux camps. Il n'y a qu'avec le recul qu'on connait l'efficacité d'un médicament. Je viens d'accoucher, j'ai 4 petits, je n'ai pas envie de jouer à la cobaye pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
yakari

yakari

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:09

Fanny je suis d'accord avec toi à 11O% c'est tout à fait mon avis.

En se moment je filtre les infos au maximum pour ne pas entrer dans cette psychose. Le réel problème est économique.
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:52

bimbonette

bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:25

pour ma part, au début de l'épidémie j'entendais dire qu'il y avait énormément de morts (on parlait de grippe mexicaine si je ne me trompe pas), je me suis dis ouah dès que le vaccin sort je le fais mais maintenant avec le recul, les personnes décédées restent des personnes déjà malades et qui n'auraient pas probablement supportées une autre maladie de cet ordre là.
Pour ma part vu l'évolution de la maladie actuellement, je préfère m'abstenir de vaccin et si les choses évoluent j'aviserai.
A cause de la méconnaissance des conséquences du vaccin, pas assez de recul. Finalement à l'heure actuelle je pense plus risqué de se faire vacciner que d'attraper cette grippe.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:51

Faut-il ou non se faire vacciner ?

Un article très complet ici :

http://www.atoute.org/n/article134.html
http://nounoutaties.blogspot.fr
christel24

christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:36

super interessant cet article cathy merci C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 858462
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 1:45

cathy a écrit:
Faut-il ou non se faire vacciner ?

Un article très complet ici :

http://www.atoute.org/n/article134.html

J'ai parcouru cet article, très intéressant en effet ...
Fanny

Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 5:08

Bon, ben ça y est, l'épidémie arriveà Marseille. Ce n'était pas qu'un coup des médias, il commence à y avoir pas mal de cas par chez moi... Oui, ce n'est qu'une grippe, mais c'est bien costaud quand même. Et elle a l'air très contagieuse.

Et chez vous ?
Ça ne vous fait pas changer d'avis ?

J'avoue que j'hésite.
Pour mes enfants, je préfère ne pas les vacciner, et s'ils sont malades, et bien, je les bichonnerai.
Mais si moi je me retrouve clouée au lit avec une super fièvre et des ganglions pendant 4 jours au moins, je sais pas trop comment la baraque va tourner. Je viens d'accoucher, je dois plus avoir droit à celui sans adjuvants... (qui semble plus sûr, ou en tous cas, moins rapide d'action mais moins expérimental, car existant depuis plus longtemps.)

Je suis la seule à hésiter un peu ?

PS : j'avais pas lu le texte de Cathy. C'est fait. Enfin des infos objectives et intelligentes, mais je sais toujours pas quoi faire.
http://balladons.com/
lotoman03

lotoman03

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:51

moi c'est non

1 on a tous peur des piqures lol!

2 on sait pas ce qu'il y a dedans

3 si je suis malade mon chéri fera tout et moi je serai en vacances C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Mdr7

par contre pour bébé je la ferai vacciner car il est sans aduvant mais c 'est pas moi qui decide donc j'attends l'autorisation du service
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:20

Moi c'est toujours non. Pourtant j'ai reçu ma fameuse lettre et une demande d'autorisation pour mes collégiens à laquelle j'ai répondu non.

L'épidémie : oui elle est là. Ma fille me disait hier qu'elle n'avait jamais vu le collège si vide. En moyenne 6 ou 7 absents par classe (en primaire aussi) mais c'est pas du seulement à la grippe A. Y'a aussi plein de grippes saisonnières, gastros....... mais l'avantage c'est que du coup les parents n'osent pas faire ce qu'ils feraient en temps normal, à savoir les envoyer à l'école quand même avec un supo dans le séant !!!!! Car ils savent qu'au moindre symptome l'école les appelera pour venir chercher le petit malade.
http://nounoutaties.blogspot.fr
yakari

yakari

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:31

Moi aussi j'ai bien aimé l'article, je l'ai d'ailleurs envoyé à mes contacts par Email. Je le trouve très bien fait, merci Cathy.

Ensuite, Fanny tu n'es pas la seule à avoir des doutes. Ça reviens régulièrement, mais je reste toujours sur ma position du non. De toute façon, ma fille vient de l'avoir, mon mari aussi, nous ne sommes plus que 2 ici à résister. Et je confirme, elle est costaud. Pour ma fille cela fut bref, mais très concentré.
jocelyne211

Emploi : assistante maternelle et retraitée fonctionnaire

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:23

J'ai voté et je suis complétement contre également !!!! le vaccin n'est pas assez sûr, et je préfère moi aussi avoir la grippe plutôt que risquer ma vie avec un vaccin !!!
nounoudu11

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:16

Merci à cathy pour l'article qu'elle partage avec nous, il pose les vrais questions.
Pour ma part j'ai choisi les deux réponses : la vaccination pour moi (je ne peux pas me permettre d'être clouée au lit une semaine, voir plus), mais pas pour mon fils de 15 ans qui ne veux pas la faire (il a eu une réaction locale un peu forte lors du dernier rappel de vaccin obligatoire) et que je pourrais toujours soigner s'il est malade.
J'ai aussi recommendé le vaccin à ma fille de 20 ans qui compte partir en Espagne pour Noël, plus ou moins en camping ( elle est jeune, elle doute de rien !!!), avec des consignes au cas ou elle - ou son copain- serait malade, car comme il est bien dit dans l'article ce n'est pas une maladie à prendre à la légère.
J'ai relevé une petite phrase dans l'article au sujet de la vaccination tous les ans (ce que je fais), dont on n'est pas sûre qu'elle soit anodine. Je me suis déjà posée la question, mais je me dis que ce ne dois pas être pire que tout traitement au long cours, je pense en particulier à la pillule contraceptive....
Jusquà maintement j'ai toujours fait faire le vaccin chez un médecin et je n'en ai jamais trouvé un pour me dire qu'il pouvait y avoir un risque à le faire tous les ans... au contraire.
L'argument de l'effet d'altruisme me plait bien aussi ! ce qui n'est pas dit, c'est que cette nouvelle grippe aura permis de tester grandeur nature des mesures à prendre en cas de pandémie beaucoup plus grave... ça pourrait peut-être servir un jour !
En conlusion, je dirais que la vaccination est bien un choix personnel, mais qu'il ne faut pas reprocher aux "responsables" (labo et politiques) de nous avoir donné la possibilité d'avoir ce choix !
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:05

moi aussi, j'ai lu l'article et il est très intéressant et moi aussi je reste sur ma position pas de vaccin.

J'ai mon deuxième qui a eu une grippe, mon médecin m'a dit "état grippal" donc on ne s'est pas si c'était la grippe saisonnière ou grippe A et chez moi personne n'a eu son virus alors on croisent les doigts.

christel24

christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:47

j'ai fait venir le doc pour mon fiston ce matin il a la grippe mais le doc dis pas si c'est grippe A ou pas, une chose est sur c'est qu'il a déja pas mal de cas par ici mais c'est le 1er dans son école

je ne me ferait pas vacciner de toute manière je pense que c'est trop tard maintenant...
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:33

Soigne bien ton loulou christel

moi non plus mon toubi ne m'a pas dit si c'était la grippe A ou pas juste état grippal mais il a été quand même sonné 2 jours ou il a tourné entre 39.5 et 40 de fièvre.
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 1:03

perso toujours non, mais l'homme qui n'est pas là avec nous, va peut-être dire oui et pourtant il pensait non au départ, nous en avions parlé, en long, large, travers, pour nous et nos 3 enfants....

Pourquoi change t'il d'avis? Pour des raisons de sous, en effet, il est en formation et les gars qui sont malades sont renvoyés chez eux dès la MOINDRE suspicion de grippe ou de symptômes grippaux (saisonnière ou A)... et ce pour 15 jours; et ils ne sont pas payés durant ces 15 jours.....Pas d'arrêt maladie possible, pas d'arrêt de travail, que dalle.

A cela ajoutez que des gars qui sont en fin de formation (moments hypers importants pour causes d'examens et pas forcément malades...) sont aussi renvoyés chez eux...résultats une année voir 21 mois (comme pour nous ) foutus en l'air pour une simple suspicion.....c'est cher payé......

Que dire ? Moi je persiste à dire non, j'ai remplis le bon donné par le collége pour mon grand c'est niet et les 2 autres idem, le papa aurait hésité, moi pas, pas asser d'infos de retour, ils sont en bonne santé, ils seront malades point...et si il faut que moi je ne travaille pas durant 3 semaines et bien tant pis..........

rhalalalalal C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 12336
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A   C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A - Page 2 Icon_minitime

C'est pour un sondage !! Vaccination grippe A
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2