un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales |
|
| présentation | |
|
+3Marry Poppins £ugévinie sandrine 7 participants | Auteur | Message |
---|
sandrine
Nombre de messages : 1 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: présentation Jeu 1 Oct 2009 - 22:38 | |
| Bonsoir à toutes,
Je m'appelle sandrine j'ai 33 ans et mon mari 34 nous habitons dans le pas de calais je souhaiterai devenir assistante maternelle permanente mais j'ai un souci de santé j'ai la mucoviscidose déclarée et stabilisée les certificats médicaux de mon pneumologue le prouvent est ce que vous pensez que je peux etre assistante maternelle à titre permanent malgré la maladie? nous n'avons pas d'enfants car les médecins me déconseillent la grossesse car ça pourrait aggraver la maladie? pourriez vous donc m'en dire un peu plus et me conseiller mon mari est paraplégique mais c'est un accident du à la naissance sinon il n'est pas malade.
Sandrine | |
| | | £ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| | | | Marry Poppins
Nombre de messages : 66 Age : 56 Emploi : assistante familialle Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 1 Oct 2009 - 23:59 | |
| Tout d abord bonjour et beinvenue.
Pour l agrement ou le renouvellement ton doc doit te remettre un certificat attestant que tu n est atteintes d aucune maladie physique ou mental empechant exercer cette profession. Et il ne doit avoir aucune supiscion de tuberculose, sa c est pour toi, on ne demande rien pour le conjoint.
Apres sache que ce metier demande d etre au mieux de ses capacité, ainsi que le conjoint, il faut pouvoir compter sur son aide parfois, ne serais ce que pour souffler, car ce metier aussi enrichissant qu il puisse etre, est usant physiquement et mentalement.
Il y a (comme beaucoup de metier) des moments de lassitude de faitigue, et le souci c est le fait de le faire non stop, sans faire de "coupure" faut etre solide pour supporter, se menager des moments ressouces, c est pour cela qu il faut qu on puisse s appuyer sur son conjoint (ou une autte personne).
Le mieux serait que tu demande directement a ta PMI, dans les textes, en tous cas rien ne t en empeche, | |
| | | crycrel
Nombre de messages : 119 Age : 46 Emploi : futur assistante maternelle Date d'inscription : 27/01/2009
| | | | cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: présentation Mer 7 Oct 2009 - 23:33 | |
| Bienvenue sur le forum.
Si cela te tiens vraiment à coeur, j'espère que tes démarches aboutiront !!
Du coup j'ai une question complémentaire à la tienne. La profession d'assistante familiale est-elle ouverte aux mères célibataires, et aux célibataires de manière générale ? | |
| | | Marry Poppins
Nombre de messages : 66 Age : 56 Emploi : assistante familialle Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: présentation Mer 7 Oct 2009 - 23:37 | |
| oui, mis tout dépends des placements et de leur ouverture d esprit. Je connais une mere divorcée, vivant seule qui acceuille 2 enfants (c est ma voisine). Dans mon placement nous avons des assitants familiaux (ils piquent le boulot des femmes mdr), et je discutais avec une éduc me disant qu ils ne seraient pas contre un couple d homo (mais ça sa reste de la théorie).
Moi meme, j ai exercée en union libre, puis en femme seule séparée, et maintenant je suis une femme mariée, tout ça sans changer de profession et de placement. | |
| | | Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 8 Oct 2009 - 14:38 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur notre forum Sandrine. A ta question Cathy oui, les célibataires sont acceptés. Ma collègue est seule avec sa fille, elle accueille deux bambins et un de plus tous les week-ends. Je lui tire d'ailleurs mon chapeau car il faut beaucoup de force pour faire ce métier seule avec quatres enfants dont trois placés. Pour Sandrine, oui demande à la pmi, ils t'expliqueront tout ça mais je rejoins quand même Mary Poppins que c'est un travail à plein temps, très prenant physiquement et psychologiquement que je suis très contente que mon mari puisse prendre la relève en fin de journée. Nous passons aussi beaucoup de temps sur la route, des kms au mois à n'en plus finir car ces enfants ont beaucoup de visite à l'extérieur, psy, référente, visite médiatisée avec les parents ou comme pour moi, avec le père, avec la mère, avec la grand-mère. Et oui quand toute la famille est fachée, elle fait valoir ses droits. Tu n'as pas d'enfants, la première question qu'ils vont te poser, c'est de savoir si tu veux faire ce travail pour combler ce manque??? Car crois-moi, j'ai beau avoir mes trois enfants à la maison mais quand Dragonou est parti, j'ai pleuré pendant trois mois. Les ruptures peuvent être parfois insoutenables mais ça fait parti de notre métier. Et maintenant, nous sommes des assistantes familiales et plus ass mat à titre permanent. Je ne dis pas tout ça pour te décourager et si tu désires faire ce métier, tu peux venir quand tu veux nous poser de multiples questions. Bises Lilas | |
| | | lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: présentation Ven 9 Oct 2009 - 8:11 | |
| bienvenue sandrine , dans mon cg il ne prenne que des couples à moins que la personne se retrouve seule alors que l'enfant est placé depuis longtemps là elle le garde mais sinon il recherche des couples pour reformer le noyau familiale ( ) j'accueille une princesse de 11 mois , par rapport à lilas je ne fais aucun déplacement, aucune visite , mais il faut se lever la nuit , elle demande beaucoup d'attention etc je vais finir par la phrase qui revient tout dépend du cg et du placement renseigne toi auprés de ton cg , bonne chance pour ton projet | |
| | | crycrel
Nombre de messages : 119 Age : 46 Emploi : futur assistante maternelle Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: présentation Lun 12 Oct 2009 - 16:31 | |
| Bonjour,
J'ai passé récemment mes entretiens avec assistance sociale, psy etc........, Oui, c'est sûr que tu auras la question vous voulez accueillir un enfant pour combler le manque qui pourrait avoir chez vous, ils vont demandé à ton mari si il va participé à l'éducation de l'enfant, de ses activités etc......... Comment il va si prendre avec l'enfant sachant que se n'est pas le sien. Oh!!!!!!! des questions tu vas en avoir des tas et des tas, et souvent les mêmes qui retombent à chaque entretiens. Oui, une personne seule peu exercer ce métier seule, je l'ai su à ma 1ére réunion pour avoir mon agrément. Tant que l'environnement est seins, le logement spacieu, une chambre pour l'enfant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
| | | | présentation | |
|