| définition d un temps partiel | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cory
Nombre de messages : 284 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 27/02/2006
| |
| |
chantal ass.mat
Nombre de messages : 30 Age : 62 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Mer 29 Mar 2006 - 23:20 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, 32 heures et + par semaine : temps complet de 20 heures à 31 heures/semaine : temps partiel - de 20 heures par semaine : quart temps Donc 3 tarifs Jours fériés, samedi et dimande, 1 tarif différent Cordialement Chantal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Mer 29 Mar 2006 - 23:22 | |
| pour moi, un temps partiel = lorsque l'enfant est accueilli moins de 8 heures par jour ou lorsqu'il est présent moins de 5 jours (de 8 heures) par semaine un temps complet = lorsque l'enfant est accueilli tous les jours de la semaine au moins 8 heures par jour ...enfin, je crois |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Mer 29 Mar 2006 - 23:31 | |
| Pour moi, je dirais en dessous de 6 h par jour pour un 5 jours semaine, ou bien dès qu'il manque un jour dans la semaine. Mais tout dépend aussi du nombre de semaines travaillées dans l'année. | |
|
| |
cory
Nombre de messages : 284 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 9:30 | |
| mon accueil correspond a 3 fois 10 heures par semaines sur 46 semaines annuelles c est trés limite merci a vous | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 10:20 | |
| Pour moi ça correspond tout à fait à du temps partiel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 10:25 | |
| entièrement d'accord avec cathy :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 10:28 | |
| Je suis aussi d'acord. Mais Chantal, tu appliques des tarifs différents si c'est des temps complet, partiel ou quart ? Et vous les filles, vous faites pareil ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 10:31 | |
| pour te répondre, karine, moi, je n'ai qu'un seul tarif et je préfère refuser un temps partiel plutôt que de gonfler mon tarif horaire.... car je me suis fixée un minimum d'heures par contrat :)
Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006 - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 10:32 | |
| Jusqu'à maintenant oui quand il s'agissait de temps complet 10 h par jour sur 5 jours je prennais un tarif de l'heure légèrement inférieur. Mais désormais, j'ai résolu le problème d'une autre façon je ne prend plus que des contrats "type enseignants" sans vacances scolaires et sans mercredi, comme ça tout le monde est au même tarif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 10:39 | |
| Moi aussi je ne prend qu'unseul tarif sinon on peut s'emmeler les pinceaux. Comme toi, Cathy, je n'ai que des enfants d'enseignants donc j'ai mes vacances scolaires et le mercredi après-midi. Par contre, je garde un petit loup le samedi jusqu'à 13 h mais je peux demander mon samedi si j'en ai besoin (c'est plus du dépannage). Si ce n'est pas indiscret, prenez vous la base de 3 heure smic ou plus ou moins ? Je prend 2,37 € net de l'heure, 2,65 € entretien |
|
| |
celine Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 10:43 | |
| je ne prend qu'un tarif si je trouve le contrat trop petit je le refuse et je prend 3.25 de smic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 10:55 | |
| mais y'a un truc qui me chiffonne....vous parlez toujours en heures de SMIC ???? ça, pour moi, c'était quand on était au forfait....maintenant, on parle en tarif horaire |
|
| |
martine25
Nombre de messages : 571 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 11:11 | |
| coucou l'infirmiere de PMI m'avait dit quand je lui ai posé la question temps complet 5 jours semaine 8H 10 H peri: enfant à l'ecole meme si c'est que le matin et partiel enfant moins de 8h 10h ou moins de 5 jours semaine ou que mercredi | |
|
| |
celine Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 11:50 | |
| c'est vrai agnès mais bon c'est rester dans les habitudes je prend 3.25€ brut de l'heure |
|
| |
martine25
Nombre de messages : 571 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 11:53 | |
| et bien moi je suis a 2.20 net de l'heure mes prochains contrats je passe a 2.50 pour etre au meme prix que mes collegues | |
|
| |
cory
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 12:14 | |
| chez nous le tarif conseillé est de 3.02 brut par heure + 0.40 ie pour les temps complet et 4.02 +0.40 ie pour les temps partiel | |
|
| |
chantal ass.mat
Nombre de messages : 30 Age : 62 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 14:55 | |
| - karine56 a écrit:
- Je suis aussi d'acord. Mais Chantal, tu appliques des tarifs différents si c'est des temps complet, partiel ou quart ? Et vous les filles, vous faites pareil ?
Bonjour, Losque je suis devenu ass.mat, j'ai demandé à mes collégues de me briffer à propos des tarifs, et je n'ai fait que suivre le mouvement. Il faut dire qu'ici les parents ont le choix : halte garderie, centre aéré, garderie péri-scolaire. Nous avions également à faire face à des parents qui nous proposaient, des tous petits temps, sous le prétexte, qu'il voulaient mettre leurs enfants à la halte garderie de temps en temps, pour les sociabilisés.... C'est donc, sur les conseils de la PMI que mes collégues ont appliquées plusieurs tarifs, pour éviter quelques inepties. Nous continuons ce système, pour faire prendre conscience aux parents que nous ne sommes pas "des bouches trous". | |
|
| |
cory
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 15:00 | |
| si un engagement réciproque est signé je suppose qu il est impossible de revenir sur le tarif convenu .pb comment faire pour l enfant periscolaire si le nombre d heure est identique etablir le meme tarif sachant que je me suis plantée ou faire valoir que c est différent a partir du moment ou l enfant est scolarisé merci pour vos réponses :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 15:54 | |
| - cory a écrit:
- si un engagement réciproque est signé je suppose qu il est impossible de revenir sur le tarif convenu
tu peux proposer un avenant - cory a écrit:
- faire valoir que c est différent a partir du moment ou l enfant est scolarisé
oui, c'est un argument |
|
| |
manoufran
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 19:04 | |
| - cory a écrit:
- chez nous le tarif conseillé est de 3.02 brut par heure + 0.40 ie pour les temps complet et 4.02 +0.40 ie pour les temps partiel
CORY pour l'indemnité d'entretien il ne faut pas proratiser c 2.65 euros minimum peut importe le temps que passe l'enfant chez toi c dans la ccn et il est hors de question de faire retour en arrière, les filles svp respectaient ce que d'autres se sont battues pour obtenir un minimum de reconnaissance de notre profession | |
|
| |
cory
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Jeu 30 Mar 2006 - 22:16 | |
| la ccn annonce qu il y a un decret concernant cela qui n est pas encore sorti et pour l instant on peut tjours faire au prorata | |
|
| |
nananounou
Nombre de messages : 1082 Age : 61 Emploi : assistante maternelle agrée Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Dim 2 Avr 2006 - 18:17 | |
| Moi je suis d'accord avec Manoufran ! Les ind. entr. sont légalisées par la convention et elles sont de 2.65 € minimum quel que soit la durée de la garde ! Moi, ça fait plusieurs années que je demandais 3€ (même avant la c.n.n.) et les parents n'ont jamais rien dit ! Je n'utilise que un barême car je suis déjà au maximum de la convention : soit 5X SMIC pour 8 heures de garde journalière. Mais ici, à Lille, nous avons des tarifs de toutes sortes ... du moins cher au plus cher. Les parents ont le choix : je ne travail qu'avec ceux qui sont d'accord avec mes tarifs. Je travaille en principe avec des parents qui sont dans l'enseignement ou horaires similaires. Bon courage à celles qui ne sont même pas encore au minimum prévu par la convention : faites le possible, au moins pour vos prochains contrats, pour vous mettre à la "page". C'est pour vous. Pour vos retraites, etc ... Et dites-vous bien que vous le meritez ! Vous n'etez pas en train de "voler" votre argent ! C'est un salaire et merité ! Les parents ont suffisement d'aides de la CAF, PAJE et même des impôts pour pouvoir vos payer correctement pour que vous vous occupiez de leur enfant ! Voilà ! Je suis longue, mais c'est vrai, quoi !... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Mar 4 Avr 2006 - 0:21 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Nananounou. Mais les parents regardent beaucoup les tarifs (chez moi en tout cas). Certains s'ils peuvent trouver une ass mat gratuitement, ils la prendraient. Je prend 2,65 € par journée d'accueil même s'il n'y a que 3h30 (je garde une petite le mercredi matin). Je ne proratise pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: définition d un temps partiel Mar 4 Avr 2006 - 19:36 | |
| - nananounou a écrit:
-
Bon courage à celles qui ne sont même pas encore au minimum prévu par la convention : faites le possible, au moins pour vos prochains contrats, pour vous mettre à la "page". C'est pour vous. Pour vos retraites, etc ... Et dites-vous bien que vous le meritez ! Vous n'etez pas en train de "voler" votre argent ! C'est un salaire et merité ! Les parents ont suffisement d'aides de la CAF, PAJE et même des impôts pour pouvoir vos payer correctement pour que vous vous occupiez de leur enfant ! Voilà ! Je suis longue, mais c'est vrai, quoi !... hummm pas compris la toutes les ass mat doivent etre au mini prevu par la ccn c'est obligatoire donc si des parents refusent (et ca devraient meme etre eux qui proposent) ils sont hors la loi et risque gros car la justice n'aime pas les employeurs qui exploitent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: définition d un temps partiel | |
| |
|
| |
| définition d un temps partiel | |
|