| que faites vous de vos anciens contrats papier | |
|
+4cathy Fanny £ugévinie Béatrice. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: que faites vous de vos anciens contrats papier Ven 4 Sep 2009 - 20:38 | |
| tout est dans le titre. J'accumule plusieurs contrats et une fois fini j'aimerais savoir ce que vous en faites, est ce que vous les conservez, les jettez ? Je sais qu'il faut garder les certificats de travail, mais qu'en est il du protocole d'accueil et tous cela? Merci pour vos réponses. Bonne soirée. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier Ven 4 Sep 2009 - 20:51 | |
| je garde tout !
quand mes contrats sont terminés : pochette plastifiées$ par enfant
quant au protocole des autorisations , j' les garde aussi , au moins pdt 3ans!! je préfére étre
conservatrice |
|
| |
Fanny
Nombre de messages : 606 Age : 48 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier Ven 4 Sep 2009 - 20:51 | |
| Je ne garde que les certificats de travail et tous les bulletins de salaire (comme Ass Mat mais aussi sur mes 4 contrats d'Assistante Sociale que j'ai eu avant, mes 2 contrats de vendeuse pendant des vacances et mes contrats d'animatrice BAFA de quand j'étais étudiante.)
Pour les contrats Ass Mat j'en ai gardé 1, le dernier qui était le mieux fait, pour me servir de modèle quand je reprendrais en Février après mon congés maternité. Mais sinon, une fois que le solde de tout compte a été réglé et qu'on est sûr qu'il n'y aura plus de litige, je ne vois pas l'intérêt de garder les contrats. | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier Ven 4 Sep 2009 - 21:27 | |
| Tiens c'est marrant que tu poses cette question maintenant !!! Je gardais tout, jusqu'à il y a deux jours où j'en ai balancé une bonne partie. Je pense les concerver jusqu'à un an après le départ de l'enfant et après : poubelle !! | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier Ven 4 Sep 2009 - 22:00 | |
| Moi j'ai tout gardé au cas ou. Mais en 8 ans j'en ai accumulé 9 (dont 3 que j'ai rompu à cause de mon déménagement et 6 rompu l'année dernier car je passais le concours d'atsem et les parents ont pris les devants) plus les 4 de maintenant. | |
|
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier Dim 6 Sep 2009 - 15:42 | |
| attention si aucune solde de tout compte n'est fait l'employeur garde la jouissance des 5 ans pour contester ... c'est pareil pour vous sinon avec le document fait c''est 6 mois il est ecrit partout que le solde de tout compte n'a plus lieu d'etre fait ... à vous de voir moi je continue de les faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier Dim 6 Sep 2009 - 19:15 | |
| Je garde tout .... |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier Dim 6 Sep 2009 - 19:43 | |
| je garde les choses importantes aussi telles que bulletins de salaire, solde de tout compte etc, ma questions posait sur les projets d'accueils, où il y une vingtaine de pages entre le protocole d'accueil et les différentes autorisations. Je vais les mettre au garage dans des portes revues....et on verra bien. | |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faites vous de vos anciens contrats papier | |
| |
|
| |
| que faites vous de vos anciens contrats papier | |
|