Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 journée de la solidarité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantal ass.mat

chantal ass.mat


Nombre de messages : 30
Age : 62
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/03/2006


journée de la solidarité Empty
MessageSujet: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 14:39

Sad
Bonjour tout le monde,
J'ai reçu un courrier aujourd'hui, sur un sujet que je ne connais pas du tout. Pouvez vous m'aider? Je vous restitue le message.


bonjour
Je suis assistante maternelle agrée depuis 08/2003 et je suis employée en
contrat CDI pour chacun de mes employeurs:
1 contrat cdi 36h/semaine depuis 02/2005
1 contrat cdi 39h/semaine depuis 09/2005

JE VOUDRAIS SAVOIR :

comment cela se passe pour la journée de solidarité ayant un cumul de deux
emplois en temps plein?
etant mensualisé, est ce une limite de travail de 7 heures?comme tous salariées?
puis je fractionner en deux pour mes 2 employeurs?
ou puis je effectuer cette journée seulement sur 1 employeur sans la devoir a
l'autre?

j'ai proposer a la maman un avenant pour 3h30 a deduire pour chacune ne
travaillant pas le 05/06/2006 elle l'a dechiréé de colère car elle estime que
je dois 1 journée a chaque parent!


il me faudrait un ecrit car elle veut des preuves.

dans l'attente de vous lire tres prochainement,

sinceres salutations


Si vous avez une réponse, merci de me la communiquer
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.auman.pagesperso-orange.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


journée de la solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 15:53

Bonjour, tout d'abord félicitations pour ton site qui est très agréable. Si tu es d'accord je l'insérerais bien dans notre annuaire.

Pour ta question, je ne suis pas pro mais voila ce que j'en pense :

Citation :
comment cela se passe pour la journée de solidarité ayant un cumul de deux
emplois en temps plein? la journée est, je pense du pour les deux employeurs.etant mensualisé, est ce une limite de travail de 7 heures?comme tous salariées? Oui c'est une limite de 7 heures et si il y a plus dans la journée de travail, ce sera des heures complémentaires ou supplémentairespuis je fractionner en deux pour mes 2 employeurs? Non elle est du pour les 2ou puis je effectuer cette journée seulement sur 1 employeur sans la devoir a
l'autre? Non impossible mais par contre il doit y avoir un arrangement entre les 2 employeurs pour que la journée tombe en même temps donc en principe le lundi de pentecote

j'ai proposer a la maman un avenant pour 3h30 a deduire pour chacune ne travaillant pas le 05/06/2006 elle l'a dechiréé de colère car elle estime que je dois 1 journée a chaque parent ça ne doit pas faire l'objet d'un avenant, c'est compris dans la mensu. Oui elle est du pour chaque parent.

Pour ma part je ne peux pas t'en dire plus. Peut être que quelqu'un sera plus calé, attendons.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
chantal ass.mat

chantal ass.mat


Nombre de messages : 30
Age : 62
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/03/2006


journée de la solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 16:41

Merci pour la réponse. ET... oui complètement d'accord pour l'insertion de mon site dans l'annuaire de votre site.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.auman.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




journée de la solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 15:01

journée de la solidarité Bonjour

Je suis désolée les filles mais je ne suis pas d'accord.

Comme tous les salariés nous devons 7h de travail pour la solidarité.

7h OK c'est déjà pénible mais 7h en TOUT et non pas 7h pour tous les employeurs !!!

Imaginez les filles qui ont des périscolaires et qui ont des fois affaire à 5 employeurs dans la journée : 7 * 5 = 35h Mad

Moi je crois si on lit bien les textes que c'est fractionnable. Dans ce cas de figure 3h30 par employeur ça me parait tout à fait bien.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


journée de la solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 15:12

Fanyyy, si tu me trouve le texte où il est dit que c'est fractionnable ça m'intéresse parce que moi je l'ai vu nulle part. La seule chose que j'ai vu c'est que l'on peut obliger les employeurs à prendre tous le même jour. C'est à dire que pour nous le jour de solidarité c'est le lundi de pentecôte et pas un autre.

Mais j'espère me tromper alors si tu en a la preuve, je suis prenneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


journée de la solidarité Empty
MessageSujet: solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 16:23

Oui c'est fractionnable mais pour par exemple les interimaires mais pas pour celle qui travaillent avec plusieurs employeurs de facon simultanée comme nous. Nous pouvons imposer un jour de solidarite mais en bref rien n'est prévu pour nous. Mais ici c'est l'etat qui verse de l'argent dans la caisse des anciens pas nos employeurs alors moi j'ai un agrément pour trois enfants donc j'aide trois fois plus les anciens ce que je ne trouve pas normal.

J'ai donc décidé de prendre un CP car en plus la grande majorité de mes employeurs ne travaillent pas ce jour la car leur employeur leur a donné une journée. Et puis la pmi m'oblige à ne prendre qu'un enfant pendant les vacances ou le mercredi sous pretexte que j'ai moi meme deux enfants alors pourquoi ce jour la je devrais avoir en toute impunité 5 enfants dans un appartements.

Je perds un CP donc je participe à la journée de solidarité surtout que rappelons le il reste un jour férié. Je vous mets un lien interessant pour repondre à toutes vos questions:

http://www.guyane.cci.fr/telechargement/Question_Reponse.Journee_Solidarite.pdf

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


journée de la solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 16:36

Je pense que Fanyyy se base sur le fait que lorsqu'on travaille pour plusieurs entreprises on a le droit de fractionner ou proratiser je ne sais pas comment on dit. Mais je ne pense pas que cela s'applique pour nous car nous travaillons à notre domicile et nous ne nous rendons pas chez divers employeurs donc ce n'est pas la même chose. Forcément quand on travaille chez plusieurs employeurs on ne peut pas être chez tout le monde en même temps. Mais ce n'est pas notre cas.

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


journée de la solidarité Empty
MessageSujet: solidarite   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 16:52

Oui Cathy je me suis renseigné et comme nous travaillons pour plusieurs employeurs en meme temps nous ne pouvons pas proratiser c'est bien dommage dans le texte c'est d'ailleurs noté meme si notre cas n'est pas spécifié mais nous sommes tellement differentes du reste des travailleurs...

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Marie56




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2006


journée de la solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée de la solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:03

Kikoo

Ben oui Cathy c'est ce que j'avais compris.

En tout oulala je vous trouve bien généreuses avec vos employeurs.

En conclusion si vos employeurs étaient un tant soi peu reconnaissants des services que vous leur rendez toute l'année ils vous libéreraient ce jour là en ne déduisant rien de la mensu.

Pour moi finalement le problème est reglé : tous mes employeurs travaillent à l'étranger et donc pour eux le lundi de pentecôte est férié quoiqu'il arrive donc ils gardent leurs bouts de choux ce jour là.

Bon week end les filles.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


journée de la solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:35

En tous cas, c'est vrai que c'est très compliqué pour nous. C'est pour ça que le mieux c'est que l'on prenne les devants et qu'on impose le lundi de pentecôte comme jour de solidarité pour tout le monde, aux employeurs de s'y plier.

Attention fanyyy, je ne dis pas que tu as tort ; je te dis ma façon de voir par rapport aux recherches que j'ai fait mais après tout je me trompe peut être. Je ne suis pas juriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
chantal ass.mat

chantal ass.mat


Nombre de messages : 30
Age : 62
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/03/2006


journée de la solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:56

2.1.1. Lundi de Pentecôte ou autre jour férié
précédemment chômé
Dans l’hypothèse où la Journée de solidarité coïncide avec le lundi de Pentecôte ou un autre jour férié précédemment chômé, le salarié, en application des dispositions de l’article 3 de l’accord national interprofessionnel du 10 décembre 1977 annexé à la loi de mensualisation du 19 janvier 1978, percevait déjà une rémunération intégrant le paiement du jour férié chômé. Il ne pourra pas percevoir une rémunération inférieure à celle qui lui était versée antérieurement, mais le travail d’un jour férié antérieurement chômé ne crée pas de droit à rémunération supplémentaire, dans la limite de sept heures. Les heures effectuées au-delà de sept heures ouvrent droit à une rémunération.
Toute éventuelle majoration de salaire (ou repos compensateur) prévue par convention ou accord collectif pour le travail des jours fériés n’a pas lieu de s’appliquer ce jour-là.


Ce qui veut dire que pour les ass.mat mensualisées, la rémunération ne bouge pas. Ce jour qui était férié et chomé, devient un jour classique sans rémunération supplèmentaire.mais sans diminution de salaire, ce n'est pas une journée gratuite pour les parents.
Ce sont les patrons qui s'engagent à reverser les cotisations patronales à la caisse de solidarité. Pour les employés cela ne changent rien à part qu'ils travaillent ce jour là ou lieu de se promener en famille.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal.auman.pagesperso-orange.fr
Contenu sponsorisé





journée de la solidarité Empty
MessageSujet: Re: journée de la solidarité   journée de la solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de la solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: