Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Conseil pour poussette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 13:04

Dans un dépot vente je suis tombée sur une pousette double de marque Peg pérégo (modèle élégante apparemment) avec en plus un siège auto clipsable dessus (et aussi le socle pour la voiture). Y'a les habillage de pluie. J'ai testé ça a l'air pas mal. C'est tout à fait ce qu'il me faut au niveau du siège auto car ne pouvant pas entrer avec ma poussette dans l'école je peux déclipser le siège en 2 secondes et emmener le bébé sans le déranger.

le vendeur me la laisse à 400 euros le tout (ou moins si je peux lui donner un vélo en échange). J'hésite c'est quand même un gros investissement je ne voudrais pas me tromper. Surtout qu'elle n'est quand même pas neuve. Les roues seront certainement à changer sous peu et le panier en dessous est à réparer. Mais le reste semble bon le tissus a l'air nickel.

Aidez moi à prendre ma décision. Quelqu'un connait-il le prix de cette poussette neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 14:20

Je trouve ça cher pour une pousette d'occasion:.

Surtout que pour ce prix là tu peut en avoir une neuve et même une Jane double 3roues.

Une pousette comme ça en occasion ne doit pas dépasser 250€ Sinon autant l'achetter neuve.

Moi j'ai achetter la Gracco Stadium Duo chez Verbaudet avec une bonne réduction.150€ au lieu de 250€.

Et je crois que neuve elle vaux 600€
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 15:31

Bonjour cathy j'ai cette poussette depuis 3 ans je l'ai payé 300 euros d'occasion elle vaut le double en neuf mais je n'ai pas le systemee pour mettre dans la voiture.

Je la trouve pratique car on peut mettre les bébés dans toutes les positions face a face dos a dos on peut les allonger tous les deux et elle est bien impermeabilisée. Le panier en dessous est tres grand. Par contre elle est tres lourde quand les enfants grandissent. Tres encombrante dans la voiture seul le chassis se plie. mais moi personnellement j'adore cette marque car le maeriel resiste et je le trouve trés sécurisant.

Un conseil va voir sur ebay il y a beaucoup de poussettes doubles ou sur le site 123 poussettes c'est la que j'ai acheté la mienne.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 15:45

Merci pour vos réponses.

Moi ce qui m'a séduit c'est vraiment ce système de siège qui se clipse tellement facilement (bon avec le bébé dessus c'est sans doute moins facile) mais c'est vraiment ce qu'il me faudrait.

Par contre c'est vrai que si elle est très lourde et peu maniable ça va peut être être un problème car pour aller à l'école les rues et les trottoirs sont en pente. Sinon je ne prends jamais la voiture alors ça ne devrait pas me gêner. Je vais voir sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:28

Oh merci, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 17:28

Moi je sais que si je devais en racheter une je reprendrais le meme modele car si elle est lourde je la trouve assez maniable malgres certains trottoirs et les enfants sont tellement bien. Et elle est resistante. Par contre je trouve la tienne un peu chere surtout si tu dis que certains éléments sont cassés

bisous
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 17:31

Oui elle est chère mais c'est parce que le siège auto est vendu avec. Déjà si il n'y avait pas le siège auto ça la descendrait d'au moins 50 euros.

Le panier cassé c'est plus embêtant mais le vendeur dit qu'il va me le réparer. Arhhhrr !!! j'aimerai mieux du neuf quand même. Mais ce système de clips est tellement intéressant pour moi avec mes péris à aller chercher à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 20:24

cathy je te mets le site de 123 poussette pour acheter materiel de puericulture. ce site selectionne par region et par marque le materiel.

a voir

http://www.123poussette.com/

bisous
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 20:42

Oui merci, j'avais été voir cet après midi. Je ne connaissais pas ce site. C'est très bien fait ! très simple d'utilisation. C'est une bonne trouvaille que tu as fait là !!! Par contre pas de peg pérégo dans ma région pour l'instant. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:13

De rien pour une fois que je peux t'aider.

bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marie56




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2006


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 22:58

Bonsoir !

La Duo Stadium de Gracco est à 263€ et le baby-coque qui se clipse dessus à 119€ sur Vert Baudet...j'ai la Gracco (achetée en solde 149€ sur VB) et je la trouve extra, légère et très maniable. En ce moment, je roule avec une petite puce de 9 kg et une de 13 kg (ma puce à moi), et c'est (presque) sans douleur ! lol !
600€, je trouve bien cher pour de l'occasion, même avec le siège...
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 23:31

C'est pas 600 c'est 400. La gracco j'ai une amie qui a perdu une roue en montant à l'école du coup j'ai plus trop envie.

Mais c'est sur 400 euros ça reste quand même cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Marie56




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2006


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 12:39

Oups ! Embêtant ça ! J'espère que ça ne m'arrivera pas ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 12:46

Petite question : la coque de la gracco quand on s'en sert, on la met par dessus le siège classique ?

Parce que l'avantage de la peg perego c'est que tout est modulable et quand on met le siege auto on enlève la nacelle, ce qui rend l'ensemble moins lourd quand même. Je n'arrive pas à trouver ce système sur d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Marie56




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2006


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 13:17

La coque se clipse sur le siège de la poussette, on ne peut pas l'enlever. C'est vrai que ça fait du poids en plus...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:21

Bon je viens de revoir ma duette (une collègue du relais l'a et elle en est super contente). Alors voila soit j'investie et je prend la Duette : avantage pas de problèmes si un jour j'ai deux bébés en même temps ; soit j'achète une bon marché qui me durera le temps qu'elle me durera... J'en ai trouvé une à 150 euros chez toys'r us une hauck pour enfants raprochés (biensûr le confort n'est pas le même). J'hésite encore. Bon je suis balance au cas où vous ne l'auriez pas deviné.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:34

Moi franchement je ne regrette pas mon investissement surtout que je la charge pas mal entre les bébés et mes courses au marché. Je voie des collegues qui choisissent des modeles moins cheres mais finalement moins solide. Pour moi ma poussette c'est la rolls des bébés je l'avais reperé chez une collegue et cela fait au moins 6 ans qu'elle s'en sert. En plus sur les autres modeles il faut rajouter la protection pluie et avec la duette pas la peine un petit coup d'impermeabilisant avant l'hiver et c'est bon

Pas facile de se decider surtout que c'est le gros investissement

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:06

Bon, je suis toujours à la recherche de ma poussette. La inglesina vous en pensez quoi ?

Elle me plait moins bien que la duette mais elle a l'air moins chere (enfin dans tous les modèles que je trouve d'occas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Conseil pour poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour poussette   Conseil pour poussette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: