Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

1er RDV.

+3
lotoman03
Béatrice.
crycrel
7 participants
AuteurMessage
crycrel

crycrel

Emploi : futur assistante maternelle

1er RDV. Empty
MessageSujet: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:22

Bonjour à toutes&tous,

J'ai passé mon 1er entretien avec mon mari au conseil général vendredi 26 juin à 14h00 avec la psychologue.
Je pense que tout s'est bien passé, pour mon mari aussi, il m'a seulement dit que j'aurai du plus argumenter certaine chose, mais à l'origine je ne suis très bavarde.
Elle nous a posé des questions personnelles sur :
Nos enfants: leurs âges, les caractères, le travail à l'école, leurs difficultés rencontraient,etc.....
nous: notre âges, nos professions, nos qualités, nos défauts, l'éducation de nos enfants, ce qu'on pensait de l' éducation que pouvait apporté les parents de notre entourage à leurs enfants, si notre couple était solide pendant des période difficile,sur nos parents, leurs éducations que nous avons reçu, religion etc.....
Nous retournons la voir la semaine prochaine, l'entretien à dure 2h, se n'était pas suffisant.
La psy nous a dit la prochaine fois il faut compté au moins 1h00, et s'est sur mon projet d'assistante familiale. Si vous avez pleins de conseil à me donner sûr vos espériences, MERCI!!!!!!!!!!!!

1er RDV. 441978
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:32

Suis pas AF mais Am, mais félicitations pour ce premier rendez-vous et cet entretien qui semble c'être bien passé.

Bonne continuation.
lotoman03

lotoman03

Emploi : assistante familiale

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:28

bonjour cela c'est déroulé pareil pour moi entretien psy et ensuite 2 rdv AS

il faut rester naturelle et tout va bien

je te souhaite bonne chance pour la suite
Invité
Invité

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:40

Bonne chance à toi !!

1er RDV. 441978
zazanad

zazanad

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:35

Bonsoir,

Reste toi même comme dans ta vie de tous les jours!!!

Cela va le faire!

Tu viendras nous dire la suite !!

1er RDV. 12336
crycrel

crycrel

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:19

Merci à toute, j'espère tellement que sa marche.
C'est demain mon prochain RDV

1er RDV. 441978
Invité
Invité

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:49

alors , Bonne chance et rest 'naturel malgré l'angoisse du rd v

Allez crycrel 1er RDV. Zen 1er RDV. Zen tu y arrives au bout du tunnel !!!

1er RDV. 914563 1er RDV. 914563 1er RDV. 914563 1er RDV. 914563

1er RDV. 441978

zazanad

zazanad

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:50

Coucou,

Courage pour demain !!!!!

Betty notre copinaute a tout dit 1er RDV. Coeur2

1er RDV. 12336 1er RDV. 12336 1er RDV. 12336
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:51

1er RDV. 12336 1er RDV. 12336 Aies confiance en toi !
yuki

yuki

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:27

reste zen et tout ira bien

bon courage

1er RDV. 12336
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:06

Alors ce deuxième rdv????
Bises
Lilas sunny
crycrel

crycrel

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:46

Bonjour,

J'ai un peu de retard je suis partie en week end, après je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum.
Le 2ème entretien s'est à peu près bien passé, j'avais la boule au ventre + le stress qui a prie le dessus. Mon mari très décontratait comme d'habitude.La psychologue m'a dit qu'elle avait remarqué mon stress, il fallait que j'apprenne à le gérer, car lorsque j'aurai un enfant en garde, je serais menée de temps en temps à aller en réunion pour lui. Elle comprenait que ce tress était à cause de l'embauche. Je lui ai dit que ça serait différent pour les réunions. Elle s'en doute.
Elle nous a posé des tas de questions
(ex: si ça nous dérangé d'avoir un enfant d'une autre origine,handicapé, si nous ales parents de l'enfant après de savoir son histoire, ce qu'on doit faire si il y a un problème de comportement chez l'enfant Etc.......) Elle nous a donné des exemples qu'elle connait
- sur les comportement de l'enfant
-une situation ou la famille d'accueil peut se trouver à cause de l'enfant.
- de la violence que peut infligé l'enfant sur nos propres enfants, etc.....

Elle nous même demandé si on pouvait accueillir un enfant handicapé, ou atteint du VIH, on a répondu tout dépend de l'handicape de l'enfant, il faut de l'expérience et j'ai quand même mes 3 p'tits bouts derrière, et l'enfant atteint du VIH je sais pas trop.
Vous en pensez quoi sur cette question?
Avez vous eu déjà une expérience avec ses enfants?

Elle nous a demandé si ça nous embêtaient qu'elle rencontre nos garçons, nous avons dit aucun soucie, elle est voie le 21 juillet à 11h00

1er RDV. 441978
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:20

Je crois qu'on a eu toutes ce genre de questions.
Pour le VIH, nous avons des ass fams "spécial" qui prennent en main ce genre d'enfants. Par contre, j'ai accueilli un petit bout qui avait peut-être une hépatite C et on ne m'avait rien dit, je l'ai appris le jour où il a fallu lui faire la prise de sang semestrielle.
Pour l'handicap, j'ai répondu qu'un petit handicap ne me gênait pas par contre, un handicap moteur, non, ayant moi-même trois enfants, il faut pouvoir s'en occuper à plein temps mais là idem, généralement, ce sont des ass fams qui n'ont plus d'enfants à la maison. Toutes ces questions même si tu refuses, les as le comprennent, ils ne vont pas te laisser un enfant avec qui tu ne te sens pas capable de le gérer.
Pour info, j'ai un membre de ma famille qui est as à l'ase et la seule question où tu pourrais dire non et qu'à cause de cette réponse tu n'es pas embauché; ce sont les origines. Quelqu'un qui refuse un enfant noir par exemple, c'est du racisme donc pour eux de l'intolérance et s'ils voient que tu hésites à cette question, c'est perdu d'avance.
Bises
Lilas sunny
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:35

Pour tes questions , Crycrel , effectivement ,il faut bien réfléchir avant d'accepter un enfant porteur du VIH .
Il n'y a aucun danger pour toi et ta famille et très peu de précautions particulières ( seul le port des gants en cas de plaie qui saigne est important , mais on devrait toujours en mettre dans ces cas-là ... )
Mais ce même enfant peut devenir porteur du sida , et donc avoir un suivi médical lourd et un risque de maladies dues au sida . Donc penser que tu auras peut-être un jour à accompagner cet enfant vers la mort . C'est rare mais çà arrive .

Pour le handicap , il faut connaître tes limites et savoir ce que tu es ccapable d'accepter , mais je pense que dans chaque cas , ils te consulteraient avant le placement .

Pour la couleur de peau , c'est vrai qu'il est assez mal vu de dire qu'on ne vaut pas telle ou telle couleur , sauf si on est affligée d'un entourage très raciste ... Là , on peut peut-être expliquer que çà poserait problème à l'enfant dans le quartier ou l'école ...
Pourtant , je pense que ce n'est pas bon de ne pas admettre quand on a un recul devant certains enfants , accepter leur garde pourrait mener à des maltraitances .
yuki

yuki

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:37

bonjour,

pour les entretiens, beaucoup d'AF répondent positivement pour un enfant d'une autre origine, handicapé, VIH etc ...

et une fois embauchée, elles sélectionnent beaucoup ! malheureusement, ce sont des enfants avec souvent un lourd passif qui nous sont confiés et non pas des enfants sortis des catalogues !!
les éducs ont raison qqe fois de raler, car quand il faut placer un enfant déficient, par exemple, personne n'en veut !!!!
biensur, on préférerait un gamin de 4 ans , bien gentil, bien mignon, qui rentre ds les cases !

je suis en train de faire l'adaptation d'un gamin déficient sur un an ( son af part en retraite )
et bien, je préfère accueillir ce gamin ds un an qu'un petit de 4 ans bien mignon avec des troubles graves du comportement qui te rend la vie de famille impossible!!

on a souvent peur devant certaines " pathologies " alors qu'avec de l'information c'est gérable

comme le dit nounouche, en clair le sida c'est pas contagieux, il faut juste prendre des précautions

de toute facon, dis toi bien que tu peux accueillir un petit enfant qui à la base va bien et cet enfant en grandissant aura peut etre besoin d'un suivi psy tres lourd !

tout ca pour dire, reste toi meme avec tes convictions et réfléchis bien à savoir ce que tu pourrais ou non accepter !

1er RDV. 12336
crycrel

crycrel

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:14

Bonsoir,

Je vs remercie énormément pour vos conseilles, ça fait 1 semaine que j'ai eu ce RDV, j'y pense beaucoup principalement à ses 2 questions de la psy, pour les origines de l'enfant ça nous posa aucun soucie, nous l'avons dit à la psy.
Maintenant j'attend le RDV de mes p'tits monstres le 21, et les autres RDV avec l'assistance sociale.

1er RDV. 441978
Contenu sponsorisé

1er RDV. Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV.   1er RDV. Icon_minitime

1er RDV.
Page 1 sur 1