Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

conseil mensu périscolaire

3 participants
AuteurMessage
kinna

Emploi : assistante maternelle

conseil mensu périscolaire Empty
MessageSujet: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:43

Bonjour à toutes !
Je viens vers vous pour avoir un petit conseil. Voilà :
J'ai fait mon calcul pour une mensu de périscolaire. Le papa travaille sur 3 postes : matin, AM et nuit.. J'ai donc divisé le total de chaque semaine, pour ses 3 postes, par 3. J'ai donc fait une moyenne.

Ma question est la suivante : Quand on effectue une moyenne, faut-il, à une certaine période, effectuer une régularisation ?

Si oui, comment faire ?

Merci pour votre réponse et bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:50

Pour moi non du moment que c'est les même horaires pour les 3 postes.
kinna

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:37

Merci Lisa pour ta réponse très rapide !! Mais le total pour chaque poste de travail est différents !
Pour le matin j'ai14h50 l'AM = 14 et de Nuit j'ai 12h50
Et pour les périodes de vacances c'est encore figfférents !!
J'atteds d'autres réponses demain.
Merci encore
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:53

Est-ce que c'est les mêmes car il faudrait que tu totalises le nombre d'heure que tu fais la semaine du matin, celle de l''après-midi et celle du soir. Je te donne un exemple

semaine matin = 15h
semaine AM = 18h
semaine soir = 20h

pour les 3 semaines ca fait : 53h /3 = 17,66h et tu fais pareil pour les vacances scolaires
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:22

- soit tu pars sur la plus petite amplitude horaire et tu rajoutes le cas echeant les h compl ou supl

- soit calendrier en main connaissant les tournees, horaires et vacances tu calcules tout precisement...

- soit tu fais une moyenne et là c'est tjrs le binz avec les regul et les abs quand il faut retomber sur le bon horaire..

moi je conseille tjrs la solution n1 Wink c'est clair pour l'assmat et les parents!!
cependant attention de bien signaler qu'en cas d'abs c'est la valeur du planning fourni qui fera office de ref et non la mensualisation (héhé pas folle la guêpe !! )

maintenant à toi de voir Wink
http://just-assmat.com
kinna

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:05

Lulu a écrit:
- soit tu pars sur la plus petite amplitude horaire et tu rajoutes le cas echeant les h compl ou supl C'est à dire la semaine où je fait le moins d'heures ?
Mais dans ce cas, au mois de juillet le salaire risque de tripler voir même + !! Donc prévenir les parents

- soit calendrier en main connaissant les tournees, horaires et vacances tu calcules tout precisement... Je l'ai fait la première année et je laisse tomber !!

- soit tu fais une moyenne et là c'est tjrs le binz avec les regul et les abs quand il faut retomber sur le bon horaire..

moi je conseille tjrs la solution n1 Wink c'est clair pour l'assmat et les parents!!
cependant attention de bien signaler qu'en cas d'abs c'est la valeur du planning fourni qui fera office de ref et non la mensualisation (héhé pas folle la guêpe !! ) Peux-tu m'expliquer ?

Je me casse la tête alors que les parents se la coule douce !!! Laughing
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:54

kinna a écrit:
Lulu a écrit:
- soit tu pars sur la plus petite amplitude horaire et tu rajoutes le cas echeant les h compl ou supl C'est à dire la semaine où je fait le moins d'heures ?
Mais dans ce cas, au mois de juillet le salaire risque de tripler voir même + !! Donc prévenir les parents

- soit calendrier en main connaissant les tournees, horaires et vacances tu calcules tout precisement... Je l'ai fait la première année et je laisse tomber !!

cependant attention de bien signaler qu'en cas d'abs c'est la valeur du planning fourni qui fera office de ref et non la mensualisation (héhé pas folle la guêpe !! ) Peux-tu m'expliquer ?
en cas d'abs pour convenance tu as sur ta mensu le plus petit horaire alors que le planning fourni indiquait par ex un jour de vacances : 10h /j ... tu comprends ? Wink

Je me casse la tête alors que les parents se la coule douce !!! Laughing
kinna

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:17

OK, j'ai compris. Je crois que je vais opter pour cette solution.
Il me reste un point à éclaircir : pour mes cp, je compte les horaire vacances, c'est bien ça. Je prends mes cp toujours pendant des vacances scolaires (donc les parents aussi)

Si j'applique toujours ce minimum pendant mes cp, je suis perdante !! C'est bien ça ?
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:05

kinna a écrit:
OK, j'ai compris. Je crois que je vais opter pour cette solution.
Il me reste un point à éclaircir : pour mes cp, je compte les horaire vacances, c'est bien ça. Je prends mes cp toujours pendant des vacances scolaires (donc les parents aussi)

Si j'applique toujours ce minimum pendant mes cp, je suis perdante !! C'est bien ça ?

cela reviendra au meme car cela represente un % des h travaillees Wink
en temps ou en argent Wink
kinna

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:51

Donc pour vérification :
total horaire minimun (poste de nuit) périodes scolaires = 12h50
12h50X2.60X36 = 97,50 euros
12
total horaire minimum (poste AM) périodes vacances = 25h
25X2,60X16 = 86,70 euros
12
mensu = 97,50 + 86,70 = 184,20 euros minimum par mois.

Est-ce que je dois marquer que cela correspond à un certain nombre d'heures par mois ? soit, si j'ai bien compté : 70h50 par mois
12h50X36= 37,50
12
25X16 = 33
12
37,50 + 33 = 70h50

Comment formuler ma phrase pour le planning ?

Le planning tiend lieu de référence pour le calcul des heures. C'est bon comme ça ?

Merci encore pour ton aide
kinna

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:11

Coucou !!!!!

Il n'y a plus personne pour finaliser ma question ???

Merci encore de me laisser un petit message !!

Bonne journ ée
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:29

que:
la mensualisation précitée tient compte des horaires de jour et de nuit ainsi que de sa regularité qui a permis le calcul de cette mensualisation.mettre le detail que tu as fait ci dessus Wink
il est entendu que les plannings fournis par l'employeurs selon le delais etabli au contrat seront la base du calcul en cas d'abs de l'enfant.
que tout changement dans un planning devra souffrir d'un delais de prevenance de XX

sinon le calcul est bon ...
n'oublies pas les cp ... et la façon dont tu vas te les faire payer !!!

Wink
kinna

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:48

Mais ,Lulu, les CP sont compros dans mon calcul !!!
J'ai tout faux alors ? Embarassed
Pour les 3 semaines du mois d'aout où je prends mes congés, je calcule comme si il était présent. c'est à dire que pour le poste de nuit, je compte tant, pour le poste du matin de compte tant etc et je rajoute les heures à ma mensu de "base"
C'est bien ça ? Tout paraissait clair dans ma tête Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil mensu périscolaire   conseil mensu périscolaire Icon_minitime

conseil mensu périscolaire
Page 1 sur 1