Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mensualisation non acceptée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 15:04

Bonjour pale La mensualisation tout à fait pour,je l applique evidemment .Seulementdans mon village je suis une des rare a le faire et cela me pose de reels problémes je viens d ailleurs d en subir les conséquences puisqu' un des petits que j accueille vient de partir difficile pour les parents de devoir payer des heures mensuelles non effectuées puisque l enfant c est absenté bien 3 semaines dans le mois.Comment faire pour que toutes les assmats du village passent a la mensualisation obligatoirement ?Comment face a de nouveaux employeurs faire passer cela,si a coté l autre nounou n applique pas?J adore cette profession les demandes en ce moment se font de plus en plus rares etle nombre d'assmats ne cesse de croitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 15:40

en effet très dur pour toi d'imposer la mensualisation si d'un autre côté les collègues ne le font pas !! As tu discuté avec ces collègues pourquoi elles ne la pratiquaient pas?Pareil elles sont un peu perdues et ne veulent pas se casser la tête ?? Ne pourrais-tu pas les réunir pour leur expliquer les avantages, les calculs, et aussi l'obligation de la mensualisation ?
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 15:55

slt catynou .J ai bien essayé de leur en parler mais apparemment chez nous les tarifs et la façon d etablir les contrats ce sont des sujets trés tabous il exite une association mais apparemment je suis une des seules a y adherer,c est bien dommage je les insite a y venir mais pas moyen ici on veut bien ecouter ce que tu as a dire mais surtout trés peu reveler.
Alors comment faire .,?c est bien beau la loi mais il faudrait veiller a ce qu elle s applique chez nous toutes. :|
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 16:17

Tu devrais te raprocher de ta pmi pour leur parler du problème. Peut être qu'eux de leur côté, ils peuvent faire quelque chose (une réunion ou simplement un courrier) C'est sûr que c'est pas évident. Il va falloir du temps. Et puis y'en a qui ne l'accepteront jamais malheureusement. Mais il faut continuer à se battre. C'est quand même une grosse avancée pour notre profession (et je parle là en tant qu'ancienne adepte du forfait au réel).

Normalement tous les parents de france ont du recevoir une note de la part de l'urssaf je crois leur expliquant la mensualisation. Faudrait que l'inspection du travail aille mettre son nez dans un ou deux dossiers pour que cela serve d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 16:24

Et puis il faudrait essayer de diriger les parents vers un ram s'ils ne veulent pas accepter la mensualisation, qui confirmera tes dires; et dire aux parents qu'ils se mettent hors la loi, et que même si l'assistante maternelle n'applique pas la mensualisation, le jour où il y aura un litige entre eux , elle peut très bien se retourner contre eux en disant qu'ils n'ont pas apliqué la mensualisation et ils risquent une grosse amende !! Ils ont ds devoirs et des obligations qu'ils doivent appliquer, ce sont les employeurs, et l'inspection du travail ne leur donnera pas raison
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 16:35

flower

pensez-vous que le mot " obligatoire" soit pour les uns et pas pour les autres ?... en effet, ce n'est pas du jeu ! tout le monde devrait jouer avec les mêmes régles ...
dans quel coin est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 16:51

Cory,

J'ai lu ton poste avec attention car j'ai rencontré les mêmes difficultés.
Peut-être peux-tu dire que les parents et les assmats qui ne pratiquent pas la mensualisation sont "hors la loi" car elle est obligatoire ! !

Meme si elle est difficile à mettre en place (calculs...) je trouve que cette mensualisation est très bien pour nous ainsi que pour les parents.

Moi j'ai eu 2 nouveaux contrats, la mensualisation est très bien passée, il ne faut surtout pas hésiter à donner les points positifs comme ceux qui sont négatifs.

Dis toi que c'est toi qui as raison et que tu ne t'amuses pas à faire "ta sauce" dans ton coin. Car j'en connais qui font tout et n'importe quoi ! !

C'est leur problème, à partir du moment où toi tu es ds la légalité et bien tant pis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 17:04

pas facile quand les autres assistantes maternelle ne font pas la mensualisation pourtqant obligatoire
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 17:16

merci a vous pour toutes ces reponses de toute façon je n en demords pas c est une sacrée avancée pour nous et on le vaut bien.Je vais faire le neccessaire auprés de l association et de la pmi pour regler cette situation.Je suis dans le sud est de la france flower a+
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: mensu   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 17:47

Bonjour


Il faut changer les mentalités des parents mais aussi de certaines assmat qui ne voient pas leur interet mais bon il faut mettre en avant que c'est la légalité et qu'il n'y a pas d'alternative, que nous sommes des salaries comme les autres et que nous avons également besoin d'une sécurité financiere et que si on ne l'applique pas ils risquent de perdre leur avantage financier notamment la paje. En general quand ils ont peur pour leur sous ils reflechissent

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 17:53

oui c'est vrai il faur faire comprendre aux parents qu'en étant dans l'illégalité ils peuvent perdre leurs droits pour la PAJE !!Si tu à la cn sous la main montre leur que c'est oligatoire maintenant, que tu n'inventes rien, mets les en relation avec le ram qui pourrait leur expliquer
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 10:12

Cory,

Il n'y a pas que les assistantes maternelles qui sont hors la loi en n'appliquant pas la CCN, les parents aussi.
Tu peux leur demander d'appeler l'inspection du travail et de se renseigner.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 11:05

eh oui ! dur dur de faire appliquer la CCN !
Je connais même une assistante maternelle, présidente d'association et adhérente au spamaf, qui ne veut pas être mensualisée ! affraid
comment voulez-vous faire avancer les choses ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 12:13

pourtant que c'est bien la mensualisation aussi bien pour nous que les parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 12:59

merci beaucoup pour toutes vos réponses sunny demain je reçois des parents pour un p tit bébé et je croise les doigts j aime tellement cette profession bisous à ❤ vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:39

cory je croise les doigts pour toi surtout pas de stresse reste toi meme et tout va bien aller Very Happy
donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 16:08

bonne chance, cory !
mensualisation non acceptée Croisedoigt4ic
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Invité




mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 22:22

Je suis désolée pour toi, vraiment, je te souhaite de trouver très vite un nouveau contrat, il est vrai que parler salaire est tabou même dans mon village les collègues ne veulent pas aborder le sujet, chacun fait à sa façon...
Bonne chance pour demain : flower
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 22:27

Je vous plains de tout coeur. Nous ici la situation est carrément inversée. Il y a tellement de demandes que même les nounous au noir demande la mensualisation et les congés payés. Et malheur à celles qui pratiqueraient des tarifs trop bas. Elles seraient accusées de casser les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 23:56

bon finalement j ai reçu ce soir les parents,le p tit bout est mimi tout plein,les parents me parraissent bien sympathiques le lieu d acceuil apparemment leur a bien convenu,pas de pb pour ce qui est de rester moi meme lol je ne sais pas faire autrement..Maintenant reste a attendre la réponse :?: je vous tiendrez au courant et merci encore a vous ❤
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:48

cheers youpiiiii !Voila comme convenu je viens partager ma super nouvelle avec vous je viens de décrocher ce nouveau contrat .Ah qu elle chance il va avoir ce p tit titou et puis moi aussi je crois qu on va super bien s entendre lol! reste plus qu a attendre quelques mois .bises a+
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:51

Félicitations. Contente pour toi. Y'a plus qu'à fêter ça !!!!
mensualisation non acceptée Emo2_bie :64: :64: mensualisation non acceptée Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 0:38

mensualisation non acceptée Super3bf
contente pour toi, cory !
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 17:11

flower


cheers cheers cheers

C'est bien ! Bravo pour ton nouveau contrat !
La mensualisation doit être pour tous !

Et en plus, si les parents son malins, ils veront que ce ne peut que être mieux pour eux aussi. C'est plus facile à budgetiser ...
Et avec toutes les aides qu'ils ont, ils ont tout interes a avoir une ass mat déclarée ! et pas une travailleuse au noir ... (sans aucune garantie de "professionalisme")
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mensualisation non acceptée Empty
MessageSujet: Re: mensualisation non acceptée   mensualisation non acceptée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mensualisation non acceptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: