| A l'aide......................VAE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patton
Nombre de messages : 5 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: A l''aide......................VAE Lun 18 Mai 2009 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Mar 19 Mai 2009 - 14:35 | |
| VAE alors que tu débutes en tant qu'ass fam????? Tu veux valider quel acquis si tu débutes le métier???? Au faite, je te souhaite la bienvenue!!!! Lilas | |
|
| |
patton
Nombre de messages : 5 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Mar 19 Mai 2009 - 17:17 | |
| Je te remercie pour m'avoir contacter. Cela me fait bien plaisir car je me sens bien seule! En effet, je suis AssaFam depuis 2007, j'ai commencé très rapidement mon accueil.J'ai commencé ma formation cette année...................A ma grand surprise car cela c'est passé d'une façon assez particulière. Cela a débuté en faisant ma formation initiale (2007), j'ai débuté avec la réforme d'ou obligation de faire un stage payé par l'employeur. Il me restait donc pas mal d'heures à faire. En septembre 2008, j'ai reçu ma conv pour passer continuer mon stage. C'est en arrivant sur les lieux du stage, que j'ai appris la nouvelle. Vous êtes içi pour la prépa du dîplome ASSAFAM par la VAE....................mais on débute...............oui mais vous passerez en 2010 /2001............. Pas mal la méthode............ La formation est très bien faite mais on ne sait pas trop ou l'on va............ On te conseille de lire tel bouquins............des échanges de pratique, d'expériences. Voilà ................c'est sympa non C'est pour cette raison que je suis heureuse de savoir que je vais pourvoir discuter avec une bande de copine que je vais bientôt avoir. Eh oui.............Depuis ma reconversion .........difficile de retrouver les filles du boulot pour faire la fête.............''.elle n'est pas dispo........elle a des gamins et de plus ils sont pas toujours faciles............''Sympa les NANAS!!!!! Je suis bavarde :78:Une bouffée d'air me fait du bien....un grand merçi et à bientôt | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Mar 19 Mai 2009 - 22:25 | |
| - patton a écrit:
- Je te remercie pour m'avoir contacter. Cela me fait bien plaisir car je me sens bien seule!
En effet, je suis AssaFam depuis 2007, j'ai commencé très rapidement mon accueil.J'ai commencé ma formation cette année...................A ma grand surprise car cela c'est passé d'une façon assez particulière. Cela a débuté en faisant ma formation initiale (2007), j'ai débuté avec la réforme d'ou obligation de faire un stage payé par l'employeur.
C'est une formation obligatoire selon la réforme pour nous de juin 2005 C'est le CG du département qui paye cette formation par l'intermédiaire d'un centre de formation
Il me restait donc pas mal d'heures à faire. En septembre 2008, j'ai reçu ma conv pour passer continuer mon stage.
Ce n'est pas un stage mais une formation de 300h, 60h avant un acceuil et ensuite 240h a faire obligatoirement avant les 3 ans de ton embauche
C'est en arrivant sur les lieux du stage, que j'ai appris la nouvelle. Vous êtes içi pour la prépa du dîplome ASSAFAM par la VAE....................mais on débute...............oui mais vous passerez en 2010 /2001............. Pas mal la méthode............
C'est supprenant tout ce que tu nous dit, c'est quoi ce bin's La formation est très bien faite mais on ne sait pas trop ou l'on va............
Si pour passé le DEAF le diplome n'est pas obligatoire, la formation elle oui n te conseille de lire tel bouquins............des échanges de pratique, d'expériences. Voilà ................c'est sympa non C'est pour cette raison que je suis heureuse de savoir que je vais pourvoir discuter avec une bande de copine que je vais bientôt avoir.
Eh oui.............Depuis ma reconversion .........difficile de retrouver les filles du boulot pour faire la fête.............''.elle n'est pas dispo........elle a des gamins et de plus ils sont pas toujours faciles............''Sympa les NANAS!!!!! Je suis bavarde :78:Une bouffée d'air me fait du bien....un grand merçi et à bientôt : A cette formation tu as un formateur ou formatrice ??, c'est à eux de demander , quoi lire comme livres, vos échanges avec des intervants tu vas en avoir et tout le reste mme faire des connaissances entre collègues et pourquoi pas A bientôt de te lire | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Mar 19 Mai 2009 - 22:56 | |
| Elle a raison zaza, d'aller en formation te permet de rencontrer des collègues et te faire des ami(e)s. Pour ta formation, le coup de la VAE, j'ai du mal à comprendre, peut-être parce que je suis blonde Bises Lilas | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Mar 19 Mai 2009 - 23:38 | |
| | |
|
| |
patton
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Mer 20 Mai 2009 - 8:31 | |
| Eh oui ,les filles , je suis bien de votre avis QUE C'EST LE BIN'SSSSSSSSSS Vous voulez savoir plus. J'ai même commencé l'accueil avant ma formation de 60h. Je suis pas seule dans ce cas!!!!!!!!!!!!!!! En effet , j'ai un formateur même plusieurs..................Quand on pose une question, la réponse est: dans l'immédiat ,je ne peus pas répondre ,j'ai une réunion à la fin du mois. Dès que j'ai des infos je vous préviendrai............ Voilà les raisons de mes inquiétudes....................Le gros BAZAR Merci comment même | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Mer 20 Mai 2009 - 12:15 | |
| salut patton, et bienvenue sur le forum !!
en lisant ton post je suis très étonnée de voir que ton département fonctionne comme cela !
mais je pense que zaza a du répondre à tes attentes, car moi aussi je suis nouvelle depuis 1 an maintenant et je n'en suis pas encore à la formation des 240 h, en 2010 sans doute
a bientot !! | |
|
| |
patton
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Mer 20 Mai 2009 - 16:22 | |
| Je te remercie pour ton message. En effet, je vais de surprise en surprise.....Cela peut surprendre mais c'est comme ça..................... Je pense que je ne suis pas seule dans ce cas Ce qui m'encourage c'est de voir évoluer les 2 petites ..................Au moins c'est une satisfaction........................ A bientôt | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Jeu 21 Mai 2009 - 16:32 | |
| Coucou,
Je suis assfam depuis 1 an 1/2 maintenant et j'ai commencé ma formation et presque terminé ma 1è année. Ca me semble bizarre que tu passes par la vae et non pas comme l'examen normal.
Puis zont pas l'air fort au courant les formateurs. L'organisme pourrait les mettre plus au courant avant de vous les envoyer. | |
|
| |
patton
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Jeu 21 Mai 2009 - 16:42 | |
| Coucou, Encore et encore des personnes surprises.............. Eh oui que dire de plus............ Les formateurs essuient les plâtres comme les stagiaires qui sont présentes avec moi......... Bon WE et merci à toi | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE Jeu 21 Mai 2009 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide......................VAE | |
| |
|
| |
| A l'aide......................VAE | |
|