jours fériés et planning différent chaque semaine Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

jours fériés et planning différent chaque semaine

+3
cathy
patoche
lily-rose
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily-rose

lily-rose

Emploi : assmat

jours fériés et planning différent chaque semaine Empty
MessageSujet: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:37

je peux poser aussi ma question ici (ça peut servir à d'autres vu que c'est le sujet)

je travaille 4 jours par semaine mais les jours dependent du planning de la maman donc ça peut-etre n'importe quel jour du lundi au vendredi,

la semaine du 8 mai, j'ai travaillé 4 jours (lundi,mardi,mercredi et jeudi) donc si j'ai bien compris, je ne suis pas payée le vendredi?

j'ai le meme souci pour le 21 mai, je travaillerai les jours avant et après mais j'aurai travaillé les 4 jours prévu au contrat.
merci de votre aide jours fériés et planning différent chaque semaine 441978

edit pour fautes lolll

lily-rose, j'ai déplacé ton post pour ouvrir une nouvelle discussion Very Happy
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:40

ben chuis dans ton cas et je suis payes les j ferié, mais je crois quil y a des obligation style ancienneté du contrat etc..... tu a ete dans le memento
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:47

Moi il me semble que si les 4 jours ont été effectué, il n'y a pas à rajouter les jours fériés. Il s'agira d'une mensu normale. Mais ce n'est que mon point de vue.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:20

Il est vrai que si tu travailles 4 jours/semaine habituellement, tu es perdante les semaines où il y a un jour férié, car, dans ce cas, ton employeur ne travaillera pas ce jour-là !

Je trouve que c'est trop facile ! car le planning sera toujours établi en fonction du jour férié et tu ne bénéficieras jamais du paiement de celui-ci Rolling Eyes

... mais bon, que faire ? scratch
didi

didi

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:47

moi la maman instite donc je ne suis payer aucun jour férié
mais c'est vrai que dans ton cas 4j/semaine c'est dur dur !!!!
lily-rose

lily-rose

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:55

agnès,
ce n'est pas la maman qui etablit son planning, mais son propre employeur, donc elle ne la fait jamais travaillé les jours fériés .

cathy, c'est ce qu'il me semble aussi Crying or Very sad
dommage pour moi donc j'en reste à la mensu normale.

didi, ce n'est pas mon bb principal, j'ai 1 temps plein sinon et là par contre, je vais être payée pour les jours fériés car les parents sont très arrangeants en général et que ce sotn des jours habituellement travaillés (je remplis les conditions de la CNN)

Dernière édition par lily-rose le Ven 15 Mai 2009 - 10:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:15

lily-rose a écrit:
agnès,
ce n'est pas la maman qui etablit son planning, mais son propre employeur, donc elle ne la fait jamais travaillé les jours fériés .

... et peut-être que la maman n'est pas payée non plus les jours fériés Rolling Eyes

cathy, c'est ce qu'il me semble aussi Crying or Very sad
dommage pour moi donc j'en reste à la mensu normale.

didi, ce n'est pas mon bb principal, j'ai 1 temps plein sinon et là par contre, je vais être payée pour les jours fériés car les parents sont très arrangeants en général
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:18

Mon mari travaille aussi de cette manière et les jours fériés ne lui sont payé que lorqu'il les travaille.
lily-rose

lily-rose

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:52

agnès, effectivement, la maman m'a dit qu'elle n'était pas payée les jours fériés!
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:11

Citation :
Je trouve que c'est trop facile ! car le planning sera toujours établi en fonction du jour férié et tu ne bénéficieras jamais du paiement de celui-ci

La maman ne choisit sûrement pas son planning qui lui est très certainement imposé par son propre employeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:48

cathy a écrit:
Citation :
Je trouve que c'est trop facile ! car le planning sera toujours établi en fonction du jour férié et tu ne bénéficieras jamais du paiement de celui-ci

La maman ne choisit sûrement pas son planning qui lui est très certainement imposé par son propre employeur.

Je reformule alors Laughing .... en remplaçant le "tu" par "le salarié"
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:39

Dans ces métiers là (santé, sécurité, certains services) y'a du travail même les jours fériés donc l'employeur n'a pas trop le choix non plus !! Selon ton planning ça te tombe dessus ou pas !!!
GANOU

GANOU

Emploi : ASSMAT

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:45

Le 1er mai est le seul jour férié chômé payé sans conditions.

Si tu travailles habituellement ce jour là, tu le le fais payé en plus.

Effectivement tu as mal ficelé ton contrat.

Tu aurais dû exiger le paiement de certains fériés voir de tous.

Je ne connais aucun salarié qui ne soit pas payé les jours fériés.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:46

Et bien je t'affirme le contraire : toutes les personnes qui travaillent sur planning ne sont pas forcément payées les jours fériés si ils ne sont pas travaillés
GANOU

GANOU

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:44

C'est terriblement injuste tu trouves pas ?
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:48

si d'ou la necessité de boucler correctement son contrat ...
et de faire des etudes de droit jours fériés et planning différent chaque semaine Mdr7

oups pardon lol!
mais des fois on se demande Rolling Eyes
http://just-assmat.com
lily-rose

lily-rose

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:15

j'en ai reparlé avec la maman tout à l'heure,
elle est en CDD et a demandé à ne pas travailler les jours fériés car je ne voulais moi-meme pas travailler les jours fériés Embarassed donc elle n'avait pas d'autre moyen de garde!
elle n'est pas payé les jours fériés vu qu'elle est à 80% donc elle a son planning sur 4 jours,
si elle fait ses 4 jours, c'est hors jour férié, son jour de repos tombe donc le jour férié!

cependant en l'écrivant je trouve ça bizarre quand meme scratch
quand j'étais salarié,il me semble que j'étais payé scratch
lily-rose

lily-rose

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:18

ganou,
comment faire pour se faire payer les jours fériés alors?
mon prochain contrat sera sur 3 jours de travail (bb arrive en aout)
puis-je en convenir avec les parents ?
et les filles qui sont dans le meme cas que moi, avez-vous vos jours de payé?
merci ce post est très interessant
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:27

Pour répondre à Ganou, ça fait partie des inconvénients de ce genre de boulot, mais d'un autre côté il y a aussi des avantages comme par exemple d'avoir de grande période sans boulot tout en ayant une mensu normale. Mon mari par exemple arrive quelques fois à avoir 10 jours de repos consécutifs sans prendre un jour de vacances. C'est pas mal non plus.

Et si la personne qui fait les plannings fait son travail correctement chaque employé arrive à avoir quelques jours fériés travaillés et donc payés en plus.

Et pour répondre à Lulu, dans ces cas là, t'as beau avoir fait des études de droit, l'employeur n'est pas en tort.
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:14

cathy a écrit:

Et pour répondre à Lulu, dans ces cas là, t'as beau avoir fait des études de droit, l'employeur n'est pas en tort.

c'etait de l'ironie Very Happy
http://just-assmat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:27

lily-rose a écrit:
ganou,
comment faire pour se faire payer les jours fériés alors?
mon prochain contrat sera sur 3 jours de travail (bb arrive en aout)
puis-je en convenir avec les parents ?
et les filles qui sont dans le meme cas que moi, avez-vous vos jours de payé?
merci ce post est très interessant
lily-rose, travailleras-tu sur des jours fixes chaque semaine ??
Si oui, ça ne posera aucun problème Very Happy
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:20

Lulu a écrit:
cathy a écrit:

c'etait de l'ironie Very Happy

Very Happy sauf que t'as raison si il fallait se pencher sur les moindres détails de la paye, faudrait avoir un master de comptabilité !!!
GANOU

GANOU

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:59

Il me semble que de demander à ce qu'au moins la moitié des jours fériés de l'année soient payés serait une bonne idée.

Vous en pensez quoi ?

Aucun férié payé, je ne trouve pas ça normal, c'est uen arnaque. jours fériés et planning différent chaque semaine Mdr7

Ou alors il faut négocier des ponts sans perte de salaire comme l'ascencion ou le 14 juillet (cette année) pour ne pas être trop perdante.
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:10

ben moi pour mes nouveaux contrat, j'ai mis une clause comme quoi les jours férié sont chomés et payé ou travaillé et payé suivant le métier des parents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:26

Lisa a écrit:
ben moi pour mes nouveaux contrat, j'ai mis une clause comme quoi les jours férié sont chomés et payé ou travaillé et payé suivant le métier des parents
Lisa, même avec cette clause, si tu travailles 4 jours /semaine, et si le cinquième jour non travaillé est un férié, tu ne pourras pas rajouter ce jour férié en heures complémentaires Rolling Eyes

Bien sûr, si tu travailles un jour férié, il te sera payé en HC Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jours fériés et planning différent chaque semaine   jours fériés et planning différent chaque semaine Icon_minitime

jours fériés et planning différent chaque semaine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant