Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).

Aller en bas 
+4
Lulu
cathy
Juna
Tatienou44
8 participants
AuteurMessage
Tatienou44

Tatienou44


Nombre de messages : 11
Age : 60
Emploi : Assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 19/01/2009


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:27

Bonjour les filles,

Si cela n'est pas trop indiscret, combien prenez-vous de l'heure ?

En année incomplète, complète et périscolaire.

Merci pour vos réponses.



Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). 12336
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:32

il y avait eu un sondage sur le forum


https://nounou.forumactif.org/profession-assmat-f2/votre-tarif-horaire-t1319.htm?highlight=tarifs+selon+r%e9gion

mais bon les tarifs ne sont plus d'actus!!

As tu un RAM?? car eux peuvent te renseigner pour te donner ce qui est pratiqué dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:36

Juna, il me semble qu'un sondage plus récent a été fait .... Rolling Eyes
je vais rechercher Wink

j'ai trouvé ! Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Xyoupi il date de juin 2008 :

https://nounou.forumactif.org/profession-assmat-f2/votre-tarif-horaire2008-t5808.htm?highlight=tarif

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:56

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'avais dit que je ferais un tableau récapitulatif que je n'ai jamais fait !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:58

un tableau comment, cathy ? Very Happy

... par départements ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:01

Enfin pas vraiment un tableau mais une sorte de récapitulatif des tarifs observés. Des cas réels quoi mais bon pas évident d'avoir des choses bien représentatives, c'est ça le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:20

cathy a écrit:
Enfin pas vraiment un tableau mais une sorte de récapitulatif des tarifs observés.

ça peut se faire, à condition de remettre un sondage en place ... 2009 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:59

Mouais...... Sauf que depuis il m'est arrivé une petite anecdote qui me fait douter de la possibilité d'avoir quelque chose de bien concret en la matière !!!!

J'vous raconte. J'ai une collègue dans mon quartier avec qui il nous est arrivé de parler tarif !!! Elle nous disait qu'elle prenait un tarif assez conséquent on va dire et surtout elle ronchonnait après les autres qui prennaient un salaire beaucoup plus bas !!!!

Il se trouve qu'un jour j'ai fait un accueil d'urgence pour une maman qui avait trouvé du travail. Je n'ai gardé l'enfant que quelques jours le temps de trouver une autre nounou (moi je n'avais pas de place).

Cette autre nounou, c'est cette collègue !!! Et comme la maman m'avait déclarée à la paje ben figurez vous que c'est moi qui ai reçu les fiches de paie de la nouvelle nounou !!! Et bien ça ne correspondait pas du tout au tarif qu'elle m'avait annoncé. Alors soit elle ment délibérément pour faire monter les tarifs et comme ça se retrouver la moins chere du quartier, soit elle se fait payer une partie au noir....

Enfin bref ça m'a montré que finalement le tarif restait encore un truc très tabou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:19

Je suis affraid
Mais toutes les collègues ne se ressemblent pas ! lol!

Cependant, sur un forum, je pense que les assmats, en raison de leur anonymat, donnent plus facilement leurs vrais tarifs .... tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:43

Oui peut être, faut espérer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:56

pour l'histoire dans le sens inverse ...
lorsque j'ai debuté je me suis renseigner sur les tarifs... dur dur quand meme c'est tabou !!!

à la fin cela elles me disent que ça tourne dans les 2,90/ 3 euros ... alors gaiement j'affiche mes 3 euros ...
les contrats debutent ça se passent tres bien ... et j'apprends que la moitié des personnes du village sont à 2,5 Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Semarre

elles osaient pas le dire ... du coup depuis hausse du tarif general dans le village Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Mdr7

les parents doivent me maudire ...
Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:54

moi je suis de savenay (pres de nantes)mon tarit est de 2;75 et entretien 2.95 repas je suis passé à 3 euros
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:08

le pitit problème c'est que selon les "quartiers", voir même selon les "rues", d'une ville ça change aussi !!!

sur ma commune y'a de tout comme tarif...
une collègue qui habite une rue perpendiculaire à la mienne (à quoi ?...500 m) prenait le minimum autorisé et... une autre qui habite une rue parallèle à la mienne (500 m aussi !) elle est au maximum !!!!
et dans les même conditions d'accueil que moi hein !!! scratch

tout ça parce qu'une "n'ose pas" et l'autre est en fin de carrière et me dit "ils prennent ou ils prennent pas !!"

pas évident du coup de savoir combien ça coute sur la commune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:10

hé oui ...
les tarifs sont libres Wink
ce serait bien qu'ils le restent aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:03

Salut les filles !
Ben moi je suis un peu paumée; je vais bientôt signer mon premier contrat et je ne sais pas du tout combien demander, c'est trop variable d'une ass mat à l'autre. Un petit conseil ?
Merci !

Anne Laure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:09

Heu.... téléphoner à la pmi en se faisant passer pour des parents qui cherchent une assmat !!! Tu fais celle qui s'y connait rien et tu demande les tarifs. Ca marche mieux que si on dit qu'on est assmat et qu'on ne sait pas combien demander. Oui je sais c'est pas bô hein !!!

Sinon personnellement, je ne travaillerai plus à moins de 3 euros de l'heure, mais je me vois mal demander plus de 3.5 e.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:16

En fait, j'ai rencontré l'animatrice du RAM pour la première fois cette semaine. Elle m'a donné la fourchette des tarifs pratiqués, le maximum étant 3,10 €. De mon côté, je pensais demander 3 €, mais est-ce trop sachant que je débute ? A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:07

Moi, depuis deux ans, j'étais à 3,77€ net. Mais à Marseille, il y a tellement de manque, que la plupart de mes collègues sont autour de 4€, même sur des années complètes.

Donc je pense que je vais augmenter, surtout que je pense pouvoir justifier des tarifs plus élevés (moi aussi je pense que les tarifs doivent rester libre et que selon l'expérience, l'ancienneté, et ce qu'on propose, on peut légitimement faire valoir qu'on demande plus, tant qu'on reste dans les fourchettes légales et que les parents sont d'accord et ont droit à la PAJE.)

C'est vrai que si on fait un sondage, ça me semble indispensable d'indiquer les départements, car les différences sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:36

Je crois que je vais déménager !! Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Semarre Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Empty
MessageSujet: Re: Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).   Tarif dans le 44  (Vignoble Nantais). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif dans le 44 (Vignoble Nantais).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarif periscolaire
» forfait
» Grande enquête Tarif 2008!!!
» ZAZA TAIF REGIOS PARISIENNE
» tarif des repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: