Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réunion....

Aller en bas 
+3
cathy
stephanie156
Titanne
7 participants
AuteurMessage
Titanne

Titanne


Nombre de messages : 145
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2009


Réunion.... Empty
MessageSujet: Réunion....   Réunion.... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:46

Hier soir on a eu une réunion avec la PMI, et les infirmière Pué.. C'était pour présenter leur nouvelle façon de fonctionner. Y'a que eux qui vois la différence Réunion.... Semarre
Alors on a eu le droit à:.... et bien nos droits et nos devoirs envers les efnants lol!
Vous ne les connaissez pas? scratch bien sur que si Wink et les nouvelles aussi vu que la pué leur rabache que ça en arrivant....
Nos responsabilité? bisard elles ne se sont pas étallé?????
La sécurité? le gros débat à tourné sur les inserts qui doivent tous être muni d'une protection fixe même ceux qui ne fonctionne pas. Vous pouvez même découper votre parc en bois pour mettre devant la cheminée.
et les sièges auto? ils ont une date limite (péromption) alors éconnomisez vos sous pour les changer.
Et donc on est arrivé à ce fameux 4ème agrément: scratch
pas plus de six mineurs au sein du foyer (y compris nos enfants) alors celles qui ont fait 4 gamins vous êtes foutu. Et surtout n'invitez pas les copins de vos enfants sinon!!!! confused
Et pour finir les fameux regroupements: Assmat ou micro crèche de toutes façons c'est aux assmat de se charger de tout alors là aussi il faudra peut être demander un 13ème mois aux parents pour payer les charges en plus car des aides y'en n'a pas!!!!
et les contrat partager vous connaissez? scratch ce sont des contrats trops lourd en heures (54H par semaine) que deux assmat se partage. L'enfant à donc deux nounous. A ce qu'il parait c'est très bien même pour l'enfant.
bref! je crois qu'il y a du chemin à fiare pour être encore au point avec toutes les nouvelles lois.
Voilà et bien vous savez ce qui se dit par chez nous mais j'en n'ai pas plus appris que d'aller sur le net. Tant pis! Réunion.... 858462
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Réunion.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion....   Réunion.... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:59

et bien.. sacrée programme lol!
J'ai ma 2eme partie de formation lundi ca va etre sympa aussi
La derniere fois que la puer est passé à la maison elle m'a dit faudrai acheter si faudrai acheter ca mais elle m'a pas fait de chèques avant de partir pour financer... et ca je crois pas qu'elles se rendent trop compte car elle m'a dit : ben 100 euros c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Réunion.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion....   Réunion.... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:33

Citation :
Et donc on est arrivé à ce fameux 4ème agrément:
pas plus de six mineurs au sein du foyer (y compris nos enfants) alors celles qui ont fait 4 gamins vous êtes foutu

Ce qui veut dire aussi de façon plus général que les mamans de plus de 3 enfants ne pourront jamais avoir un salaire correct dans cette profession. Cela ne pourra désormais correspondre qu'à un complément de salaire pour la famille. Un p'tit boulot quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Réunion.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion....   Réunion.... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:46

eh bien c'est un sacré programme.

Moi qui est 3 enfants à moi bon ils sont grands et la puer m'a donné avis positif pour le 4ème agrément.

Il ferait de mettre toute les PMI à la même enseigne car d'un département à l'autre voir même d'une puer à une autre ça change. C'est à ce demander si les puer ou la PMI font ce qu'elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Titanne

Titanne


Nombre de messages : 145
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2009


Réunion.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion....   Réunion.... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:36

et bien Cathy c'est se qu'on a compris hier soir. le 4ème pour juste un complément de salaire. Faut dire que ça partait un peu dans tous les sens tellement ça n'est pas claire et que ce qu'elles nous disent mettent en colère les nounous.
Vraiment je n'ai rein contre leur formations, mais parfois, voir être dirigé et dépendre de femmes (ou hommes) qui n'ont que de la théorie comme expérience y'a de quoi perdre son calme. POurquoi ce ne sont pas des ancinnes nounous qui ont ces poste? la profession ne pourrait être que mieux défendu.
bref en tout cas le peut de reconnaissance, de financement et de mise en place des services ne risque pas de faire évoluer le métier.
c'est comme quand ils nous rabache de ne pas abuser mais les parnets ils font quoi? faudrait les laisser tout faire et nous tout supporter. Quand je dis que pour moi de telles réunion ne m'apportent rien, que les nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


Réunion.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion....   Réunion.... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:45

Pour le nombre d'enfant, ça doit dépendre de chaque puer...
j'ai 4 enfants de 12 à 4 ans... et j'ai eu mon agrément pour 3 petits sans soucis.
Elle m'a demandé comment j'allais m'organiser sur une journée type et ça n'a pas posé de problème particulier.
Mais c'est clair que je ne demanderais pas un 4è agrement (non à cause de mes 4 enfants, mais parceque 3 contrats de 45h me suffisent largement)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Réunion.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion....   Réunion.... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:24

en ce qui me concerne ayant 6 enfants a moi j'ai contacté deux syndicats qui m'ont repondu que nos enfants n'etait pas consideré dans ce calcul ....
d'ailleurs si ma memoire fonctionne encore on en avait parlé dans un debat du mois Rolling Eyes

ce serait donc encore et toujours un abus des puer !!!
quand cela cessera t il donc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Réunion.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion....   Réunion.... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:29

Personnellement, j'ai fait ma demande de 4ème agrément ... afin de couvrir l'accueil de 2 fratries à partir de septembre ...

Mais, il est vrai que si j'avais eu ne serait-ce que 2 contrats à temps complet, je ne l'aurais même pas envisager ...

En septembre, j'aurais 1 contrat à 33h/semaine, 1 à 21h/semaine, mon petit péri qui va passer de 16h/mois à un peu plus et sa petite sœur je ne sais pô trop mais elle ira à l'école le matin de toute façon ...en plus, maman travaille en maison de retraite donc, pas de jours fixes ...le planning me sera donné 15 jours à l'avance pour le mois suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Réunion.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion....   Réunion.... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:35

Moi aussi, si j'avais 3 contrat à 40h par semaine je ne l'aurai pas demander. D'ailleur, j'attends toujours le courrier du CG pour la puer c'était OK pour le 4 ème agrément mais vu qu'elle a aussi fait pour mon renouvellement qui aurait du être en septembre donc je pense que c'est pour ça que c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion.... Empty
MessageSujet: Re: Réunion....   Réunion.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: