| quel recours ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pitchoune
| Sujet: quel recours ? Lun 27 Avr 2009 - 14:10 | |
| Bonjour, Mi mars les parents de la petite que je gardais me la retire et me donne tous mes papiers (assedic, congés payés, bulletin de salaire). A la suite de çà je m'inscris aux assedics je suis convoqué je leur donne tous le dossier jusque là pas de problème. Une semaine plus tard les assedics m'envoient un courrier me disant qu'ils avaient renvoyé l'attestation assedics à mon employeur car l'attestation n'est pas correcte (en faite il y a des ratures et du tipex dessus) je laisse passer 15 jours et recontacte les assedics pour savoir ou en est mon dossier. Mon dossier est bloqué car l'attestation n'est toujours pas revenu de chez mon employeur. Je contact mon employeur, qui commence à me dire, qu'ils ne l'ont pas envoyé car ils n'en onT pas de nouveau, ensuite ils me disent qu'ils l'ont renvoyé la vieille en fait ils me racontent n'importe quoi. Que dois je faire et qu'elle recours ai-je si jamais ils ne renvoient jamais l'attestation assedic, car tant qu'ils ne renvoient rien mon dossier est bloqué et je ne touche aucune allocation. Est ce que les prud'hommes peuvent intervenir ?
Merci pour votre aide | |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: quel recours ? Lun 27 Avr 2009 - 21:25 | |
| moi je verrais cela avec mon assistante sociale afin de savoir ce que je dois faire ou aupres de qui? sinon je skouate chez mes anciens patrons jusqua ce que mon papier soit correcte et mets remis | |
|
| |
luti92
| Sujet: assedic Lun 27 Avr 2009 - 21:47 | |
| bonsoir
perso moi je ferais un recommandé donnant un delais pour obtenir la feuille assedic en mettant qu'en tant employeur ils sont dans l'obligation de fournir une attestation correctement remplie sans quoi tu seras dans l'obligation d'en informer les prudhommes.
bonne soiree
luti | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: quel recours ? Lun 27 Avr 2009 - 21:48 | |
| Oui les prud'hommes peuvent intervenir. Faut déjà envoyer aux parents une lettre recommandée où tu leur dis que tu vas entamer une procédure. Normalement ça devrait suffir à les faire bouger. Ca doit être juste un problème de négligence. | |
|
| |
luti92
| Sujet: assedic Lun 27 Avr 2009 - 22:00 | |
| pour les parents la feuille assedic c'est super compliquée a remplir et puis les assmats on en a pas vraiment besoin puisqu'on est jamais au chomage. Certaines familles realisent a ce moment qu'ils sont employeurs et pour eux faire une procedure de licenciement pas facile a admettre. Mets un delais de prevenance sur ton recommandé et essaie de voir si tu peux les aider a la remplir. Je conseil à mes employeurs de remplir au crayon de papier je verifie avec eux et apres ils reecrivent au propre (pas de rature sur la feuille)
bisous
luti | |
|
| |
Titanne
Nombre de messages : 145 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: quel recours ? Mar 28 Avr 2009 - 7:53 | |
| moi lords des fins de contrat je rempli tout avec eux en leur faisant un brouillon afin que toutes les informations soient sous la main. ainsi, la feuille d'assedic je leur écrit tout ce qu'ils doivent marquer pour ne pas se tromper. et comme ça je suis sur d'avoir tous mes papiers avant que les parents s'évaporent dans la nature. en juin dernier j'ai eu une famille qui est parti en belgique; tu imagine si j'avais été dans ton cas pour faire la démarche auprès d'eux une fois parti.? pour mes fin de contrat je leur fait remplir une attestation annuelle de mes salaires que j'ai rédigé moi même, un solde de tout comptes, la demande de cessation d'emploi et la feuille d'assedic et on fait tout ça ensemble. que te dire de faire mise à part insister pour qu'ils te la donne. cette année moi j'ai des indemnité chomage mais il est vrai qu'il n'est pas facile d'en avoir tant qu'on a d'autres contrats à côté | |
|
| |
stephanie156
Nombre de messages : 214 Emploi : ass mat Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: quel recours ? Mar 28 Avr 2009 - 8:14 | |
| Il m'est arrivé le meme soucis que toi quand je travaillais dans un autre milieux. Mon ancien employeur faisait expres aussi de pas l'envoyer en disant que c'etait fait puis pleins d'excuses et j'avais besoin de toucher des allocations sinon je vivais avec rien et j'ai contacter mon assedic la persone à contacter mon employeur en lui disant que c'etait la loi qu'elle avait pas le choix et bien j'ai eu le courrier 2 jours apres car en plus j'avais demenager. Sois tu trouves un arrangement ou soit tu envois une lettre recommander en lui indiquant que tu entameras une procedure si elle donne pas la feuille. On peut etre au chomage comme tout le monde meme dans ce metier.J'ai un complement assedic d'un contrat que j'ai eu pendant pas mal de temps ca complete avec mes autres salaires bien sur y a un montant a pas depasser mais ca depanne bien et c'est non seulement un droit mais aussi un due. bon courage et te laisse pas faire | |
|
| |
pitchoune
| Sujet: Re: quel recours ? Mar 28 Avr 2009 - 10:12 | |
| Ce qui est dingue c'est que j'ai eu tout les papiers en temps et en heure et que j'ai tout fournis aux assedic, le jour de mon entretien aux assedic la personne que j'ai rencontré m'a dit que tout était bon, et quelques jours après j'avais un courrier me disant que l'attestation assédic avait été renvoyé à mon employeur motif "rature et surcharge". Ce qui est plus dingue c'est que les assedic, ont tous mes bulletins de salaires, contrat avenant alors même pour une ou deux rature je pense qu'il y a de l'abus. Maintenant je vais faire un courrier aux parents en leur laissant une date et envoyer le double du courrier aux assedic. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Titanne
Nombre de messages : 145 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: quel recours ? Mar 28 Avr 2009 - 14:26 | |
| normalement vu qu'ils ont reçut ton dossier et ont constater ton inscription, tu aura tes droits qui démarreront à cette date, même si ton attestation assedic n'est pas retourné rapidement. seulement pour calculer se qui te revient il te l'a faut tout de même. tu vas être embèté maintenant mais après tu auras le total des retards. ils ne sont pas possible ces fonctionnaire, pas moyen qu'il fassent un effort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel recours ? | |
| |
|
| |
| quel recours ? | |
|