Démarche à effectuer par les parents. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Démarche à effectuer par les parents.

3 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Démarche à effectuer par les parents. Empty
MessageSujet: Démarche à effectuer par les parents.   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 20:56

Pouvez-vous m'indiquez quels sont les démarches que les parents doivent effectuer quand ils nous embauchent ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
manoufran

manoufran

MessageSujet: Re: Démarche à effectuer par les parents.   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 10:39

ils doivent faire une déclaration auprès du PAJE c tout, soit ils font cette déclaration par internet ou par courrier
ils ont seulement trois jours pour nous déclarer après les charges sociales sont a leur charge
je te dis cela car g des nouveaux parents qui ont fait l'erreur de me déclarer après la date butoire et ils ont été obligés de payer toute les charges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarche à effectuer par les parents.   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 10:48

tient c'est nouveau, car j'ai des nouveaux parents et eux n'ont pas eux cela alors qu'ils m'ont déclarés au bout de quinze jours..... Tu es vraiment sûr.....
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Démarche à effectuer par les parents.   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 10:50

Donc il n'y a plus de démarches à effectuer auprès de l'urssaf ?
Invité
Invité

MessageSujet: démarches   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 15:33

Bonjour,
si je me souviens bien, les parents contactent la CAF (au moment de la signature du contrat, quand parents et assmat sont d'accord pour travailler ensemble), qui ensuite leur renvoie le dossier Paje .
Par contre les parents doivent toujours nous déclarer auprès de l'urssaf dans les trois premiers jours de travail : il vaut mieux qu'ils aient le formulaire et les coordonnées (tel, fax, ou courrier) au préalable.
Mon contrat actuel, qui commençait un 26 aout a été déclaré au 5 septembre : mon employeur n'a pas été exonéré de charges sociales pour le mois d'aout. Mad Heureusement, il ne s'agissait que de quelques euros, mais le personnel de l'urssaf a l'air tatillon.
manoufran

manoufran

MessageSujet: Re: Démarche à effectuer par les parents.   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 15:43

bambi tes employeurs étaient hors la loi car ils ne t'avaient pas déclarer en heure et en temps c comme ci tu étais employée au noir
En ce qui nous concerne nous sommes tenues d'envoyer nos feuilles de placement dans les trois jours
et je te confirme que les parents qui m'emploie ont payé les charges patronales du mois qu'ils m'ont employé heureusement cela ne représentait qu'une petite somme car j'ai commencé en fin de mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarches   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:22

bbrose1972 a écrit:
Par contre les parents doivent toujours nous déclarer auprès de l'urssaf dans les trois premiers jours de travail
je viens de lire cette phrase sur le site "assmat.com" =
"Dans les 8 jours qui suivent l'embauche, ils doivent également déclarer l'emploi de l'assistante maternelle à l'URSSAF. "
et c'est bien ce qui est noté dans le formulaire Cerfa 60-3889
alors, c'est 8 jours ou 3 jours ? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: houps   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 17:11

Désolé Agnès Embarassed
les parents ont bien 8 jours pour faire la déclaration auprès de l'urssaf.
Par contre je viens de lire (cf urssaf.com) que cela s'applique seulement aux parents sous le régime de l'AFEAMA. Pour ceux sous le régime de la Paje, aucune déclaration auprès de l'urssaf n'est nécessaire. Mon employeur a suivi ces infos et s'est retrouvé en infraction. drunken drunken
Si quelqu'un a des infos plus bétonnées que les miennes, merci de m'en faire part
Invité
Invité

MessageSujet: Re: houps   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:22

J'avais justement un doute et j'ai appelé l'ursaaf et la caf pour savoir justement si j'avais été déclarée, ni l'une ni l'autre n'ont voulu me répondre, je leur ai bien dit que je ne voulais pas travailler au noir, et bien rien, soit disant secret professionnel.... Mais c'est par une amie qui travaille à la caf que j'ai su quand cette fameuse maman m'avait déclarée..... Bambi est rusée.....
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Démarche à effectuer par les parents.   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:55

C'est marrant ; j'ai moi aussi appelé l'urssaf cet après midi pour savoir si un de mes employeurs me déclarait bien. Impossible de le savoir. Il faut lancer toute une procédure par écrit avec demande de contrôle !!!!
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: Démarche à effectuer par les parents.   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 9:25

Les parents doivent nous déclarer à la paje même pour les enfants né avant le 1 janvier 2004 car je vais accueillier 2 périscolaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarche à effectuer par les parents.   Démarche à effectuer par les parents. Icon_minitime

Démarche à effectuer par les parents.
Page 1 sur 1