Je viens de faire l'acquisition de ce livre : Jouer avec votre bébé chez broquet. Il présente 100 activités amusantes pour maximiser le développement du bébé (c'est eux qui le disent).
Je l'ai trouvé très bien. Ce sont des activités pour les tout petits présentées par âge de 0 à 9 mois.
Bon je vous l'avoue, je n'ai pas trouvé grand chose dans ce livre que je ne connaisse déjà. Ce sont des choses toutes simples mais c'est intéressant de les avoir toutes regroupées dans un livre car on ne pense pas toujours à tout.
Ce qui m'a plu surtout, c'est que pour chaque activité, il nomme précisément les compétences que le bébés doit mettre en action pour la réaliser.
Enfin j'ai aussi appris des trucs. Je n'avais jamais pensé par exemple à faire un suport ventral avec une serviette roulée sous les bras et la poitrine du bébé pendant qu'il est allongé sur le ventre sur un tapis. Souvent les bébés n'aiment pas rester sur le ventre. Je pense qu'avec un support ils apprécieront mieux.
En plus cette activité reforce le haut du corps, favorise le développement affectif et le développement social (le bébé a une vision d'ensemble sur son environnement).