Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

conseille !!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

conseille  !!! Empty
MessageSujet: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 8:30

coucou une maman donc on fais un avenant au contrat me demande si que d'arriver a heure fix le matin elle aimerais mettre sur l'avenant comme koi elle arrive entre 8 h 30 et 8 h 45 le matin et vienddrais le soir entre 17 h 30 ou 17h 45 est se fesable sinon j'crois qui a souci car elle me dis que suivant les emboutéllage !!!! c'est vraiment dure d'arrivé a l'heure sinon on marque bien que s'il y a des heures sup!!!! elle s'ont compté a 25%
comment faite vous
je panse que peut être faut être un peu indugent !!!!!
merci de vos réponde :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

conseille  !!! Empty
MessageSujet: Re: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 8:34

Pour moi, pour un quart d'heure je laisse passer mais quand ca dépasse les 30 mn je les compte. Et ca m'arrive de les oubliés
Invité
Invité

conseille  !!! Empty
MessageSujet: Re: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 8:42

moi si je laisse tout passer les parents vons arriver quand çà leur plait !!!!! alors je compte les 15 mn et les 1/2 h en heure sup...
au début je ne comptait pas mais zut !!!!! tout se que l'ont perd !!!!!!
merci pour ta réponse
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

conseille  !!! Empty
MessageSujet: Re: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 10:49

Moi je dirais que ça dépend des parents. C'est vrai qu'on ne peut pas en vouloir à une maman coincé dans un embouteillage. Mais les retards n'ont pas toujours les embouteillages comme excuses. Alors moi je gère au cas par cas. Quand il y a abus, j'abuse aussi Laughing . La clause qui t'es demandé moi je ne la signerais pas. Je préfèrerai dire à la maman qu'un retard d'un quart d'heure dû à un embouteillage ne sera pas compter en plus si ce n'est pas quotidien. Pour peu qu'elle ne soit pas très sérieuse elle va arrivé le plus tôt possible le matin et revenir le plus tard possible le soir.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

conseille  !!! Empty
MessageSujet: Re: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:20

moi je ne signe pas un avenant avec des horaires notés " entre telle et telle heure ".C'est un horaire fixe, c'est tout; à elle de prévoir le plus large s'il le faut, car petits retards tolérés au début, finissent par des heures en fin de mois.Je gère au cas par cas, avec les parents parfois s'il y a eu 1 ou 2 retard d'1/ d'heure je ne compte pas, mais je note quand même dans mon cahier pour voir en fin de mois.
Les heures supp à 25% sont dus à partir de la 46ème heure de la semaine, sinon ce sont des heures complémentaires au tarif normal
Invité
Invité

conseille  !!! Empty
MessageSujet: Re: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:23

bonjour, je suis aussi de l'avis de Cathy, je gère au cas par cas. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas que cela devienne habituel!!!
Il faut beaucoup de dialogues avec les parents et ce n'est pas toujours facile surtout depuis la mensualisation......................
Bon courage!! flower
Invité
Invité

conseille  !!! Empty
MessageSujet: Re: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:19

merci les filles mais çà va être dure de trouver un bon dialogue car le papa se matin ma affirmée que c'est la CAF qui leur a dire que c'est tout a fait légual de moduler un horaire ( nom mais je réve là )
il me demande sans dépasser les 9 par jours de pouvoir arrivé a leur guise soie a 8h 30 et le soir a 17 h 30 soie arriver a 8 h 45 et venir le soir a 17 h 45 suivant les embouilléages !!!!!!!
au rame la personne est en vacances et ma puéricultrice n'étais pas là !!!!!!! elle doie me rappeller
que vais bien faire c'est dure de dire NON mais c'est dure de dire OUI cette avenant au contrat est valable de février jusqu'au 31 juiller car sa situation proféssionelle risque de rechanger et peut être que sa puce ira a la maternelle !!!! je panse que pour les quelles que mois qui reste !!!!! je vais voir d'arrenger un peu mais je ne reprendrais pas la puce en setp... avec ses condition !!!!
holalala se que les parents s'ont coincé pour ne pas payer 15mn de plus je leur est dit pourquoi ne pas marquer 15 mn de plus tous les soir comme çà vous ête tramquille et bien NON !!!!
Invité
Invité

conseille  !!! Empty
MessageSujet: Re: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:06

moi je ne céderaipas blanche, je refuserai ce principe qu'ils soient à 1 quart d'heure près pour ne pas te le payer !! De toute façon en formation on nous avait bien dit qu'il ne fallait pas mette d'horaire approximatif , mais bien un horaire précis d'arrivée et de départ, ne serait-ce que pour être bien couverte par l'assurance en cas de soucis, tu peux argumenter dans ce sens aussi; et eux pour leur boulot c'est entre telle heure et telle heure???
Et s'ils ne veulent pas mensualiser les 15 minutes de plus, et bien tu fais arrivée à 8h30 et départ 17h30 et si ça dépasse ce sera comptabilisé par quart d'heure
Invité
Invité

conseille  !!! Empty
MessageSujet: Re: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 20:42

tout est bien qui finie bien
nous avons bien discuter et la maman n'a pas insisté !!! on reste normalement !!!!! cheers par contre si la puce est malade un jour elle ne me la porte pas mais me fournie un certificat médical ( nous avons vu sur la convention colective mais il ne faut pas dépasser les 10 jours dans l'année et si l'enfant reste absente au de la des 14 jours elle ne paye pas ses 14 jours mais paye les autres jour au dela tout est bien marqué
pour mes congé on a compter 2,5 jours par mois ( çà va faire un an que je suis avec elle et je l'avais 2 jours par semaines alors je ne'est pas mensualisé et elle me payait les 10 % a la fin du mois ) mais là on a compter donc les 2, 5 jours pour les mois de février a juiller 05
se qui donne 13 jours de congé payer est un bopn calucul !!!!
merci a toute vos réponse
manoufran

manoufran

conseille  !!! Empty
MessageSujet: Re: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 10:37

une année de référence pour les congés
c'est du 1er juin au 31 mai de l'année précédente
ce qui fait que tu comptes 2,5 jours de congés jusqu'au mois mai, après ce sont des jours à acquérir pour l'année suivante
Contenu sponsorisé

conseille  !!! Empty
MessageSujet: Re: conseille !!!   conseille  !!! Icon_minitime

conseille !!!
Page 1 sur 1