patoche je suis allee voir ..il y a des choses vraies et dont on a dejà parlé ici .. ou ailleurs...
mais le soucis demeurre le meme ... tant qu'il n'y a aucune jurisprudence ou loi concernant ceci nous ne pouvons pas avancer
chacun y va selon son interpretation , d'autres selon le code du travail qui determine et delimite les droits de chacun et les raccroches a n'importe quel salarié ...
cependant nous n'avons pas tout les meme droits que n'importe quel salairié ... de par notre statut special ... et de notre convention...
nous sommes bien salariee du meme employeur et offrons un service mais ce service ne concerne pas du materiel mais une relation humaine .... c'est une difference majeur a mon gout
pour resumer:
soit on se fait virer pour les deux
soit on accepte la baisse de salaire par avenant ......et comme un seul et meme employeur pas d'assedic .... car pas de licenciement
soit en cas de refus de l'avenant le parents devrait continuer à payer comme avant, l'accueil des deux enfants
y'a quand meme un bleme là non ???
j'attends donc impateimment la dite jurisprudence
et je profite de ce poste pour soulever peut etre la possible nuance que j'ai decelé dans le droit du travail concernant la notion d'employeur et de chef d'entreprise ....
cela pourrait peut etre clairifier la situation et notre position ...
je copie colle :
L'employeur est une personne physique ou morale partie à un contrat de travail conclu avec un salarié. L'employeur exerce un pouvoir de direction et de discipline sur ses salariés. En contrepartie, l'employeur doit leur fournir un travail et une rémunération. Il ne faut pas confondre les notions d'employeur et de chef d'entreprise. Ce dernier est toujours une personne physique qui exerce ses prérogatives en son nom propre. Lorsqu'une entreprise est divisée en plusieurs sociétés, il faut alors faire une distinction entre l'employeur de droit (le cocontractant), et l'employeur de fait (c'est à dire celui qui bénéficie directement de la prestation de travail).
a suivre
cathy je te fais parvenir la doc que patoche a deniché si ce n'est pas dejà fait