un peu d'infos , merci d'avance. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

un peu d'infos , merci d'avance.

3 participants
AuteurMessage
elody

Emploi : ass fam

un peu d'infos , merci d'avance. Empty
MessageSujet: un peu d'infos , merci d'avance.   un peu d'infos , merci d'avance. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:05

bonjour

comme je le dis dans ma présentation, j'ai obtenu mon agrément.

j'ai fait une demande d'embauche en fin octobre au département du nord.
récemment, n'ayant aucune nouvelle , je me suis permise de contacter la personne qui s'occupe des "évaluations" . je me suis entendue dire qu'elle avait 40 dossiers (la pauvre !!) et que actuellement elle était entrain de traiter les dossiers de septembre.
je savais , pour l'avoir lu, que la procédure était longue, mais là ça commence à faire difficile financièrement car en fait je me suis mise en disponibilité en mai 2008 .
on m'avait parlé de 8 à 9 mois ! .je crois que je vais toucher les plus d'un an.
surtout en sachant que j'ai encore ensuite, aprés embauche, une première formation.
je me demande même si ce n'est pas fait exprés , afin de savoir au final qui reste ou qui laisse tomber en cours !!!!

j'ai lu un post datant de janvier 2008
https://nounou.forumactif.org/assfam-discussions-generales-f28/agrement-assistante-familiale-obtenu-t4421.htm

cette personne revient plus bas le 27 janvier pour dire

"j'ai envoyé une lettre de motivation au Conseil
Général du Pas de Calais, du Nord et de la Somme. Maintenant, il faut
attendre une réponse. bounce"

alors ma première question sera la suivante :

peut on être embauchée par le département de la somme ou du pas de calais , lorsque l'on a obtenu son agrément dans le nord ???

a bientôt
elody
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: un peu d'infos , merci d'avance.   un peu d'infos , merci d'avance. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:31

Ce qui est sûr , c'est que tu peux postuler dans les départements limitrophes , voire plus lointains puisque certains départements ont des placements "délocalisés ", surtout en ile de France .

Après , tout dépend du CG !

Ne t'inquiète pas trop pour le temps avant la formation , tu as dû lire aussi que plusieurs ont eu des placements sans avoir fait les premières 60 heures , théoriquement préalables ....

J'espère que tu auras une réponse rapidement , peut-être que toncoup de téléphone aura fait avancer ton dossier ...
elody

Emploi : ass fam

MessageSujet: Re: un peu d'infos , merci d'avance.   un peu d'infos , merci d'avance. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:13

un peu d'infos , merci d'avance. Scool
ok, ben je crois bien que je vais postuler dans les départements concernés.

mais du coup une question en enchaine une autre ... lol !

si on postule sur plusieurs départements , peut on aussi avoir plusieurs employeurs potentiel ?? scratch

elody
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: un peu d'infos , merci d'avance.   un peu d'infos , merci d'avance. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:39

Elody,

Pose ta candidature aux départements limitrophes, et puis tu signes ton contrat avec le premier qui te signe un contrat d'embauche!!!!

Cela commencer par trop perdurer !!! c'est vrai m......e !

C'est pas étonnant que par la suite les furturs collègues se lassent de cette attente !!!

Prends ta plume et hop !! ne te poses pas questions et fonce dans tes lettres de motivation !!

un peu d'infos , merci d'avance. 12336
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu d'infos , merci d'avance.   un peu d'infos , merci d'avance. Icon_minitime

un peu d'infos , merci d'avance.
Page 1 sur 1