craintes et espoirs d'une af Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

craintes et espoirs d'une af

4 participants
AuteurMessage
princesse

Emploi : assistante familiale

craintes et espoirs d'une af Empty
MessageSujet: craintes et espoirs d'une af   craintes et espoirs d'une af Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:06

bonsoir

question du psychologue : quels sonts les craintes que peut avoir une assistante familiale lors de son recrutement?

merci de me donner quelques reponses. craintes et espoirs d'une af Help2
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki

MessageSujet: Re: craintes et espoirs d'une af   craintes et espoirs d'une af Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:25

bonjour,

vaste question princesse , et de plus, je dirai que chaque personne est differente !!

pour les unes ce sera ne pas destabiliser sa famille si les enfants sont petits
pour les autres ce sera la violence physique avec des ados en grande difficulté !!

tu dois trouver la réponse au fond de toi et savoir ce que tu crains le plus par rapport à ce métier !!

bye
princesse

MessageSujet: Re: craintes et espoirs d'une af   craintes et espoirs d'une af Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:24

merci pour ta réponse
je voulais donner un exemple de question que le psychologue peut poser lors de l'entretien pour la future embauche mais je vois que cette question n'inspire pas le forum.
pour moi une des craintes d'une af est le renoncement à ce métier a cause de la lenteur administrative du cg ou la difficulté du métier qui met en danger tout le noyau familial
si d'autres af ont une autre opinion a votre clavier.
ps mon entretien s'est bien passé et maintenant rdv pour toute la famille

craintes et espoirs d'une af 12336 craintes et espoirs d'une af H_203
yuki

yuki

MessageSujet: Re: craintes et espoirs d'une af   craintes et espoirs d'une af Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:09

bonjour,

je ne veux pas parler à la place des collègues, et ce n'est pas que la question inspire ou pas, mais je pense que c'est vraiment une question personnelle !!

le métier d'af n'est pas une métier que l'on fait " à défaut " ...
c'est pas grave si c'est long, le tout c'est d'y parvenir
ce serait dommage de renoncer parce que c'est long !!

maintenant il faut etre consciente de la difficulté du métier , meme si pour certaines af, ca roule !! ca risque de ne pas durer, chaque situation est differente !!

si ton projet est murement réfléchi, alors la patiente est de mise
bye
Aliénor

Aliénor

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: craintes et espoirs d'une af   craintes et espoirs d'une af Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:39

Je pense exactement comme Yuki. Nos motivations ne sont pas forcément les tiennes. Chacun veut faire ce travail la pour des raisons différentes. De toutes façons, si on répète un truc devant le psy car on ne sait pas quoi dire, il s'en rendra vite compte. Sont pas cons non plus.

Puis je confirme, on ne fait pas ça à défaut d'aure chose, faut une sacrée dose de motivation et de courage. Et je pense que celles qui laissent tomber à cause de la longueur manquaient justement de motivation et valait mieux qu'elles arrêtent avant d'accueillir des enfants.
divine2362

Emploi : future assistante familiale

MessageSujet: Re: craintes et espoirs d'une af   craintes et espoirs d'une af Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:47

Salut

Moi j'ai rendez vous avec la psychologue le 20 avril et si elle me posait cette question, je n'aurais pas d'autre choix que de lui répondre ce que je ressens à savoir: ma plus grande crainte serait finalement de me rendre compte que je ne suis pas à la hauteur, parce que c'est ce que je veux faire et par exemple se rendre compte que je fais pas ce qu'il faut pour le bien-être de l'enfant placé serait terrible pour moi mais encore plus pour l'enfant. ça ça me fait vraiment peur, en bref, la crainte tout simplement de m'être trompée...

Ludivine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: craintes et espoirs d'une af   craintes et espoirs d'une af Icon_minitime

craintes et espoirs d'une af
Page 1 sur 1