Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon stage en centre aéré

Aller en bas 
+3
fofie
Lulu
celty
7 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:52

Bon j'avais dit que je vous ferais un petit topo!!

Alors, j'ai commencé mon stage y'a 2 jours.
Le premier jour j'ai fait la fermeture : 9h15/19h15
Et le deuxième jour, l'ouverture : 7h/17h

L'herbe est toujours plus verte ailleurs ?

Oui c'est toujours ce qu'on se dit...

Et bien je vous assure que pour ma part, ça renforce mon idée que mon boulot est génial !!
On est toujours tenté de voir ce qui se passe ailleurs et je me dit qu'un petit stage comme cela ne m'a pas fait de mal !!

Enfin, si je me suis ennuyée.
J'avais une super image du centre aéré, où on fait pleins de choses qu'on ne peut faire chez nous : émaux, gâteaux, pâte fimo, ... (enfin nous on le fait mais on des supers nounous non??).

Et bien rien de tout cela!!
La plupart du temps c'est "activité libre".
Je n'ai pourtant rien contre l'activité libre hein!! Je pratique aussi et l'enfant a besoin de cela...
Mais quasi tout la journée, j'ai des doutes.
Alors activités proposées : collage et coloriage y'a tout de même eu, des jeux collectifs comme "le facteur n'est pas passé" et ça j'ai beaucoup aimé.

Mais rien de folichon en fait ....
On fait la même chose, si ce n'est mieux !! Car nous, on est à l'écoute de l'enfant.

Je suis avec les petits jusqu'à 5 ans, c'était le but.
Il y a un animateur pour 8 enfants.
Théoriquement la journée se déroule ainsi :
De 7h à 9h (heure d'ouverture du centre) : jeux libres
9h15 : collation
9h30-11h : activités "au choix" (y'a 2 oun 3 animateurs suivant le nombre d'enfants)
11h15-11h45 : récréation dehors

12h : Cantine pour les non externe jusqu'à 13h15.

13h30- 15h dodo pour les petits, les autres jeux libres.
15h30-16h30 : actvités "aux choix"
16h30 : gouter

ensuite jeux libres jusqu'à 19h15.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:05

Celty,

je t'assure que ça n'est pas comme ça partout!!!


j'ai été animatrice en centre de loisirs s h qq annees pour cette tranche d'age... et nous avions un rythme tres soutenu!!!
tout etait hyper plannifié...
sorties, activites differentes chaque jours , reunion le soir avec emploi du temps precis .. demande d'innovation dans les bricolages, jeux etc....
j'ai l'impression que ce dont tu fais le topo là c'est plus ... de la garderie et encore c'est presqu'une insulte a ce mode de garde lol!
je pense que c'est la direction qui doit se reposer sur ses lauriers!!!

il arrive que mes enfants aillent au centre... je t'assure c'est beaucoup plus "interactif" que là ou tu as fait ton stage Rolling Eyes

donc je reprends... y'a quand meme un peu de verdure ailleurs Mon stage en centre aéré Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:13

Oui c'est vrai là j'ai donné mon point de vu sur un stage donné.

Mais franchement, ça m'a remis un peu les idées en place...

En avril, je fais un stage en crèche co, je vous dirais aussi ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:22

les stages que tu fais Celty, c'est de toi même, où c'est pour passer un concour ou autre ?


oui, c'est vrai que d'un centre aéré à un autre c'est différent .
Celui de ma commune ressemble étrangement à ce que tu décris Celty , enfin, les mercredis , car les vacances scolaires c'est une autre équipe et c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:12

Oh et bien moi qui voulait inscrire les 3 miens pour les prochaines vacances et bien je pense que je vais réfléchir
...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:39

fannette a écrit:
Oh et bien moi qui voulait inscrire les 3 miens pour les prochaines vacances et bien je pense que je vais réfléchir
...
ben moi j'en suis tres satisfaite !!!

a toi de faire ta petite enquete avant de les y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:49

fofie a écrit:
les stages que tu fais Celty, c'est de toi même, où c'est pour passer un concour ou autre ?

Je passe la VAE CAP Petite Enfance, et ses stages d'observation vont m'apporter un petit plus même si ce n'est pas obligatoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:08

Fannette, renseigne toi aupres des parents qui ont l'habitudes d'y mettrent leur enfant , fais un essais , il y a des centres tres tres bien Mon stage en centre aéré 858462

Ah ok Celty, c'est super et celà t'apporte une expérience perso aussi , je trouve ça super Mon stage en centre aéré 858462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:09

Mon stage en centre aéré Hu celty pour ton compte-rendu Very Happy

Comme dit lulu, les centres aérés ne fonctionnent pas tous de la même façon ....
Espérons que ton stage en crèche sera plus motivant Wink Mon stage en centre aéré 441978
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:35

ça doit dépendre de la direction et des animateurs !!
ma fille allait au centre aérée dans la commune où nous étions avant...j'en ai eu des chef d'oeuvre et des racontages de journée tellement ils en faisaient Shocked Mon stage en centre aéré 141908

ça c'est comme les classes de neige etc...si l'instit n'est pas dispo et la direction "frileuse"...nada
Rolling Eyes No Sad
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:04

oui je vais faire ma petite enquête aupres des maman de l'école je vais bien voire .Mon stage en centre aéré 12336à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:53

La Maison du mercredi ( c'est pour ne pas dire centre aéré , à St Maur des Fossés , s'aérer , c'est une vue de l'esprit lol! ), dans laquelle ma petite-fille va pendant les vacances , leur propose aussi beaucoup d'activités ...
D'ailleurs parfois Melle râle parce qu'elle n'a pas eu assez le temps de discuter avec ses copines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 1:07

celty a écrit:
fofie a écrit:
les stages que tu fais Celty, c'est de toi même, où c'est pour passer un concour ou autre ?

Je passe la VAE CAP Petite Enfance, et ses stages d'observation vont m'apporter un petit plus même si ce n'est pas obligatoire. Wink

tu vois le jury quand? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:44

C'est vrai Celty que ça paraît un peu léger tout ça mais bon c'est pas comme ça partout. J'ai déjà mis mon fils en centre aéré (il ne veut plus y aller d'ailleurs... dommage lol! ) enfin bref, apparemment il en été très content au début ils les ont aussi emmené en sortie "oh légumes oubliés", dans l'autre centre, ils vont à la plage, faire du cheval, piscine.... donc ça dépend des endroits.
Bonne continuation, j'attends la suite de ton aventure en crèche cette fois.
Mon stage en centre aéré 698899
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:51

Et oui, tout est question de budget alloué au Centre....

Pour répondre à Lulu j'ai pas encore envoyé mon livret 1 car je veux pas passer devant le Jury avant avril 2010. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stage en centre aéré Empty
MessageSujet: Re: Mon stage en centre aéré   Mon stage en centre aéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stage en centre aéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Formations : V.A.E., formation continue, autres formations-
Sauter vers: