Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 une nouvelle étape

Aller en bas 
+3
zazanad
virginie
marikou
7 participants
AuteurMessage
marikou

marikou


Nombre de messages : 31
Age : 57
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 25/06/2008


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:08

bonsoir à toutes,

Comme prévu,j'ai eu cet après-midi mon premier entretien avec l' ASE.
Il y avait l'éducateur et l'AS,tout s'est bien passé,le contact est bon,ils m'ont demandé mes motivations et l'image que j'ai de la profession d'ass fam et ils ont décrit le profil d'enfants qui pourraient m'être confiés.Ils n'ont évidemment pas chercher à dorer le quotidien qui m'attend!!!
En fait,en 1 heure et demi ils ont décrit tous les soucis qu'on peut connaitre ce qui fait que je suis ressortie en me demandant si j'y arriverais!!!!
Heureusement mon mari est présent aux différents entretiens et j'ai pu en reparler avec lui et relativiser!!!!
Voilà pour aujourd'hui, la suite est pour le 17 février et là c'est eux qui viennent à mon domicile.
Bon courage Zazanad pour les épreuves d'exam je penserai bien à toi!!!
à bientôt
une nouvelle étape 12336 une nouvelle étape 12336 une nouvelle étape 12336 une nouvelle étape 12336 une nouvelle étape 12336 une nouvelle étape 12336
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:26

Bonsoir Marikou,

c'est plutôt une bonne nouvelle!Bon courage pour la suite...

Penses-tu qu'il te faudra attendre un bon moment pour avoir une réponse?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:50

Marikou


Moi aussi alors!!!! je penserai a toi ! le 17 février

Allez ca va le faire !!!

une nouvelle étape 12336 une nouvelle étape 12336 une nouvelle étape 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:21

Coucou Marikou!
C'est bien , çà avance ! Ne te laisse pas impressionner par les TS , c'est leur boulot de bien montrer toutes les difficultés , mais crois-moi , ils sont parfois .... en dessous de la réalité une nouvelle étape Mdr7

On ne sait pas à l'avance sur quel enfant on va tomber ( sauf moi Wink ) et quelle interaction il peut y avoir avec notre famille , donc soit on ne postule pas , soit on se lance dans l'aventure !
Mais c'est vrai qu'on voit parfois des postulantes qui sont un peu sur un nuage rose , qui pensent que " l'amour " qu'elles sont prètes à apporter à un enfant suffit à applanir tous les obstacles scratch


Décidément , ce mois de Février est important pour beaucoup ...
Mon Godichon part définitivement le 12 ...
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:47

coucou , bon courage pour la suite ,j'aimerai etre à ce stade ,

moi j'attends une nouvelle étape 179933 une nouvelle étape 179933 une nouvelle étape 179933 une nouvelle étape Semarre


à bientot lotoman
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:48

Décidément , ce mois de Février est important pour beaucoup ...
Mon Godichon part définitivement le 12 ...[/b][/i][/color][/quote]

Bonjour,

Godichon est adopté?
Si c'est ça,c'est vraiment super pour lui!
Je te souhaite beaucoup de courage pour son départ,tu as fait quelque chose de génial avec lui mais malgré tout ça doit pas être évident pour toi de le voir partir ...
Profites bien de lui et j'espère de tout coeur que tu garderas des contacts avec lui (si la situation de Godichon le permet)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
marikou

marikou


Nombre de messages : 31
Age : 57
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 25/06/2008


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:56

Merci pour vos encouragements,cela me va droit au coeur et ça fait du bien.
C'est vrai que c'est normal que les TS montrent la réalité de la profession et qu'ils ne cherchent pas à idéaliser.
En fait,d'après l'ensemble des posts,j'ai bien l'impression que le plus éprouvant dans la vie d'une ass fam c'est peut-être le recrutement!!!!!
En tous cas c'est ce qui pose le plus de tracas , non?????

Pour ce qui est de la suite des réjouissances,mon dossier doit passer en commission le 28 avril,je saurais donc si je suis embauchée à ce moment là!!! on a encore le temps!!!!

Nounouche,bon courage pour la séparation d'avec Godichon,profite bien de ces quelques jours!!
Comment réagit-il à cette perspective??? il a sans doute déjà rencontré les personnes qui constitueront son nouvel envirronnement,j'imagine!!
Comment cela s'est-il passé????

Bon après-midi à toutes
une nouvelle étape 441978 une nouvelle étape 441978 une nouvelle étape 441978 une nouvelle étape 441978 une nouvelle étape 441978 une nouvelle étape 441978 une nouvelle étape 441978 une nouvelle étape 441978 une nouvelle étape 441978 une nouvelle étape 441978
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:02

coucou marikou,

c'est vrai que le recrutement est une phase importante, mais le plus dur reste a venir!!
comme le dit nounouche, on travaille avec de l'humain et ce n'est pas une science exacte, il y a qqe fois, des placements tres durs , pour toi, et pour ta famille

maintenant, il faut relativiser, si tu est entourée d'une bonne équipe, les choses se passent mieux ! mais c'est quand meme toi qui accueille le ou les enfants 24h sur 24

allez hauts les coeurs, il faut y croire !!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:22

Bon courage Marikou. Tu vas y arriver.

Nounouche, bon courage. Pas facile de laisser partir des enfants qu'on a eu tout bébé.

Donne nous des nouvelles surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:27

Bon courage pour la suite !!! une nouvelle étape 858462
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:31

Oui , Godichon va rejoindre sa famille adoptive , sa famille tout court , le 12 Février .
Il les a rencontrés " in vivo " pour la première fois le 15 Janvier , après un échange de courrier et une présentation par le psy du service adoption .

L'adaptation se passe bien , ses parents sont très respectueux du temps dont il a besoin pour aller vers eux .
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:26

Si les parents font déjà attention à ce qui est mieux pour lui pour l'instant ça ne peut qu'aller bien par la suite. Ils pensent déjà à ce qui est mieux pour lui. Y en aurait tant qui le voudraient tout de suite sans penser à ce que ça peut lui faire.

Je lui souhaite une belle vie pleine de bonheur chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:59

Bonjour, je suis assmat, mais je viens vous voir de temps en temps, sans forcément mettre un avis car je ne connais pas votre métier mais ce que vous dites est très beau, je souhaite aussi à Godichon pleins de bonnes choses, il en a eu des beaux moments avec Nounouche. une nouvelle étape 12336 une nouvelle étape 12336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle étape Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle étape   une nouvelle étape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: