| Alors... Qui fait grève le 29 ? | |
|
+17£ugévinie Lisa matcha bimbonette Nounouche94 Lulu vivi59 pépette coconet celty winnie valou Béatrice. yakari moune neni cathy 21 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 9:37 | |
| En ce jeudi noir, qui va gonfler les rangs des grévistes ? Et en question subsidiaire, avez-vous parlé de cette grève avec vos employeurs ? | |
|
| |
neni
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 9:39 | |
| | |
|
| |
moune
Nombre de messages : 346 Emploi : assistante-maternelle Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 9:55 | |
| | |
|
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 9:59 | |
| Si, moi je leur en ai parlé, je leur ai fait lire le progès Morano. Mais ça en reste là, ils se sentent plus où moins conserné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 10:15 | |
| non fait pas grève mais la maitresse de mon fils oui |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 11:00 | |
| je ne fais pas grève, par contre un de mes employeurs oui. J'ai photocopié un document qui était paru ici, et je l'ais donné à chaque parents en y inscrivant solidaire ! ILs l'ont tous lu puisque nous en avons parlé ensuite...ils sont d'accord avec les revendications, et trouve aussi que tout cela est bien 'dommage'.... Mes enfants seront tous à la maison puisque leurs instits et prof sont grévistes, un service minimum est assuré pour les maternelles, mais il faut que les 2 parents travaillent... et toi Cathy gréve ou pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 11:01 | |
| Oui je fais grève .... les parents ont lu les tracts et ne s'y opposent pas et m'encourage ainsi que toutes les assmat à défendre leurs droits .... mais craignent que l'ont passent inaperçues dans ce grand mouvement. |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 11:08 | |
| | |
|
| |
winnie
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 11:12 | |
| non je ne fais pas grève , mais j'ai fait passer le tract Assmatine a tous mes employeurs ... j'attends leurs réactions , 2 sur 4 m'en ont déjà parlé !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 11:15 | |
| oui et non un .... je ne l'ai jamais le jeudi l'autre ....ça maman fait grève (par obligation car les services municipaux sont tous fermés chez nous et elle y travaille donc elle le garde mon péri que j'ai de 12 h à 13 h le jeudi et ben..... je ne l'ai pas non plus je n'ai donc personne je les soutiens moralement à tous mais je ne perds rien en salaire Non sans rire je pense aussi que le mélange de tous n'est pas une bonne idée.... Toutes les idées sont confondues.... il ne vont donc écouter personne A la limite, il aurait fallu étaler la grève sur toute la semaine.... chacun son tour... Ce aurait peut-être fait plus de mal |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 11:21 | |
| Je ne fais pas grève non plus.
Je suis pour faire grève effectivement mais surtout pas un jour où on sera noyé dans la masse...
Parce que journalistes ou pas au courant de notre action je ne pense pas que l'on parle de nous au 20H. A moins de se mettre à casser quelques vitrines.... | |
|
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 11:30 | |
| pas moi mais je suis solidaire. car notre action va passer complement inaperçu.
la maitresse de mon fils fait grève donc j'ai la grande soeur de mon peri toute la journée.
en plus j'ai mon peri mais pas toute la journée. et pour une fois la maman de mon péri ne fait pas greve malgré qu'elle est enseignante.
voili voila | |
|
| |
pépette
Nombre de messages : 4357 Age : 64 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 11:33 | |
| Je ne fais pas grève non plus. Le comble c'est que les 2 mamans font grève mais font travailler nounou
Je serais d'accord pour faire grève si ce n'était que les assmat. Mais là noyé dans le flot je ne sais pas si on sera entendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 11:39 | |
| Je ne fais pas grève non plus Réponse à la question subsidiaire .... J'ai montré le tract à mes employeurs pour les tenir au courant de nos revendications - pépette a écrit:
- Je serais d'accord pour faire grève si ce n'était que les assmat. Mais là noyé dans le flot je ne sais pas si on sera entendu
Je pense exactement comme toi, pépette |
|
| |
vivi59
Nombre de messages : 851 Age : 62 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 12:11 | |
| moi non plus , je suis solidaire avec celles qui le font | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 13:12 | |
| - Agnès a écrit:
- pépette a écrit:
- Je serais d'accord pour faire grève si ce n'était que les assmat. Mais là noyé dans le flot je ne sais pas si on sera entendu
Je pense exactement comme toi, pépette Je pense qu'on est toutes d'accord sur ce point!! | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 13:47 | |
| wahou !!! la non mobilisation est.... decevante combiend de personnes ont voté??? ah oui 15 ...j'avais pas vu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 13:49 | |
| tu y vas toi lulu |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 13:58 | |
| - calou a écrit:
- tu y vas toi lulu
la question n'est pas qui y va mais qui fait greve ... moi oui ... je la fait de tout coeur !!! j'ai distribué les tracts, affiché placardé.. incité ... expliqué... que faire de plus ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 14:41 | |
| |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 14:50 | |
| aucune obligation de faire greve bien sur !!! c'est un droit c'est tout .. quand au poids .... oui le principe etant d'etre entendu !!! dommage que pour ce faire a chaque fois et une autre categorie de personne se retrouve dans la mouise mais c'est la regle du jeu... si cela ne genait personnne cela ne serait pas entendu mais comme nous faisons parti d'un service a la personne et que cela concerne des enfants nous nous sentons du coup coupable de leur embarras ... c'est dommage ... ils devraient le comprendre par eux meme .. on eut rever !! est on meilleure assmat parce qu'on reste fidele a son poste esperant etre entendue? est on mauvaise assmat parceque pour une condition meilleure on utilise un droit de greve qui va gener notre employeur??? that is the question ... | |
|
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
celty
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 16:23 | |
| - lulu54 a écrit:
- aucune obligation de faire greve bien sur !!!
c'est un droit c'est tout ..
quand au poids .... oui le principe etant d'etre entendu !!! dommage que pour ce faire a chaque fois et une autre categorie de personne se retrouve dans la mouise mais c'est la regle du jeu...
Je comprend pas ta phrase??
si cela ne genait personnne cela ne serait pas entendu
mais comme nous faisons parti d'un service a la personne et que cela concerne des enfants nous nous sentons du coup coupable de leur embarras ... c'est dommage ... ils devraient le comprendre par eux meme .. on eut rever !!
est on meilleure assmat parce qu'on reste fidele a son poste esperant etre entendue? est on mauvaise assmat parceque pour une condition meilleure on utilise un droit de greve qui va gener notre employeur???
that is the question ... Je me répète je ne fais pas grève car je juge la date inappropriée. Point barre!! Une autre date, hors grande mobilisation OK!! | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? Mer 28 Jan 2009 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ? | |
| |
|