Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 je viens faire ma curieuse !!!

Aller en bas 
4 participants

Avez-vous encore des contacts
 NON aucun
 OUI 0 à 25 %
 OUI 25 % à 50 %
 OUI 50 % à 75 %
 OUI TOUS !!!!!
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:00

ça sort vraiment de mes habitudes je viens faire ma curieuse !!! Semarre

Je repensais hier soir encore à Godichon chez Nounouche.... et je me suis posée une question tongue

Avez vous garder des contacts avec les enfants qui, à un moment de leur vie, sont passés dans la votre ?

Je sais que les enfants ne sont pas des pourcentages Wink mais j'aimerai juste savoir je viens faire ma curieuse !!! Mdr7

Comment le vivez-vous ? si vous ne les voyez plus ? ou quand justement vous les revoyez ?

et eux ? quelle est leur réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:22

Calou,

J'ai mis 100 pour cent !!

Je suis a mon 5e acceuils.


Les enfants , m'ont toujours laisser un petit mot ou coup de tel pour le Noel ou la bonne année!

La première passe me voir à la maison quand elle est dans ma ville(6ans)

Un autre habite dans ma ville. (10 ans)

Deux petites soeurs, placement sur un mois par la maman, pas de nouvelles; c'est que tout va bien.............!!!!(6 et 7 ans)


Ces acceuils ont garder un bon souvenir ..........de je viens faire ma curieuse !!! 141908


je viens faire ma curieuse !!! 617483
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:59

merci zazanad pour ta réponse je viens faire ma curieuse !!! 858462

je suis encore curieuse Wink mais ce sont des enfants qui ont été adoptés ou non (je n'arrive pas à trouver les termes Wink

enfin, si tu as le droit de répondre biensûr (confidentialité oblige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:17

calou a écrit:
merci zazanad pour ta réponse je viens faire ma curieuse !!! 858462

je suis encore curieuse Wink mais ce sont des enfants qui ont été adoptés ou non (je n'arrive pas à trouver les termes Wink

enfin, si tu as le droit de répondre biensûr (confidentialité oblige Very Happy

Non! Non! pas du tout, nous avons la même fonction que Nounouche, mais notre acceuil est complètement différent !

Nounouche , les petits vont à l'adoption ....

Nous nos acceuils se sont des placements judiciaires ou alors administratifs (se sont les parents qui en font la demande)
Je me permet de rajouter de les chiffres mis () se sont l'âge des enfants et non le nombre d'année acceuillis ..

je viens faire ma curieuse !!! 12336 Encore une question Calou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:31

zazanad a écrit:

je viens faire ma curieuse !!! 12336 Encore une question Calou scratch

tu propose si gentiment je viens faire ma curieuse !!! Coeur2

en moyenne, combien de temps tu les as en garde ? et si ce sont des placements judiciaires, où vont les enfants ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:03

Calou,

Le placement chez nous est notifier par le juge des enfants qui fait suite justement à des carences .......( nous disons à une problèmatique) grave ou moins grave ! et revue tous les ans par le juge.

C'est souvent des carences éducatives, malheureusement ....suite aux parents qui ne savent pas faire!!!

Selon la problèmatique des enfants le placement peut se faire sur une durée courte ou longue !!!

Par expl "poupée" sera un placement long, car les parents sont démissionaires vis avis de l'enfant!

j'ai mis il y a bout de temps la problèmatique de "poupée" aux afs le syndrome abandonique........en gros car je pourrais en parler des heures et c'est sur cette problèmatique que j'ai effectué ma these pour mon DEAF


je viens faire ma curieuse !!! 12336 encore une question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:19

merci pour tes explications je viens faire ma curieuse !!! 441978

je vais arrêter de te harceler pour aujourd'hui.... mais je suis sûre que je vais revenir je viens faire ma curieuse !!! Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:12

Vous permettez que je donne mon expérience en temps que fille d'asfam ? Bon je vais considérer que la réponse est oui, par contre je ne vote pas.

Il s'agit donc de l'expérience de ma maman, mais nous y avons été largement impliqué lol!

Mes parents habitant un tous petit, mais alors tous petit village (80 ames) de campagne je viens faire ma curieuse !!! Mdr7 Les enfants accueillient étaient pour la majorité des cas compliqués, très difficiles (placements judiciaires) donc il a été difficile de garder des contacts. Mais certain, envoie (enfin leurs parents au début) une petite carte à noël.

Spoiler:

Ma maman à ses début (il y a 23 ans) a accueillit deux bébés destinaient à l'adoption et je vous jure que je suis bien contente que les choses aient évolué. La séparation ne se fesait qu'à 6 mois révolue, sans aucune transition. Il n'était absolument pas question de rencontrer et encore moins d'apercevoir les parents adoptif. Fallait voir l'organisation pour éviter cela je viens faire ma curieuse !!! Mdr7 comme les premiers jours de ces enfants ont du être dur Crying or Very sad

Par contre il y a eu un petit garçon, je vous en ai déjà parlé, avec lequel nous avons gardé des liens. Je dis des liens mais en fait il s'agit de bien plus que ça. Il est arrivé par un beau matin de juillet à peine agé de 3 semaines et... il n'en ai jamais reparti. Il est maintenant adulte et garde des liens très fort avec mes parents, mon frère et moi.

Voilà en espèrent ne pas avoir trop déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:17

bien au contraire yakari je viens faire ma curieuse !!! 858462
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:50

Avant de parler de moi , je voulais te dire que c'est un plaisir de te lire , Yakari !
Ton expérience de fille d'ass fam est précieuse , d'autant plus qu'avec nous tu peux sans tabous évoquer ton ressenti , alors que je ne suis pas sûre que mes enfants se sentent autorisés às e livrer ,enfin tant que je suis encore dans le métier .

Bien sûr , étant donné le genre très particulier des accueils que je fais , je revois , où au moins j'ai des nouvelles , même des photos , de la majorité de mes " vieux bébés " !
Sur 35 , y en a deux seulement dont je n'ai jamais reçu de nouvelles ( à part les visites obligatoires du protocole adoption du 94 ). L'un d'eux était un X reconnu et repris par sa mère biologique , l'autre une adoption .

J'ai eu un autre X repris par sa mère , mais elle m'a envoyé deux lettres avec des photos dans les mois qui ont suivi . Pourtant , je n'avais accueilli son bébé que quatre semaines !
J'ai accueilli aussi un bébé pendant 9 mois , en placement post-natal décidé par le juge . Il avait3 semaines à son arrivée ( un vieux !! ). Avec ses parents , nous avons fait un vrai travail pour qu'ils puissent l'accueillir chez eux définitivement et nous avons tissé des liens très forts . Nous nous revoyons régulièrement , nous les invitons et ils nous invitent et ainsi nous voyons grandir ce petit bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:57

J'en suis à mon 3è accueil. Mon 1er accueil s'est très bien passé malgré la problématique de l'enfant. Les parents ont fait tout ce qui leur a été demandé. L'enfant avait peur au début. Ils ont donc venus le voir à la maison, il s'en fichait royalement. Puis il a commencé à aller chez eux. Il avait des problèmes de comportement avant d'y aller et à son retour. Je l'ai retrouvé accroupi dans un coin en train de faire pipi (il était allé chez lui l'après midi, même) et quand j'ai demandé pourquoi il a fait ça, il a dit parce que j'y retourne dans 2 jours.

Puis, il a commencé à y aller des journées. Les parents ayant fait beaucoup d'efforts, les visites se passaient bien. Je le rassurais autant que je pouvais. Il avait peur avant, et était content d'y être allé après.

Puis, il y est allé pour une nuit, et les dernières semaines 3 nuits. Ils étaient dans ma ville mais pas dans l'école du quartier mais n'a pas été déscolarisé. Ce qui fait que quand il était chez lui, sa mère pouvait le conduire à son école.

Puis il a commencé à dire qu'il voulait y aller, à pleurer à son retour, etc...

Le retour a été programmé. J'ai fait des courses avant, il a louché sur les fleurs. Je lui en ai fait choisir un bouquet. Il est arrivé avec et la sa mère rien à faire, elle a pris le bouquet, l'a posé à côté et s'est plainte qu'elle serait sous surveillance pendant au moins 6 mois. C'était il y a un an. On est allés lui apporter des chocolats à Pâques, et la j'ai appris que tout allait mal à nouveau. J'aurais préféré ne pas y aller et ne pas savoir. Je n'ai jamais repris de nouvelles. Pourtant c'était le genre de placement dont on nous parle en formation de préparation à l'accueil, tout allait de mieux en mieux et il est rentré chez lui. Moi qui étais contente pour lui...

Le 2è, c'était un placement provisoire de 2 mois, demandé par la mère car elle ne pouvait pas faire autrement. Tout s'est bien passé. Il va à l'école du quartier. Une fois je les ai vus à la fête del'école. Il s'est caché derrière sa mère pour ne pas me dire bonjour. ELle parlait avec nous. Il avait peur que je le sépare à nouveau desa mère. Ca fait mal au coeur.

Parfois je les croise il est dans l'école du petit que j'accueille actuellement. Je lui souris quand je le vois mais n'essaie plus de dire bonjour. Sa mère me dit juste bonjour et moi aussi, elle est toujours avec quelques copines et je ne dérange pas.

Le 3è est la pour le moment et je ne sais pas comment ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:54

j'aurai bien aimé gardé un contact avec le ptit que je gardais, surtout que c'est ma première garde en tant que ass mat. la maman m'avait dit qu'elle m'appellerais pour que l'on se voit de temps en temps mais cela ne s'est jamais fais.
je viens faire ma curieuse !!! 12336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens faire ma curieuse !!! Empty
MessageSujet: Re: je viens faire ma curieuse !!!   je viens faire ma curieuse !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens faire ma curieuse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: