Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 fin de CDD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:28

coconet, le point de départ du préavis sera le jour de la réception de la lettre.

Exemple = si tu la reçois le 6 janvier, ton préavis prendra fin le 20 janvier.

Elle devra donc te rémunérer jusqu'à cette date, même si tu n'effectues pas le préavis jusqu'à son terme Very Happy

Sinon, il aurait fallu que tu reçoives la lettre le 31 décembre pour arrêter le 14 ou 15 janvier tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:19

coconet a écrit:
le problème que j'ai c'est que je n'ai pas de date de fin de contrat a durée déterminée car je remplacée une nounou malade.

c'est la dame du ram du village voisin qui m'a dit de faire comme cela.

c'est pour cela que je ne sais pas si il y a un préavis ou pas.

par contre je lui demande les 10 % d'indemnités sur mes salaires brutes sans les IE et IR



merci pour vos reponses les filles

j'arriveeeeeeeeeeeeeee


dis moi, la nounou reprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:22

fin de CDD - Page 2 711977 coucou ma calou ! ça va ? fin de CDD - Page 2 441978

Very Happy On attend tes lumières fin de CDD - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:42

calou a écrit:
coconet a écrit:
le problème que j'ai c'est que je n'ai pas de date de fin de contrat a durée déterminée car je remplacée une nounou malade.

c'est la dame du ram du village voisin qui m'a dit de faire comme cela.

c'est pour cela que je ne sais pas si il y a un préavis ou pas.

par contre je lui demande les 10 % d'indemnités sur mes salaires brutes sans les IE et IR



merci pour vos reponses les filles

j'arriveeeeeeeeeeeeeee


dis moi, la nounou reprend ?


coucou calou.

la nounou est arrêtée jusqu'au 5 janvier inclus normalement elle voudrait reprendre. la maman devait aller la voir après moi et je n'ai pas eu de nouvelles.

j'en aurais peut être lundi. mais normalement elle voulait me donner son fils jusqu'au 15 ou 16 janvier 2009. pour faire moitié moitié pour le mois entre les 2 nounous.
tout cela c'est passé oralement le 24 decembre 2008.

PS : merci agnès pour tes lumière......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:30

coconet a écrit:


la nounou est arrêtée jusqu'au 5 janvier inclus normalement elle voudrait reprendre. la maman devait aller la voir après moi et je n'ai pas eu de nouvelles.

j'en aurais peut être lundi. mais normalement elle voulait me donner son fils jusqu'au 15 ou 16 janvier 2009. pour faire moitié moitié pour le mois entre les 2 nounous.
tout cela c'est passé oralement le 24 decembre 2008.

PS : merci agnès pour tes lumière......

Coconet.... sois ferme avec cette maman Wink
Une fin de contrat ne se décide pas comme ça, oralement Mad ....

Tu as ton mot à dire !

Il faut un écrit et un délai à respecter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 1:02

bon, j'ai failli faire un CDD en décembre ... qui ne s'est pas fait

C'était comme toi pour un remplacement de maladie de la nounou. Si on avait mis une date de fin, le CDD aurait pu être renouveler mais qu'une seule fois...... donc ma responsable de RAM, après s'être renseignée, m'avait conseillé de noter

"jusqu'à la reprise de l'assistante maternelle remplacée

Donc pour moi, si rien n'est noté et si tu considéres être en CDD, ton contrat fini le 5 janvier quand la nounou reprend

si la maman décide la reprise le 15 chez l'autre nounou, cette dernière ne va rien recevoir du 5 au 15/01 puisqu'elle aura fini l'arrêt maladie. Je doute fort qu'elle soit d'accord lol!

Ensuite pour toi, si la nounou reprend le 5 et qu'elle te laisse le loulou jusqu'au 15 alors là, ça devient un CDI puisque la date butoire est la reprise de l'autre nounou car sur ton CDD il faut noté le nom de la personne remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:54

calou a écrit:
bon, j'ai failli faire un CDD en décembre ... qui ne s'est pas fait

C'était comme toi pour un remplacement de maladie de la nounou. Si on avait mis une date de fin, le CDD aurait pu être renouveler mais qu'une seule fois...... donc ma responsable de RAM, après s'être renseignée, m'avait conseillé de noter

"jusqu'à la reprise de l'assistante maternelle remplacée

Donc pour moi, si rien n'est noté et si tu considéres être en CDD, ton contrat fini le 5 janvier quand la nounou reprend

si la maman décide la reprise le 15 chez l'autre nounou, cette dernière ne va rien recevoir du 5 au 15/01 puisqu'elle aura fini l'arrêt maladie. Je doute fort qu'elle soit d'accord lol!

Ensuite pour toi, si la nounou reprend le 5 et qu'elle te laisse le loulou jusqu'au 15 alors là, ça devient un CDI puisque la date butoire est la reprise de l'autre nounou car sur ton CDD il faut noté le nom de la personne remplacée.



sur mon contrat c'est bien noter le nom de la nounou malade. elle est en arret jusqu'au 5 inclus. maintenant je ne sais pas si encore prolonger ou pas car c'est la nounou qui voulait recommencer a travailler sans un avis medical.

je suis dans le flou totale.

car cette nounou reprendrait que le petit que je garde car elle est dans l'incapacite de reprendre des enfants moins de 3 ans.

je ne sais pas comment cela va finir tout cela.

car je pensais qu'il n'y aurait pas de preavis avec un CDD. c'est complement biscornu. je sens que cela va se finir en queue de poisson cette histoire la.

en tout les cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:38

coconet a écrit:


car je pensais qu'il n'y aurait pas de preavis avec un CDD.

Seulement si une date de fin a été précisée au contrat.

Là, il n'y a pas de date de fin, donc, pour moi, c'est un CDI....donc il faut un préavis Wink


c'est complement biscornu. je sens que cela va se finir en queue de poisson cette histoire la.

en tout les cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sirene




Nombre de messages : 22
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 03/01/2009


fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:04

bonjour,

je me permets d'intervenir : il est tout à fait possible de ne pas indiquer une date de fin sur un cdd, si on mentionne "jusqu'à la fin de l'arrêt maladie de mme x"

dans ce cas, dès la reprise de l'assmat le cdd se termine, pas de préavis
mais indemnité de 10 % de cp et 10 % de prime de précarité

impossible de continuer ne serait-ce qu'un jour de plus, sinon c'est requalifié en cdi avec préavis pour rompre le contrat

l'assmat en maladie doit être payée dès sa reprise que l'enfant soit présent ou non ! donc du 5 au 15 son salaire sera du, si elle reprend bien son travail le 5 que l'enfant lui soit confié ou non !
sinon il faut lancer la procédure de retrait d'enfant avec préavis payé

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:27

fin de CDD - Page 2 Hu pour ces précisons, sirène Very Happy

Je vais rajouter ce "sujet de discussion" au MEMENTO Wink
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:40

merci beaucoup pour ces renseignements sirene.

et merci a toutes de m'avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:57

tu as eu des nouvelles ce matin ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:06

sirene a écrit:
bonjour,

je me permets d'intervenir : il est tout à fait possible de ne pas indiquer une date de fin sur un cdd, si on mentionne "jusqu'à la fin de l'arrêt maladie de mme x"

dans ce cas, dès la reprise de l'assmat le cdd se termine, pas de préavis
mais indemnité de 10 % de cp et 10 % de prime de précarité

impossible de continuer ne serait-ce qu'un jour de plus, sinon c'est requalifié en cdi avec préavis pour rompre le contrat

l'assmat en maladie doit être payée dès sa reprise que l'enfant soit présent ou non ! donc du 5 au 15 son salaire sera du, si elle reprend bien son travail le 5 que l'enfant lui soit confié ou non !
sinon il faut lancer la procédure de retrait d'enfant avec préavis payé

bonne journée

oui mais cette methode peut etre a double tranchant ... si un contrat est prevu et que vous prenez le cdd en attendant et qu'il se prolonge.... vous vous retrouvez coincee entre le cdd qui s'eternise et l'engagement signé Very Happy

il faut bien reflechir la dessus Wink

lulu
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:13

lulu54 a écrit:


oui mais cette methode peut etre a double tranchant ... si un contrat est prevu et que vous prenez le cdd en attendant et qu'il se prolonge.... vous vous retrouvez coincee entre le cdd qui s'eternise et l'engagement signé Very Happy

il faut bien reflechir la dessus Wink

lulu
Oui, tu as raison, lulu, mais dans ce cas, il faut mettre une date de fin, qui devra être respectée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:44

alors les nouvelles c'est que mon contrat s'arrete le 16 janvier, j'ai eu confirmation par oral.

voili voila les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:16

coconet a écrit:
alors les nouvelles c'est que mon contrat s'arrete le 16 janvier, j'ai eu confirmation par oral.

voili voila les nouvelles
des que tu as la lettre de licenciement (c'est la procedure Wink ) tu as un preavis de 15 jours... c'est aussi la procedure ...elle peut tres bien ne plus te mettre l'enfant le 16... mais respecter la convention et faire les choses dans l'ordre Wink elle te devra quand meme le preavis Wink


bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:47

bon la nounou est en arret jusqu'au 18 janvier elle reprends le 19 donc je fini mon cdd le 16 janvier (dernier jour de travail).

j'ai appeler la dame du ram du village voisin et m'a dit la meme chose que sirene.

comme c'est marqué en remplacement de Mme X qui est en arret maladie c'est un CDD, je demanderais donc les 10 % d'indeminité + les CP.

voila voila.

en tout les cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:56

BEN VOILA LA AU MOINS CEST SIMPLE ET CLAIRE fin de CDD - Page 2 441978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de CDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de CDD   fin de CDD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de CDD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: