Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cadeaux de noel des petits...

Aller en bas 
+11
bimbonette
Béatrice.
santinou
christel24
patoche
Lisa
yakari
£ugévinie
fannette
celty
Lulu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:56

Bonjour , je voudrais vous demander comment ca se passe lors de la remise des cadeaux que vous offrez au petits et ceux que vous faites eventuellement pour les parents avec les petits
Ce week end ma maman qui est ass mat à fait un repas avec tout les parents reunis des enfants qu'elle garde et à garde y a eu la venue du pere noel pour les cadeaux et les enfants etaient vraiment ravis de faire ce repas ils ont trouver ca très bien ca apprend à connaitre les autres parents et de passer un bon moment tous ensemble. ils sont d'un endroit aussi ou c'est très convivial et ce genre de pratique se fait beaucoup bien sur en dehors de ce repas de fin d'année le respect et les limites sont toujours la le proffessionalisme reste pareil .

Personnellement je me vois pas faire ca avec les parents des petits que j'ai en garde je les connais pas enormement le petit est la depuis Aout et la petite depuis début décembre mais je trouve dommage de leur donner le cadeau ainsi que celui de leur parents comme ca avant de partir
comment faites vous? faites vous un petit apero histoire de presenter tout le monde , donner les cadeaux ou prenez vous un petit temps pour leur donner autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:37

bonjour

moi je garde les enfants,pas le parents Cool
du coup je previens l'enfant que le pere noel ramene aussi quelque chose pour lui , elle, sous le sapin ...
car
1 Arrow du coup cela facilite le retour de l'enfant apres une certaine separation ( conges fetes , annee incomplete) il sait qu'une surprise l'attend... Cadeaux de noel des petits... Noel11
2 Arrow ça nous permet de decouvir un aspect de l'enfant (ouverture dun cadeau sans les parents) de se rejouir ensemble , des photos souvenir etc... Cadeaux de noel des petits... F022
3 Arrow je suis pas obligé de retenir les parents Cadeaux de noel des petits... Emo2_bie Cadeaux de noel des petits... A014

et si c'est un bb ... de toute maniere il ne s'en rends pas compte ... on ne fait pas le cadeau ppour les parents ... y'a aucune obligation ... mais parce que ça nous fait plaisir..
si cela commence a etre une obligation , cela perd de son charme je trouve ... Cadeaux de noel des petits... G055 Cadeaux de noel des petits... D0643 Cadeaux de noel des petits... D0643
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:51

Moi je mettais le cadeau sous le sapin, et les enfants l'avaient à leur retour de vacances.
Ils l'ouvraient à la maison et le ramenaient chez eux le soir, c'est ainsi que les parents savaient que j'avais offert quelque chose.

Faire une rencontre entre parents ou les avoir chez moi, nann!! j'en ai pas envie : j'ai pas envie de travailler le w-e.

Cette année comme je l'ai déjà dit : je n'offre rien.
Je ne ferais que les anniv Wink
J'ai 5 contrats donc 5 enfants et ça commence à faire beaucoup question budget!!
Car en moyenne je mettais 15€ / enfant.

D'ailleurs, vous, vous budgetez combien par enfant??
Et vous offrez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:55

celty a écrit:


Cette année comme je l'ai déjà dit : je n'offre rien.
Je ne ferais que les anniv Wink

lol! Je fais l'inverse de toi....j'offre un cadeau à Noël mais pas aux annivs !

Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:58

celty a écrit:
D'ailleurs, vous, vous budgetez combien par enfant??
Et vous offrez quoi??
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:02

Moi vendredi je donnerai les paquets pour les petits a mettre sous leurs sapins et le bricolage de leurs poussins pareil j'ai bien pensé faire un appero mais cela ne me dit rien !!!donc je reste comme les autres années.
Niveau budget 15 euros par enfant .
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:05

Comme les autres années, un petit présent attendra les enfants sous notre sapin ... sauf en cas d'invitation comme çà s'était produit l'année dernière ... Les parents de 2 des tibouts avait concocté à moi, ma famille et la leur un petit repas fort sympathique et l'échange de cadeaux avait eu lieu à cette occasion ...

Pour les autres, le cadeau avait attendu le retour de vacances du tibout son mon sapin ...

Niveau budget ... je n'ai pas dépassé les 8 € chacun ... et j'ai cependant trouvé des petites choses bien sympathiques pour les 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:07

Je suis bien curieuse hein?? mais vous n'avez pas dit ce que vous offrez??
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:08

celty a écrit:
celty a écrit:
D'ailleurs, vous, vous budgetez combien par enfant??
Et vous offrez quoi??
Wink

cela depend de l'age.. de l'interet..de l'idee... du poids du porte monnaie a ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:10

celty a écrit:
Je suis bien curieuse hein?? mais vous n'avez pas dit ce que vous offrez??

Alors, pour mon péri qui est Disney cars à fond ... --> coloriage magique de ... de ... Cars Cadeaux de noel des petits... 711977

Les Titounettes .... --> Des petits poney's 'elles sont souvent à jouer avec eux de ma seconde qui les leur prête facilement

Bébé J ... --> un jeu à emboiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:11

avec les enfants j'ai fait une toile peinte couleur de la mer avec des coquillages collé dessus et des petites epingles à linge peintent aussi pour pouvoir accrocher des photos ca fait un travail manuel et en meme temps le plaisir aux parents de recevoir un cadeaux fait par eux. pour les petits je leur est acheté un jeux educatifs avec des animaux budget 15 euros par enfant. j'ai que 2 donc ca va pour l'insant. pour l'anniversaire j'ai pas l'occasin de le faire car ca tombe pendant les vacances

Du coup je pense que je vais offrir moi meme le cadeau aux enfants que je mettrais sous le sapin donc en fin de semaine jeudi et pour le cadeaux de leur parents je donnerais à mettre sous leur sapin et ouvrir pour noel.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:11

lulu54 a écrit:
celty a écrit:
celty a écrit:
D'ailleurs, vous, vous budgetez combien par enfant??
Et vous offrez quoi??
Wink

cela depend de l'age.. de l'interet..de l'idee... du poids du porte monnaie a ce moment là Wink

Ben par exemple, heu!! comment dire scratch
A ce Noël-ci tu as pris quoi?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:12

fannette a écrit:
Moi vendredi je donnerai les paquets pour les petits a mettre sous leurs sapins et le bricolage de leurs poussins pareil j'ai bien pensé faire un appero mais cela ne me dit rien !!!donc je reste comme les autres années.
Niveau budget 15 euros par enfant .
un tapis en mousse pour touche a tout
et des livres pour nénette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:19

pas d'apéro ni de cadeaux c't' année

pourquoi cet' année : rien!!

ben, j'sais pas ,

si!!! pas envie


sont sympat ,pourtant les parents du canapé mais .......pâs envie
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:26

betty a écrit:
pas d'apéro ni de cadeaux c't' année

pourquoi cet' année : rien!!

ben, j'sais pas ,

si!!! pas envie


sont sympat ,pourtant les parents du canapé mais .......pâs envie



Rhôôôô ... bah alors Betty, faut pas être démotivée comme cha !!!
D'un autre côté ... çà se pomprend !!! Cadeaux de noel des petits... 141908
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:57

J'organise vendredi soir, comme chaque année depuis que je travaille (3 ème noel) un apéritif dinatoire. Mais je ne considère pas ça comme une obigation, je le fais tant que j'ai envie et que les parents me conviennent Cadeaux de noel des petits... Mdr7 si un jour ça me gonfle je ferais pas. Les années précédentes nous avons passé une agréable soirée, j'aime bien ce moment là.

J'offre un petit cadeau à chaque enfant, ainsi qu'au grand frère de l'un d'entre eux(je l'avais eu en garde et il n'a que 4 ans). Normalement le père noel passera pour la distribution.
- imagier pour les 2 petits, 8 mois et 13 mois
- dvd de "l'ane trotro" pour L 2.5 ans
- véhicules à démonter avec tournevis pour mon péri

Le budget ne dépasse pas 11€ et je suis contente car cette année à 1€ prêt ça colle pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:12

et bien moi pour les deux loulous c'est bricolage pour 1 fait par moi car trop petit et pour le deuxième avec son aide et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:19

Larévie a écrit:
betty a écrit:
pas d'apéro ni de cadeaux c't' année

pourquoi cet' année : rien!!

ben, j'sais pas ,

si!!! pas envie


sont sympat ,pourtant les parents du canapé mais .......pâs envie



Rhôôôô ... bah alors Betty, faut pas être démotivée comme cha !!!
D'un autre côté ... çà se pomprend !!! Cadeaux de noel des petits... 141908

ben suis motivée mais .........pas envie !!!!

c'est bien la premiére fois

j' les sens pas !!!!
pig Arrow pig
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:10

CHUIS COMME TOI BETTY je sais pas mais non
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: re   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:33

ben moi j'ai prévu de donner a maman les cadeaux le 24. bébé est encore petit pour le père noel.
j'ai pris pour bb un livre musical à 8,20 euros et pour maman une carte avec photo de son tit bout déguisé en père noel.
c'est la 1ère année et pour le moment on se connait pas assez pour faire apéro ou repas en tout les cas je n'en ai pas vraiemnt envie.
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:36

J'ai dépensé environ 15 € par enfant. Mon péri va avoir un hélicoptère magnétique, sa soeur une dînette.Ma gde puce va avoir les légumes magnétiques qui se coupent comme les vrais Wink
Le frère et la soeur je pense leur donner le dernier jour de garde avant les vacances c'est à dire le 22. je pense leur dire que j'ai demandé au père nowel de passer ds la nuit de dimanche à lundi pourqu'ils puissent avoir leur cadeau avant le vrai noel. Après les vacances le sapin sera démonté, ce ne sera plus pareil. Pour ma gde puce je sais pas trop car je ne l'ai que jusqu'à vendredi et du coup je ne sais pas comment faire ??? peut-être que je mettrai ds le sac ???
apéro ou repas çe ne me dit rien du tout même s'ils sont bien sympas.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:26

Bon je crois que je vais quand même le faire lol!
Pour deux bébés de 9 mois et 10 mois, vous prendriez quoi vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:33

celty a écrit:
Bon je crois que je vais quand même le faire lol!
Pour deux bébés de 9 mois et 10 mois, vous prendriez quoi vous??
lol! comme quoi on peut te faire changer d'avis ! Cadeaux de noel des petits... Mdr7
Ben, pour 9 et 10 mois, tu n'as que l'embarras du choix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:39

Ben disons que je l'ai toujours fait donc....
Et pis j'ai toujours en garde un petit qui a eu un cadeau l'année dernière, donc va pas comprendre!!
Et pis les parents sont sympas!!
Et y'en a même qui m'ont offert des chocolats ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:23

moi, je vais offrir un livre photo a la petite 14 mois et a mon péri, une grosse voiture avec sa remorque a monter 2/5 ans (va avoir 3 ans). Je pense les offrirs aprés noel a la reprise. j'ai mis en tout 20 euros pour les deux.
en ce qui concerne l'apéro, je sais pas.
Cadeaux de noel des petits... 617483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeaux de noel des petits... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux de noel des petits...   Cadeaux de noel des petits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux de noel des petits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: