| Nounous en colères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Nounous en colères Ven 21 Nov 2008 - 16:31 | |
| "Les assistantes maternelles protestent contre les mesures envisagées par le gouvernement, concernant leur profession ! Le projet de loi prévoit, entre autres, de regrouper les nourrices sous une autorité de tutelle, de leur faire appliquer le même tarif et leur permettre de garder, non plus trois, mais quatre tout-petits chez elles. Les "ass’ mat’" s’inquiètent pour leur indépendance et, surtout, craignent de ne pouvoir être totalement disponibles pour les bébés accueillis, si leur nombre augmente… Avec cette réforme, Nicolas Sarkozy espère combler rapidement le déficit de places d’accueil des bambins. En 2012, le droit opposable à la garde d’enfant devrait entrer en vigueur. Les parents n’ayant pas obtenu de place en crèche ou chez une nounou, pourront faire appel à la Justice, si aucune solution n’est trouvée. " Source : info bébés http://www.infobebes.com/bebe/actualites/nounous-en-colere__1/(gid)/1080314 | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Nounous en colères Ven 21 Nov 2008 - 16:41 | |
| Mais qu'allons nous devenir?? A quelle sauce allons nous êtres mangés?? L'avenir en tant qu'ass mat, je sais pas pour vous mais moi je le vois plutôt noir. | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nounous en colères Ven 21 Nov 2008 - 16:52 | |
| | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Nounous en colères Ven 21 Nov 2008 - 16:56 | |
| C'est justement toute cette incohérence qui fait peur!! C'est clair qu'une personne qui n'a que 2 agréments dû fait de son logement ou autre.... ne va pas se retrouver avec 4 agréments. Mais là ça va mal, je vous le dit. Quand ils parlent aussi d'un tarif conventionné pour tous. Et j'en passe!!! | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nounous en colères Ven 21 Nov 2008 - 17:01 | |
| | |
|
| |
GANOU
Nombre de messages : 596 Emploi : ASSMAT Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Nounous en colères Ven 21 Nov 2008 - 17:02 | |
| Nous serons très peu à obtenir l'agrément pour 4.
Il faut le logement adéquat.
Le véhicule adéquat.
Ce n'est pas le cas de beaucoup de mes collègues en tout cas.
Quand à dire que les assmats sont en colères pour ça !??
Ben non, faut pas toutes nous mettre dans le même sac.
Moi je compte bien le demander l'agrément pour 4, même si je ne compte pas accueillir 4 temps complets.
Cela peut servir pour les mi-temps, les petits dépassements, les chevauchements. | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Nounous en colères Ven 21 Nov 2008 - 17:02 | |
| | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Nounous en colères Ven 21 Nov 2008 - 17:03 | |
| Mais s'il n'y avait que cette histoire agrément....
Non je crois que c'est un TOUT!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nounous en colères | |
| |
|
| |
| Nounous en colères | |
|