| Comment rangez-vous les jouets? | |
|
+12didi Juna Lisa MaryPoppins91 puce25000 yakari lily-rose Béatrice. Nounouche94 patoche £ugévinie celty 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 11:43 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous rangez vos jouets et où vous les rangez? Dans des caisses? Par thèmes? | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 12:11 | |
| Moi, je range dans de petites caisses en plastique allant sur une étagère que j'avais acheté pour mes enfants chez "graine d'éveil", ce style (c'est pô les bonnes couleurs mais c'est ce format là ...
Par thème oui, pour ces caisses-là ...1ère caisse = les cubes, 2 ème =les animaux,3ème = les instruments de musique,4ème = les clipos, 5ème =les fleurs à assembler (promis je fais un photo dès que je peux ...! ) ...etc etc, la dinette dans un petit panier en plastique aussi, les puzzles sont regroupés sur une autre étagère (pas comme le dis Nounouche mais du coup, m'en va récupérer quelques boîtes et le faire )...Je précise donc que dans chacune des caisses tout est soigneusement démonté, je ne fais aucune "mise en place/présentation" du jeu... Mais j'ai tout de même une ou deux caisses-coffres "fouilli" dont une avec un couvercle... par la suite, lorsque j'aurais enfin ma pièce, j'aimerais avoir des étagères-casiers sur lesquelles, je pourrais ranger mes fameuses caisses afin de pouvoir mieux faire un "roulement" des jouets ... là, manquant de place, je le pratique mais pas comme je le voudrais non plus ...
L'inconvénient majeur pour l'instant, c'est que tout çà se trouve dans mon salon-salle à manger ... Du coup, le w-end, j'ai l'impression de ne pas "décrocher" ... nous avons donc prévu avec notre agrandissement (salon +mezzanine = notre future chambre) de permuter la cuisine dans la grande pièce ... mon actuelle cuisine sera donc ensuite, ma pièce d'accueil ...idée soumise à ma puer qui est très positive vis à vis de celà ...comme çà après, le w-end, on fermera la porte et on sera chez nous, plus sur mon espace de travail ...
Et comme nous on changera de chambre, ma grande passera dans la nôtre ... et la sienne(très petite) deviendra salle de jeu pour mes pilous & éventuellement couchage ...donc plus de bébé dans la chambre de mes pilous !!!
Dernière édition par Larévie le Mer 19 Nov 2008 - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 12:39 | |
| - Larévie a écrit:
- les fleurs à assembler
C'est quoi ça?? Je connais pas enfin je crois | |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 13:22 | |
| par theme style peluche voiture dun cote livre ranger par ordre decroissantetc??? jai des casse ,un coffre et une caisse qui glisse sous le lits et jai aussi 2 tours avec 3gros tiroirs assez profond on range les jouet ensemble chacun choisi son theme sa passe assez bien | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 15:11 | |
| Juste un petit rappel " Pickler " !
Pour les enfants , il est mieux que les jouets soient sériés : les légos , les voitures , les accessoires de soins pour les poupées ( bib , cuillères , dosettes à médicaments , bavettes etc ... ) .
Mais il faut aussi que les jouets soient présentés démontés : les légos c'est évident , mais aussi les puzzles ! Les pièces de chaque puzzles doivent être mises dans une boîte , même et surtout pour les puzzles d'encastrement . On propose à l'enfant le support vide et la boîte contenant les pièces correspondantes , et à lui de jouer !
J'utilise des boîtes en plastique ( genre Nesquick ) , où des boites en métal .
Avez vous pensé , pour les 12 -18 mois ; à leur proposer une boîte genre Ricoré dans le couvercle de laquelle on a découpé une fente . On propose avec des couvercles de petits pots , de pots de moutarde ...D'abord le petit jouera à mettre les couvercles dans la boîte sans le couvercle et à renverser . Plus tard il pourra glisser les petits couvercles dans la fente du grand
Woua , çà fait beaucoup de couvercles , çà | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 15:19 | |
| - Nounouche94 a écrit:
- J'utilise des boîtes en plastique ( genre Nesquick ) , où des boites en métal .
Avez vous pensé , pour les 12 -18 mois ; à leur proposer une boîte genre Ricoré dans le couvercle de laquelle on a découpé une fente . On propose avec des couvercles de petits pots , de pots de moutarde ...D'abord le petit jouera à mettre les couvercles dans la boîte sans le couvercle et à renverser . Plus tard il pourra glisser les petits couvercles dans la fente du grand
Woua , çà fait beaucoup de couvercles , çà C'est vrai que pendant un moment je gardais les couvercles de toutes sortes et de toutes couleurs, les bébés adorent. Mais je sais plus où je les ai mis à moins que mon cher mari ne soit passé par là et direct poubelle... C'est vrai que beaucoup de personne ont du mal à concevoir qu'un enfant adore jouer avec des objets usuels. | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 15:24 | |
| Pour le moment j'ai une grande caisse ou tout est mélangé, et une plus petite pour les dupllos et autres légos mais on étudie la chose aussi car c'est dans le salon et nous avons toiujours l'impression de vivre dans une salle de jeux... | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 15:30 | |
| - valérie a écrit:
- mais on étudie la chose aussi car c'est dans le salon et nous avons toiujours l'impression de vivre dans une salle de jeux...
Itou. J'ai rangé également par thème dans des boites plastiques transparentes avec couvercles. Les boites sont dans les chambres de mes enfants. Et je les descend par roulement dans ma salle. Prochainement, (enfin pas tout de suite quand même) mon mari va me faire un grand rangement dans la salle, où je pourrais tout ranger. Quand ce sera fait je mettrais une photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 15:44 | |
| l'idée de NOunouche avec les couvercles me plait bien..... je crois que je vais commencer une nouvelle collection Bon voilà qu'est ce que j'ai pour le rangement j'en ai 4 de couleurs différentes (vive IK..A) chaque boîte a un thème, légo voiture poupée et accessoires livres promis j'ai pas copié nounouche dans ces boîtes là, je mets les puzzles chaque boîte correspond à un puzzles (j'ai toujours pas copié nounouche Après j'ai un peu le style de Larévie mais en tissu et là on trouve feutres, feuilles, et tout le fourbi que je ne sais pas où mettre |
|
| |
lily-rose
Nombre de messages : 409 Age : 51 Emploi : assmat Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 16:00 | |
| comme la plupart d'entre vous, tout est dans le salon, j'ai un coin bébé avec tous les cubes bébé dans une boite, puis les gros légos dans une en plastique comme celles en photo au dessus mais sans couvercles, puis un coin dinette, un tiroir pour les puzzles et un pour les cryons/feuilles, pour finir une caisse pour le fourre-tout que je trie régulièrement! et je tanne mon mari pour faire une mini salle de jeux à la place du garage il est pas trop d'accord.....je me demande pourquoi | |
|
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
puce25000
Nombre de messages : 57 Age : 49 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 16:18 | |
| coucou j'ai pour rangement une colonne avec plusieurs tiroirs je range les jouets pour les plus petits en bas et pour les plus grands dans les tiroirs du haut je l est achete a gifi je trouve ca pas trop mal | |
|
| |
MaryPoppins91
Nombre de messages : 145 Age : 47 Emploi : Ass.mat Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 17:24 | |
| j'ai des caisses de rangement qui sont dans mon salon avec les autres jouets a coté....cela ne me gene pas : le fait que mon ti dernier a 19mois, il y joue semaine comme le WE et sa soeur aussi...et bien sur il y a aussi des jeux dans leur chambre..et voilà. | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mer 19 Nov 2008 - 23:32 | |
| Et bien moi j'ai une pièce qui me sert de salle de jeux et sieste et je range aussi les jouets dans des tours et j'ai aussi une grosse caisse ou là il y a des playmobile, une tour ou c'est que les légos que j'ai mis derrière une autre et contre un mur pour ne pas que les petits ouvrent les tiroirs. J'ai aussi ma commode de bébé ou j'ai ma table à langer avec trois tiroir dans un c'est boite de puzzle et dinette, dans un autre c'est tout les jouets pour bébé et le troisième c'est mes bavoirs et bricole comme ca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Ven 21 Nov 2008 - 10:48 | |
| pour ma part j'ai une grande salle de jeux je range les legos ensemble et sinon les jeux d'eveils dans une grande boite avec les peluches , dans le parc quelques jouets comme c'est dans mon sejour et les puzzles ,^peinture etc .. dans une boite a part en hauteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Sam 22 Nov 2008 - 19:31 | |
| bonsoir, moi j'ai une tour sur roulette dans le salon et cette été j'ai recouvert des cartons avec la tapisserie de la maison pour ranger les jouets par catégorie ce qui permet de ranger facilement. j'ai fait une étiquette avec le nom des jouets et des photos des jouets sur chaque carton , tout ça sur une étagère "confo" en bois c'est pratique et bien rangé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Lun 24 Nov 2008 - 13:06 | |
| coucou alors! les jouets sont rangés par thème dans des boites ou seaux plastiques, dans une bibliothèque! J'ai fait un petit coin jeu dans ma salle à vivre même si au bout d'un moment les jouets ont tendance à s'étaler J'ai un parc aussi qui me sert à ranger les jouets des bébés lorsqu'ils sont pas là Par contre tous les jouets ne sont pas accessibles en même temps pour que les filles ne se lassent pas! Donc j'ai mis en place un roulement |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Lun 24 Nov 2008 - 14:10 | |
| ils jouent dans le salon/salle à manger et les jouets sont rangés dans différentes boites transparentes et bac filet... (achetés chez IKEA)... et pareil selon thèmes... | |
|
| |
didi
Nombre de messages : 233 Age : 54 Emploi : ass mat Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Lun 24 Nov 2008 - 14:19 | |
| moi j'ai des bacs dans un placard + ceux de mon fils et comme les petits jouent dans le salon je les fais régulièrement tourner , ils sont dans un panier dans le salon les petits adorent y fouiller | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mar 25 Nov 2008 - 13:26 | |
| - cevado a écrit:
- si je peu me permettre je pose une autre question!
quel jouer avez vous pour les petits que vous acceuiller? jouet en bois styles puzzle, petite voiture,ect... Cevado, j'ai divisé le sujet et je t'ai ouvert un nouveau post pour que tu puisse avoir plus de réponses. | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mar 25 Nov 2008 - 16:08 | |
| Pour en revenir sur la réunion Pikler à laquelle on a assisté avec Larévie, on nous a bien rappelé que le grand coffre à jouets dans lequel on fourre tout n'est pas une bonne solution. Ce n'est pas adapté à l'enfant. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mar 3 Mar 2009 - 12:53 | |
| | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mar 3 Mar 2009 - 13:02 | |
| Ah!! d'ak! merci pour la photo...
C'est pour les grands ça.... Dans le même esprit (d'assemblage) moi j'ai Monsieur patate, les enfants adorent... | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| |
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? Mar 3 Mar 2009 - 16:08 | |
| moi aussi j'ai les monsieurs patates et mon fiston adore ca !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment rangez-vous les jouets? | |
| |
|
| |
| Comment rangez-vous les jouets? | |
|