| qui peut me donner des conseils ????? | |
|
+4Nounouche94 yuki virginie lotoman03 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: qui peut me donner des conseils ????? Mar 18 Nov 2008 - 12:55 | |
| bonjour à toutes et à tous quelqu'un peut me donner des conseils sur les rendez vous pour l'agrément j'ai déposé mon dossier le 28/10 ,l'accusé de reception je l'ai reçu le 28/10 il fallait que je téléphone pour le rdv avec la psy mais elle etait en congé jusqu'au 18/10 (aujourd'hui) et je téléphone aujourd'hui et là ,elle est en formation elle doit me téléphoner pour le rdv je suis impatiente et en panique a l'idée de ne pas avoir l'agrément .Est ce qu'il y a des choses a dire et a ne pas dire merci de m'aider laurence | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mar 18 Nov 2008 - 16:25 | |
| Bonjour Laurence,
Bienvenue, lis ce forum avec attention car il y a plein de bons conseils.
Actuellement je lis le livre de Myriam David, "le placement familial" et je le trouve très intéressant.
Il est composé en 4 parties: -définition du placement familial -les premiers temps d'un placement familial -la problématique du placement familial et sa dynamique -accueil et accompagnement thérapeutique de l'enfant en placement familial.
Il est très complet et à mon avis permet de bien comprendre aussi ce que l'on attend d'un assistant familial et ainsi de te préparer pour tes entretiens d'agrément.
à bientôt
isabelle | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mer 19 Nov 2008 - 16:33 | |
| coucou lotoman
si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de faire des recherches sur internet, notamment sur les forums de discussions et fais également un travail de lecture,c'est tres instructif et enrichissant
comme l'a dit isabelle, ce livre , pour moi, est la référence en la matière !!
cela, je pense , te permets de ne pas idéaliser trop ce métier, et surtout les forums, avec l'expèrience des plus anciennes et leur vécu face à la problématique des enfants placés !!
a bientot sur le forum | |
|
| |
lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mer 19 Nov 2008 - 23:00 | |
| merci j'ai commander le livre et les recherches sont devenues pour moi un emploi à plein temps à bientot laurence | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mer 19 Nov 2008 - 23:47 | |
| bonsoir, ça me fait sourire de lire "les recherches sont devenues pour moi un emploi à plein temps"!!!! j'ai la même impression!! (lol) Betty, toi aussi tu as "soif de lecture"!!! ' ça fait plaisir de voir qu'on avance ensemble bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Jeu 20 Nov 2008 - 12:01 | |
| c'est bien ca avance ton projet !!
a bientot | |
|
| |
lotoman03
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Jeu 20 Nov 2008 - 13:28 | |
| ça y est ma commande est passée 3-4 jours et le métier n'aura plus de secret pour moi ça fait plaisir de savoir que partout en france il y a des gens comme moi qui font les même recherches que moi merci de vos réponses et la psy m'a toujours pas téléphoné pour le rdv bon courage a bientot laurence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Jeu 20 Nov 2008 - 14:07 | |
| |
|
| |
yuki
| |
| |
lotoman03
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Ven 21 Nov 2008 - 10:24 | |
| ca y est rdv fixé le 11 décembre à 15h chez la psy j'ai le temps de me documenté au moins a bientot
lolo | |
|
| |
lotoman03
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Ven 28 Nov 2008 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Ven 28 Nov 2008 - 23:35 | |
| Bonne lecture , Lotoman ! Ce livre te permettra de patienter ... | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Jeu 4 Déc 2008 - 16:02 | |
| Et bien, j'abandonne le site pendant quelques semaines et il y a pleins de nouvelles, c'est génial alors bienvenue à toutes... Quand je me suis lancée dans ce projet et que j'ai eu tous mes entretiens, je n'avais jamais lu un seul livre sur le métier, c'est bien les filles de vous instruire mais surtout rester naturelle... Bises Lilas | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mar 9 Déc 2008 - 12:37 | |
| Bonjour,
Moi non plus, jamais lu un livre sur le sujet, mais je lisais un forum de discussion d'ass fam depuis que j'avais envoyé le dossier. En lisant les anciennes j'ai bien pris conscience de la réalité de ce métier et ça m'a motivée encore plus, ce que je ne me suis pas gênée de dire aux ts qui sont venues à la maison.
Par contre, elles m'ont fait parler, m'ont posé des questions. Et à la fin du rdv, elles m'ont demandé de réfléchir à mon projet. Apparemment y a quelque chose que j'aurais du dire et que je n'avais pas dit.
J'ai posé la question sur le forum que je parcourais tous les jours. Toutes m'ont répondu, que c'était ma motivation, que ça devait venir de moi. Mais j'avais parlé de ma motivation en long en large, c'était pas de ça, dont elles parlaient. Elles voulaient savoir autre chose et je ne savais pas quoi.
Puis une personne m'a répondu : essaie de dire que tu veux travailler en équipe autour de l'enfant.
Elles sont revenues 4 jours plus tard. A peine arrivées, on m'a posé LA question. Et la j'ai dit moi je souhaite accueillir un enfant pour l'aider, etc... mais je veux faire partie d'une équipe où chacun a ses propres compétences et que chacun lui apporte une aide différente.
La, elle a dit c'est bon, c'est ce que je voulais entendre.
Parlez de vos motivations, du pourquoi vous êtes arrivées à choisir ce métier, mais n'oubliez pas de dire que vous voulez faire partie d'une équipe. Ils aiment entendre ça. | |
|
| |
lotoman03
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mar 9 Déc 2008 - 13:13 | |
| | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mer 10 Déc 2008 - 21:08 | |
| Je pense a toi c'est demain ton rdv avec la psy!!! Reste toi mme, pas de soucis, cela va le faire!!!!! Nous sommes toutes passées par là, hein!! les copinautes! Tu ns tiendras au courant !!!!! Bisous je croise les doigts!!! ZEN | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mer 10 Déc 2008 - 22:23 | |
| On croise toutes les doigts pour toi... Bises Lilas | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mer 10 Déc 2008 - 23:23 | |
| Et moi je croise même les orteils ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mer 10 Déc 2008 - 23:46 | |
| |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Mer 10 Déc 2008 - 23:51 | |
| Betty tu peux croiser tes jambes!!!!!!!!!!! bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Jeu 11 Déc 2008 - 0:31 | |
| |
|
| |
yuki
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? Jeu 11 Déc 2008 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui peut me donner des conseils ????? | |
| |
|
| |
| qui peut me donner des conseils ????? | |
|