Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CAP obligatoire ????

Aller en bas 
+5
MaryPoppins91
christel24
£ugévinie
Lulu
valou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:31

j'ai une future collègue qui vient de faire sa première partie de formation qui me dit

que bientôt le CAP petite enfance va devenir obligatoire pour être assistante maternelle !!!!!!!

en avez-vous entendu parlé ????

moi lors de ma formation, on nous avait expliqué que l'on pouvez passé un module (je ne sais plus lequel Rolling Eyes ) mais ils nous ont jamais parlé de l'obligation du CAP en entier Mad

Dans certaines région, il en manque alors là.... je vous explique pas la pénurie lol!
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:34

Oooouuuuhhh pinaize !!! manquerais plus qu'ça Rolling Eyes

en tout cas j'espère que ce sera pas pour les anciennes paque moi... l'école...j'ai déjà donné hein ?!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:44

pas au courant !

je pense que: peux etre, dans le futur ,on y viendre.


je serai pas etonnée, du fait de la professionnalisation du métier d'assmat




]
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:10

il semble que le bruit court... dejà depuis un moment... en tout cas les formateurs en parlent... meme s'il ne sont pas habilités pour Very Happy

mais apres concertation de la spamaf et de la cfdt rien de concret..ni du coté de la femep :)

pour l'instant ce que dit calou est tjrs en vigueur.....
bon ap!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:58

J'avais entendu ce "bruit" ... déjà bien avant de passer ma formation pisque j'avais envisagé de passer le fameux CAP pendant mon congé parental ... et pis ne voyant rien venir, j'ai tenté sans, et çà fait bientôt 2 an et demi que je suis assmat et personne n'en a rien dit ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:17

be j'espere que si un jour sa devient obligatoire on le sera avant!
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: re   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:28

j'ai fait ma formation début avril 2008 et effectivement ils nous ont parlés du module a passé mais sans obligation de l'avoir mais par contre que ce module pourrait devenir obligatoire dans le temps mais pas le cap petite enfance en entier
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins91

MaryPoppins91


Nombre de messages : 145
Age : 47
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 10/04/2008


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:36

bon ben moi cela ne me dérangerait pas... Embarassed Embarassed .j'ai le CAP petite Enfance, ce sont mes études avec le BEP carrieres Sanitaires et Sociales et ensuite le BAFA..je suis parée....c'est vrai que j'imagine bien votre étonnement et surtout pas l'envie de retourner a l'école..........beeeeuuuuuurrrrrk Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!
CAP obligatoire ???? 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:39

toi une autre question lol!

je sais que si je voulais passer le concours d'ATSEM, vu que j'ai trois enfants, je suis exemptée de CAP

est ce que là ça serait pareil ??????
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:47

On entend ça depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:33

dans mon département, on passe le 1er module du CAP et le CG nous encouragent à passer le CAP en entier,
perso, s'il était financé, je voudrai bien le passer car si un jour j'ai envie de bosser en crèche ou autre, j'aurai ce fameux sésame cheers
et puis c'est toujours un + pour prouver notre professionalisme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:45

L'ideal et....... dans l'absolu ............serait qu'ils l'octroient d'office aux assamt d'avant 2007 .... ou aillant qq annees d'experience .....

mais on peut tjrs rever CAP obligatoire ???? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:47

lulu54 a écrit:
L'ideal et....... dans l'absolu ............serait qu'ils l'octroient d'office aux assamt d'avant 2007 .... ou aillant qq annees d'experience .....

mais on peut tjrs rever CAP obligatoire ???? Semarre

Idea mais ça fait du bien de rêver....c'est indispensable à notre équilibre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:49

lulu54 a écrit:
L'ideal et....... dans l'absolu ............serait qu'ils l'octroient d'office aux assamt d'avant 2007 .... ou aillant qq annees d'experience .....

mais on peut tjrs rever CAP obligatoire ???? Semarre

Euh!! chui pas trop d'accord. Rolling Eyes

JE connais quelques collègues et je me demande comment elles ont eu l'agrément .... alors leur donner le CAP PE CAP obligatoire ???? Cavapas
Elles sont plutôt resté sur le théme ass mat = gardiennage CAP obligatoire ???? Exorbite
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins91

MaryPoppins91


Nombre de messages : 145
Age : 47
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 10/04/2008


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:15

lily-rose a écrit:
dans mon département, on passe le 1er module du CAP et le CG nous encouragent à passer le CAP en entier,
perso, s'il était financé, je voudrai bien le passer car si un jour j'ai envie de bosser en crèche ou autre, j'aurai ce fameux sésame cheers
et puis c'est toujours un + pour prouver notre professionalisme cheers
d'avoir le CAP et aussi le BEP carriere sanitaires et sociales n'est malheureusement pas assez pour rentrer dans une crèche ici en IDF...tu vois,où il faut avoir de la chance si non mais en ce moment j'en ai pas des masses lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:40

Je me vois mal retourner à l'école mais pourquoi pas rêvé comme dit lulu, ca serai bien

Citation :
L'ideal et....... dans l'absolu ............serait qu'ils l'octroient d'office aux assamt d'avant 2007 .... ou aillant qq annees d'experience .....

Citation :
toi une autre question lol!

je sais que si je voulais passer le concours d'ATSEM, vu que j'ai trois enfants, je suis exemptée de CAP

est ce que là ça serait pareil ??????

comme toi calou et je viens de le rater de 3,5 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP obligatoire ???? Empty
MessageSujet: Re: CAP obligatoire ????   CAP obligatoire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP obligatoire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: