| question pour le 11 novembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bebebou
Nombre de messages : 45 Age : 48 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: question pour le 11 novembre Mar 4 Nov 2008 - 17:36 | |
| Coucou,
Dans mon contrat j'ai précisé que je ne travaillais pas les jours fériés mais faut-il que je déduise les heures ou non?
Merci Béa | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Mar 4 Nov 2008 - 17:58 | |
| si le jour férié tombe un jour où tu travailles d'habitude... comme par exemple pour le 11 novembre, ça tombe un mardi et si habituellement tu travailles le mardi, et bien ce jour t'es payé comme si travaillé normalement hormis évidemment les indemnités entretien, repas et gouter... va voir le Mémento ici ... https://nounou.forumactif.org/memento-f24/jours-feries-t4528.htm | |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Mar 4 Nov 2008 - 19:44 | |
| ça dépend de ton ancienneté et de ce qui a été précisé au contrat(si tu as fait une clause plus favorable que la convention | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Mar 4 Nov 2008 - 20:00 | |
| - bebebou a écrit:
- Coucou,
Dans mon contrat j'ai précisé que je ne travaillais pas les jours fériés mais faut-il que je déduise les heures ou non?
Merci Béa Mais as-tu marqué dans ta clause qu'ils seront chômés??? Moi j'ai mis cette clause à mon contrat : "Par accord contractuel, aucun jour férié ne sera travaillé et le chômage des jours fériés, tombant un jour habituellement travaillé, ne pourra être la cause d’une diminution de salaire et ce dès le début du contrat. " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Mar 4 Nov 2008 - 21:04 | |
| - celty a écrit:
Moi j'ai mis cette clause à mon contrat : "Par accord contractuel, aucun jour férié ne sera travaillé et le chômage des jours fériés, tombant un jour habituellement travaillé, ne pourra être la cause d’une diminution de salaire et ce dès le début du contrat. " Même clause dans mon contrat |
|
| |
bebebou
Nombre de messages : 45 Age : 48 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Dim 16 Nov 2008 - 19:38 | |
| Merci pour vos réponses Je suis un peu bête car j'ai mis sur mon contrat que les jours fériés ne seront pas travaillés mais j'ai pas mis qu'ils n'entraîneront pas de diminution de salaire
Je ne vais rien dire et je verrai si les parents veulent que je déduisent les heures ou non.
Pour l'ancienneté j'ai commencé en septembre 2008.
Je note votre phrase pour la mettre sur mes prochains contrats
Merci Béa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Dim 16 Nov 2008 - 19:41 | |
| - bebebou a écrit:
- Merci pour vos réponses
Je suis un peu bête car j'ai mis sur mon contrat que les jours fériés ne seront pas travaillés mais j'ai pas mis qu'ils n'entraîneront pas de diminution de salaire
Je ne vais rien dire et je verrai si les parents veulent que je déduisent les heures ou non.
Pour l'ancienneté j'ai commencé en septembre 2008. il est noté quoi au juste dans ton contrat concernant les jours fériés ?
Je note votre phrase pour la mettre sur mes prochains contrats
Merci Béa |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Dim 16 Nov 2008 - 19:46 | |
| C'est plus ou moins inscrit dans la convention, donc tu peux t'y référer : Jours fériés ordinaires Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés. - Citation :
- Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement
travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur : - avoir 3 mois d’ancienneté ; - avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour férié. - s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ; - s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures. Alors bien sûr ça implique que ce soit l'employeur qui ai décidé de ne pas mettre l'enfant le jour férié en question. Mais rare sont les employeurs qui mettent leur enfant chez l'assmat quand eux même sont en "jours fériés". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Dim 16 Nov 2008 - 20:01 | |
| cathy, mais si bebebou n'a pas 3 mois d'ancienneté, l'employeur est en droit de retirer ce jour férié de la mensu (s'ils connaissent la CCN ) |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Dim 16 Nov 2008 - 20:43 | |
| Effectivement j'avais cru lire Septembre 2007 (nan en fait je me croyais déjà en 2009 ) Bon non d'accord j'avais pas tout lu !! Donc normalement à ôter de la mensu mais bon elle aura peut être une bonne surprise. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Dim 16 Nov 2008 - 21:04 | |
| Non non c'est mon état normal !!!! Tu comprends maintenant pourquoi j'ai 17 ans | |
|
| |
bebebou
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Lun 17 Nov 2008 - 11:09 | |
| Je vais vous mettre exectement ce qu'il y a sur mon contrat:
Seul le 1er mai est un jour férié chomé et payé s'il tombe un jour habituel d'accueil de l'enfant chez l'AM, si ce jour est travaillé il ouvre droit à une majoration de 100 %.
Les autres jours fériés chomés tombant un jour habituellement travaillé ne peuvent donner lieu à diminution de salaire sous certaines conditions de la durée d'emploi du salarié.
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat (préciser les jours) : (Et moi j'ai mis) aucun jour férié travaillé.
Le problème c'est que je prend des contrats type pour que ce soit plus simple mais j'aurai dû préciser sans diminution de salaire. Car les conditions de durée d'emploi je pense que c'est l'ancienneté.
J'espère que le message va fonctioner car j'ai des problème avec le site dès que j'y vais ça plante. Hier j'ai galéré.
A+ Béa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Lun 17 Nov 2008 - 11:48 | |
| - bebebou a écrit:
- Je vais vous mettre exectement ce qu'il y a sur mon contrat:
Les autres jours fériés chomés tombant un jour habituellement travaillé ne peuvent donner lieu à diminution de salaire sous certaines conditions de la durée d'emploi du salarié.
Donc, l'employeur est en droit de te retirer cette journée....mais peut-être ne le fera-t'il pas ? |
|
| |
bebebou
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Lun 17 Nov 2008 - 12:02 | |
| J'espère, surtout que mes journées sont de 3 heures Ils sont sympas je pense qu'ils me les laisseront
Merci à toutes Béa | |
|
| |
lily-rose
Nombre de messages : 409 Age : 51 Emploi : assmat Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Jeu 20 Nov 2008 - 16:31 | |
| moi aussi j'ai le mm souci | |
|
| |
bebebou
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre Jeu 20 Nov 2008 - 17:12 | |
| On verra dans quelques jours et oui la fin du mois approche.
A+ Béa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour le 11 novembre | |
| |
|
| |
| question pour le 11 novembre | |
|