Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pour les titulaires du DEAF

+8
Lilas
virginie
Aliénor
yuki
Mimosa
chocolat
Nounouche94
zazanad
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

pour les titulaires du DEAF Empty
MessageSujet: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:29

Les copinautes,

Une augmentation de salaire pour les titulaires du diplôme d'assistants familiaux cheers
Vous êtes au courant scratch

Avenant no 305 du 20 mars 2007 relatifs aux assitants familiaux

Bon! c'est super pour nous , les nouvelles af, mais les anciennes ils leur restent a faire leur VAE pour être a notre niveau !!!!! study

pour les titulaires du DEAF 12336 pour les titulaires du DEAF 12336
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:25

pour les titulaires du DEAF 179933 la VAE ne sera possible pour nous qu'en 2010 , et j'aurais 60 ans en ....2011 pour les titulaires du DEAF 357994

Je trouve qu'il y aurait une certaine injustice à augmenter les ass fam qui ont le diplöme et à laisser stagner les " vieilles " qui sont au charbon depuis longtemps , sans possibilité de passer quelque diplöme que ce soit puisqu'il n'en existait pas !

Au moment de la formation initiale , j'aurais pu en être dispensée puisque je suis auxilliaire-puéricultrice . Est-ce que mon diplöme , mëme s'il n'est pas celui d'ass fam , serait pris en compte ?
J'en doute fort ...

Mais ça me renforce dans l'idée d'inciter les ass fam plus jeunes à passer ce diplöme .

En y réfléchissant , on nous a affirmé que ça ne changerait en rien la rémunération , il y a ... moins d'un an scratch
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:01

Nounouche,

pourquoi tu ne ferais pas ta VAE même en 2010 !!!!

Et puis aussi ton diplôme d'auxilliaire puécultrice est-il pris en compte, tu t'ai renseigné a ce sujet.........moi je le ferai a ta place !!!
Imagine que tu as pas besoin de VAE, tu as juste a présente ton diplôme, et bien tu es sur le même rang que nous ( nouvelle )

A 60 ans tu arrête de travailler ????
Si tu as le temps lis l'avenant........ pour les titulaires du DEAF 12336 pour les titulaires du DEAF 12336 pour les titulaires du DEAF 12336
chocolat

chocolat

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:27

bonjour toutes et tous

attention, ok pour l'avenant n°305, mais cela concerne que les ass fam du privé, et pas celles qui travaillent pour un CG

liens pour l'avenant:
www.actif-online.com/fichiers/texteLegislatif/avt66 305.pdf

a nous de nous battre pour que cela soit effectif pour les CG!!!!
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:41

Chocolat!

Moi perso je le savais !!!!

Concernant le privé, tu vas pas avoir 300e du jour au lendemain suite a ton deaf!

Faut pas rêver !!!

Contente de te voir!!!!!tu te fais rare ici ......
pour les titulaires du DEAF 12336 pour les titulaires du DEAF 12336 pour les titulaires du DEAF 12336
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: VAE DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:51

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des témoignages sur la VAE concernant le DEAF. Je suis ass.fam depuis bientôt 8 ans, passionnée par ce métier. Mon département vient juste d'être concerné par le DEAF, je fais partie des premiers assistants familiaux du 49 qui vont se présenter devant le jury en juin prochain. Mon livret 2 est envoyé et j'ai reçu l'avis de réception.
Je vois que d'autres départements sont plus en avance que nous, aussi, je viens vous demander vos impressions pour ceux et celles qui sont déjà passés devant le jury.
En espérant vous lire, je vous dis à bientôt chers collègues

Mimosa
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:05

Bonjour Mimosa,

Pour le jury je te dirais cela la semaine prochaine, car je passe mon DEAF suite à le formation des 240h.

Par contre j'ai une collègue qui la passée par l'intermédiaire de la VAE et c'est excatement identique (jury) que moi , surtout concernant le livret 2 !!!

Pour moi , la semaine prochaine je m'y rend avec un pour les titulaires du DEAF Zen pour les titulaires du DEAF Zen pour les titulaires du DEAF Zen

Voilà !!! je viendrais ici raconter mes jours du diplôme a la fin de la semaine prochaine car ici sur ce forum j'y ai toutes mes copinautes d'un côté comme de l'autre !!!!!!!

pour les titulaires du DEAF 12336
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:30

Bonjour Zazanad,

Merci d'avoir répondu à mon message . J'attends avec impatience de tes nouvelles la semaine prochaine.
En attendant, je te souhaite bon courage et bonne chance.

A bientôt

pour les titulaires du DEAF 858462
yuki

yuki

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:57

c'est vrai ma zaza, bon courage et " M......." pour l'examen !!!

pour les titulaires du DEAF Smiley_2 pour les titulaires du DEAF Smiley_2 pour les titulaires du DEAF Smiley_2 pour les titulaires du DEAF Smiley_2 pour les titulaires du DEAF Smiley_2 pour les titulaires du DEAF Smiley_2 pour les titulaires du DEAF Smiley_2
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 5:47

Bonjour Zazanad, quelles nouvelles ? Comment c'est passé ton entretien avec le jury ? A bientôt

zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:13

Bonjour Mimosa,

Toujours pas de réponses pour le DEAF !!!!

J'attends ma lettre, car la personne qui devait me tel pour me dire, et bien elle ne sait pas non plus (jury)

Il faut savoir que ce diplôme est en 3 parties, que si nous avons pas les 3 modules nous avons la possibilité de le refaire!!!!!

Mais bon, il faut avouer que cela était pas si simple pour certaines collègues , a savoir des questions pièges surtout pour l 'étude de cas !!!

Si toutefois j'en aurais louper un pour les titulaires du DEAF 41616-4 et bien j'y retoune pour les titulaires du DEAF Emo2_bie

Je suis de nature a pas baisser les bras !!!

Voilà !! j'attends pour les titulaires du DEAF 179933

yuki

yuki

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:17

salut ma zaza !!

on va suivre l'affaire de près !!

les dès sont jetés, ya plus qu'à attendre !!

pour les titulaires du DEAF 12336 pour les titulaires du DEAF 12336 pour les titulaires du DEAF 12336 pour les titulaires du DEAF 12336 pour les titulaires du DEAF 12336
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:55

Merci Zazanad d'avoir répondu si vite . Je pensais bien que ce n'était pas si simple car nos formatrices nous ont parlé effectivement des questions piège.

Moi, ce qui m'inquiète, c'est de perdre mes moyens devant le jury. Lors de la simulation à la soutenance devant un faux jury, je suis restée sans voix sur la dernière question pourtant très simple qui m'avait été posée , alors que j'avais répondu à toutes les autres questions. Rolling Eyes

On verra bien. Au fait, combien de personnes t'ont interrogée et quel rôle exercent-elles dans notre profession ?

Encore merci Zazanad et j'espère vivement que tu vas être récompensée de tes efforts.

Amicalement

Mimosa
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:36

Mimosa49 a écrit:
Merci Zazanad d'avoir répondu si vite . Je pensais bien que ce n'était pas si simple car nos formatrices nous ont parlé effectivement des questions piège.

Moi, ce qui m'inquiète, c'est de perdre mes moyens devant le jury. Lors de la simulation à la soutenance devant un faux jury, je suis restée sans voix sur la dernière question pourtant très simple qui m'avait été posée , alors que j'avais répondu à toutes les autres questions. Rolling Eyes

On verra bien. Au fait, combien de personnes t'ont interrogée et quel rôle exercent-elles dans notre profession ?
C'est une bonne question ! Oui , Zaza , quel est le métier des examinateurs ?
Encore merci Zazanad et j'espère vivement que tu vas être récompensée de tes efforts.

Amicalement

Mimosa
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:49

Nounouche94 a écrit:
Mimosa49 a écrit:

C'est une bonne question ! Oui , Zaza , quel est le métier des examinateurs ?

Amicalement

Mimosa

D'une collègue af en retraite à la cadre sup de l'ase qui te prend de haut , car toi af tu as pas le droit d'en savoir plus qu'elle !!!!Voilà, je suis dur dans mes propos mais c'est la réalité .................

Aliénor

Aliénor

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:37

C'est écoeurant.

Vivement que tu aies des nouvelles Zaza. pour les titulaires du DEAF 858462
yuki

yuki

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:29

bonjour,

non, tu n'es pas dure, c'est la réalité !

ds l'absolu, on nous dit que nous sommes tous et toutes des collègues, que de part notre formation, nous serons au meme niveau et que de ce fait, nous pourrons discuter d'égal à égal !!

la réalité est toute autre !

ds certains cas ta voix n'est pas entendue, tu es meme dénigrée !!

allez haut les coeurs !!

zaza tu es la meilleure et ne les laisse pas te faire douter de ça ! pour les titulaires du DEAF 698899 pour les titulaires du DEAF 698899

pour les titulaires du DEAF 858462 pour les titulaires du DEAF 858462 pour les titulaires du DEAF 858462 pour les titulaires du DEAF 858462
Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:04

Mimosa

Mimosa

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:19

Bonjour Zazanad

Alors comment s'est passé la fin de ton examen mercredi ? J'espère que tout va bien pour toi... Je te dis à bientôt

zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:37

Normalement j'ai les résultats demain !!! par lettre

Mais bon je le sens pas bien !!!

Je viendrais vous tenir au courant pas de soucis!!! pour les titulaires du DEAF 12336
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:55

Coucou les copinautes,

Bon! je n'aie aucun modules de valider, pour moi cela a été dur a digérer!!

Maintenant que cela est fini, et surtout de la part de la responsable de l'ase, cela ne change en rien du point de vue de mes compétences!!!!!! Elle me connait elle tongue tandis que ceux qui m'ont juger affraid

Je vous mets mes resultats !!!!!! pour les titulaires du DEAF 30-03-10

C'est pour vous dire , quand j'aie recue cela, je suis encore tombée de haut..........
scratch

Bon! je m'arrête pas en si bon chemin !!!!!! je continue........

Bisous les copinautes
yuki

yuki

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:32

coucou ma zaza ,

tu as raison, " dur a digérer " pour les titulaires du DEAF 357994 pour les titulaires du DEAF 357994 pour les titulaires du DEAF 357994

ce que je comprends difficilement, c'est .......

" qu'avez vous fait en formation ???????? "

avant de ne pas valider les modules, il ferait mieux de se poser les questions sur la compétence de leur formateur, pour les titulaires du DEAF 699254 pour les titulaires du DEAF 699254

c'est quand meme eux qui vous aiguillent et vous mettent sur la voie

sinon a quoi sert la formation ???????????????????

mais bon, zaza, tu relèves la tete, c'est bien, tu es suffisamment solide pour te dire que ton professionnalisme n'est pas en cause

je t'embrasse bien fort

pour les titulaires du DEAF 146558 pour les titulaires du DEAF 146558 pour les titulaires du DEAF 146558 pour les titulaires du DEAF 146558 pour les titulaires du DEAF 146558
virginie

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:06

Bonjour,

Zazanad,un petit mot d'encouragement,gardes confiance en toi,bonne continuation pour la suite...
Aliénor

Aliénor

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:47

En effet, dur à digérer.

Comme Yuki, je m'étonne que ton formateur te disait que ton dossier était en béton et de ne rien changer.

Il aurait pu se mettre plus au courant de ce qui était demandé.

Bisous et bon courage.
chocolat

chocolat

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:05

je suis désolé pour toi zazanad Crying or Very sad

je sais les copinautes, je ne suis pas très présente, mais comme zazanad j'ai passé le DEAF et j'ai profité de mes temps "libres" pour réviser.

pour mes révisions , je savais mes points faibles, et je les ai travaillé. car nos formateurs, ainsi que les évaluations durant toute la formation nous ont bien indiqué nos faiblesses. nous avons eu pour évaluations et test blanc pour le cas concret des questions difficiles et nos formateurs ont été nous titiller dans nos derniers retranchement. et cela a été bénéfique.

car je l'ai, j'ai validé mes trois modules avec une bonne moyenne, mais je pensais avoir rater le module sur la communication professionnelle, j'avais une éduc et un proféssionnel service AEMO, ce dernier m'a titiller et m'a fait douter.... confused

donc il ne faut pas désespérer, il faut s'accrocher croire en nous. et le fait d'avoir ou pas le diplome nous enlève rien à nos capacités et qualités de professionnelle. Wink

a toutes et tous bon courage pour vos formations, VAE, et diplome

zazanad courage et ai confiance en toi pour les titulaires du DEAF Emo2_bie

pour les titulaires du DEAF 441978 pour les titulaires du DEAF 441978 pour les titulaires du DEAF 441978 pour les titulaires du DEAF 441978
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les titulaires du DEAF   pour les titulaires du DEAF Icon_minitime

pour les titulaires du DEAF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant