vous le saviez ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

vous le saviez ?

+7
celty
fofie
christel24
coconet
Béatrice.
patoche
Juna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:23

hier , j'ai fait une decouverte !!!!qui m'a surprise !!!

faut il demander une autorisation aux parents pour photographier leur enfants ??

ceci pour votre album perso,bien sur .

je n'ai jamais demande cette autorisation .

et vous, le faites vous ?

est ce obligatoire ?.....paque moi jamais entendu cela !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:29

Moi j'ai rajouté une clause dans le contrat...
patoche

patoche

Emploi : AM

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:11

coucou cela a toujours ete dans mes contrats et lors de ma formation on nous a dit celle qui ne le faite pas, faudrais sy mettre cheers lol!
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:21

je ne le faisais pas non plus mais il est vrai qu'à l'école nous remplissons un document en début d'année, je suppose qu'il faut en faire de même.
Allez au boulot !! lol!
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:42

tu sais on s'américanise lol! c'est à dire que tout est prétexte à procés .... enfin c'est comme cela que je le vois Wink

donc oui cette autorisation est signé chez moi !!!!! en précisant même que les parents autorisent les photos sur "la dépêche" ou tout autre support (exemple : nous recevons tous les trimestres un livre sur la vie du village, et l'enfant peut être amené à être photographié pour telles ou telles manifestations !)
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:03

moi aussi je l'ai mis dans mon contrat une autorisation au droit a l'image.

et le parents rajoute ou pas des choses. par exemple pour ma petite L sa maman ne m'a pas autoriser d'en mettre sur le net. elle l'a rajouter sur l'autorisation.
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: jamais pensé   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:51

Je n'est jamais demander aux parents et c'est vrai que y en a qui peuvent pas aimer du tout que son enfant soit pris en photos comme ca. j'ai toujours montrer les photos que je fais et ca me sert beaucoup pour faire des cadeaux pour differentes occasion aux parents par contre je ne met pas les photos des enfants ou d'autres personnes sur internet et encore moin sans leur autorisation.
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:15

la première fois que j'ai gardé un petit, je n'ai pas pensé a demander l'autorisation aux parents, je pensais que c'étais interdit et du coup, je n'ai pas de photos de lui.C'est plus tard que j'ai appris que l'on pouvait les prendre mais sous l'autorisation des parents
christel24

christel24

Emploi : ass mat

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: re   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:36

moi aussi je fais signer un droit a l'image et le ram ce matin nous a donner également une autorisation a faire signer par les parents pour photographier les petits lors des activités du ram.
fofie

fofie

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:51

moi ça me semble logique
donc oui je ferais signer un autorisation aux parents
celty

celty

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:54

coconet a écrit:
moi aussi je l'ai mis dans mon contrat une autorisation au droit a l'image.

C'est pareil autorisation dans mon contrat.

et le parents rajoute ou pas des choses. par exemple pour ma petite L sa maman ne m'a pas autoriser d'en mettre sur le net. elle l'a rajouter sur l'autorisation.

Idem de la part d'une maman.

Juna

Juna

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:58

christel24 a écrit:
le ram ce matin nous a donner également une autorisation a faire signer par les parents pour photographier les petits lors des activités du ram.[/b]

pareil ici
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:18

christel24 a écrit:
moi aussi je fais signer un droit a l'image

Tiens, j'ai rien dans mon contrat à ce sujet Rolling Eyes

les filles, auriez-vous un modèle, svp ? .... que je mettrai aussi dans le MEMENTO du forum Very Happy

et le ram ce matin nous a donner également une autorisation a faire signer par les parents pour photographier les petits lors des activités du ram.
j'ai aussi fait signer ce genre d'autorisation Wink
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:25

Je peux te dire que pour nous ass fam , les CG ne rigolent pas avec le droit à l'image !

Marie-Claire a publié un article il y a quelques années sur notre PF adoption , il a fallu que j'insiste auprès de la journaliste qui trouvait ma Gudule si belle qu'elle ne voulait pas ne la voir que de dos !

Il a fallu que ce soit moi qui lui rappelle les règles du droit à l'image , sa photographe était au courant pourtant ! Si je n'avais rien dit , c'est moi qui aurait risqué de sérieux ennuis avec le CG !

Sur les plages aussi , quand un photographe fait mine de prendre en photo un de mes petits vous le saviez ? 179933 , je lui demande s'il en a entendu parler ... Depuis , je ne suis plus importunée lol!
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:26

Tiens voilà ce que j'ai moi sur mon contrat

ANNEXE 9
DROIT A L’IMAGE

Nous, soussignés, Père et Mère de l’enfant ………………………………………………………..
ٱ Autorisons ٱ N’autorisons pas
que notre enfant soit filmé ou pris en photo au domicile ou à l’extérieur du domicile de l’assistante maternelle.

Fait à Le Signature des parents
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:32

vous le saviez ? Hu calou !

Dis, peux-tu rajouter ce "modèle" dans la rubrique MEMENTO ?..... t'es modo aussi, hein ? Very Happy
christel24

christel24

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: re   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:49

tiens agnès

Droit à l'image

Nous, soussignés, père et mère de l'enfant, .................................................,
□ autorisons,
□ n'autorisons pas,
que notre enfant soit pris en photo ou filmé au domicile ou à l'extérieur du domicile de l'assistante maternelle.

Fait à .................., le

Signature des parents : Signature de l'assistante maternelle:
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:56

Merci Christel Very Happy ... c'est le même que celui de calou Wink
christel24

christel24

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: re   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 15:58

ha ben oui j'ai pas été assez rapide sur ce coup la lol!
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:05

Dis, christel, pourquoi faire signer l'assmat ??
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:09

Agnès a écrit:
vous le saviez ? Hu calou !

Dis, peux-tu rajouter ce "modèle" dans la rubrique MEMENTO ?..... t'es modo aussi, hein ? Very Happy

c'est fait Wink
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:41

Bonjour les filles,

Moi ausii Nounouche, interdit de chez INTERDIT , même pour les tout petits qui vont a l'école maternelle, demander aux parents leur accord car se sont eux qui ont toujours l'autorité parental......

vous le saviez ? 12336
valou

valou

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:51

euh...j'ai pô prévu sur mes contrats scratch

ch'fais quoi avec ceux en cours ? un avenant ? scratch
Invité
Invité

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:31

valou a écrit:

ch'fais quoi avec ceux en cours ? un avenant ? scratch

Tu imprimes tout simplement le modèle que calou a donné dans le MEMENTO et tu en fais signer un exemplaire à chaque famille Wink
valou

valou

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:33

ouais !! ok d'ac !! Wink

mais qu'est ce que je ferais sans ce forum donc...sans vous ?!!! vous le saviez ? 146558
Contenu sponsorisé

vous le saviez ? Empty
MessageSujet: Re: vous le saviez ?   vous le saviez ? Icon_minitime

vous le saviez ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant