| vous le saviez ? | |
|
+7celty fofie christel24 coconet Béatrice. patoche Juna 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 10:23 | |
| hier , j'ai fait une decouverte !!!!qui m'a surprise !!!
faut il demander une autorisation aux parents pour photographier leur enfants ??
ceci pour votre album perso,bien sur .
je n'ai jamais demande cette autorisation . et vous, le faites vous ?
est ce obligatoire ?.....paque moi jamais entendu cela !!!!! |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 10:29 | |
| Moi j'ai rajouté une clause dans le contrat... | |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 11:21 | |
| je ne le faisais pas non plus mais il est vrai qu'à l'école nous remplissons un document en début d'année, je suppose qu'il faut en faire de même. Allez au boulot !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 11:42 | |
| tu sais on s'américanise c'est à dire que tout est prétexte à procés .... enfin c'est comme cela que je le vois donc oui cette autorisation est signé chez moi !!!!! en précisant même que les parents autorisent les photos sur "la dépêche" ou tout autre support (exemple : nous recevons tous les trimestres un livre sur la vie du village, et l'enfant peut être amené à être photographié pour telles ou telles manifestations !) |
|
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 12:03 | |
| moi aussi je l'ai mis dans mon contrat une autorisation au droit a l'image.
et le parents rajoute ou pas des choses. par exemple pour ma petite L sa maman ne m'a pas autoriser d'en mettre sur le net. elle l'a rajouter sur l'autorisation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: jamais pensé Mar 7 Oct 2008 - 13:51 | |
| Je n'est jamais demander aux parents et c'est vrai que y en a qui peuvent pas aimer du tout que son enfant soit pris en photos comme ca. j'ai toujours montrer les photos que je fais et ca me sert beaucoup pour faire des cadeaux pour differentes occasion aux parents par contre je ne met pas les photos des enfants ou d'autres personnes sur internet et encore moin sans leur autorisation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 14:15 | |
| la première fois que j'ai gardé un petit, je n'ai pas pensé a demander l'autorisation aux parents, je pensais que c'étais interdit et du coup, je n'ai pas de photos de lui.C'est plus tard que j'ai appris que l'on pouvait les prendre mais sous l'autorisation des parents |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: re Mar 7 Oct 2008 - 14:36 | |
| moi aussi je fais signer un droit a l'image et le ram ce matin nous a donner également une autorisation a faire signer par les parents pour photographier les petits lors des activités du ram. | |
|
| |
fofie
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 14:51 | |
| moi ça me semble logique donc oui je ferais signer un autorisation aux parents | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 14:54 | |
| - coconet a écrit:
- moi aussi je l'ai mis dans mon contrat une autorisation au droit a l'image.
C'est pareil autorisation dans mon contrat.
et le parents rajoute ou pas des choses. par exemple pour ma petite L sa maman ne m'a pas autoriser d'en mettre sur le net. elle l'a rajouter sur l'autorisation.
Idem de la part d'une maman.
| |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 14:58 | |
| - christel24 a écrit:
- le ram ce matin nous a donner également une autorisation a faire signer par les parents pour photographier les petits lors des activités du ram.[/b]
pareil ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 15:18 | |
| |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 15:26 | |
| Tiens voilà ce que j'ai moi sur mon contrat ANNEXE 9 DROIT A L’IMAGE Nous, soussignés, Père et Mère de l’enfant ………………………………………………………..ٱ Autorisons ٱ N’autorisons pasque notre enfant soit filmé ou pris en photo au domicile ou à l’extérieur du domicile de l’assistante maternelle. Fait à Le Signature des parents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 15:32 | |
| calou ! Dis, peux-tu rajouter ce "modèle" dans la rubrique MEMENTO ?..... t'es modo aussi, hein ? |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: re Mar 7 Oct 2008 - 15:49 | |
| tiens agnès
Droit à l'image
Nous, soussignés, père et mère de l'enfant, ................................................., □ autorisons, □ n'autorisons pas, que notre enfant soit pris en photo ou filmé au domicile ou à l'extérieur du domicile de l'assistante maternelle.
Fait à .................., le
Signature des parents : Signature de l'assistante maternelle: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 15:56 | |
| Merci Christel ... c'est le même que celui de calou |
|
| |
christel24
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 16:05 | |
| Dis, christel, pourquoi faire signer l'assmat ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 17:09 | |
| |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: vous le saviez ? Mar 7 Oct 2008 - 17:41 | |
| Bonjour les filles, Moi ausii Nounouche, interdit de chez INTERDIT , même pour les tout petits qui vont a l'école maternelle, demander aux parents leur accord car se sont eux qui ont toujours l'autorité parental...... | |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous le saviez ? | |
| |
|
| |
| vous le saviez ? | |
|