Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


2 bébés Empty
MessageSujet: 2 bébés   2 bébés Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:19

certaines d'entre vous ont elles en garde deux bébés en même temps ?
Comment vous organisez vous pour les repas par exemple ? Si les deux pleures en même temps ? et sur pleins d'autres choses ......
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:07

Je suis en plein dedans

2 bébés de 5 mois et 6 mois + un de 16 mois.

Et bien pour les repas, je fais manger la plus affamée avant lol!
J'en ai une plus goulue que l'autre...

Et puis si les 2 ont faim, et bien elles attendent, il faut bien!! et puis ça leur apprend à attendre...
Je n'ai que 2 bras.

Je n'ai pas a me plaindre car je n'ai pas de bébé "braillard" Wink ils sont assez cool en faite...

Donc ça coule tout seul.......

En plus j'ai réussi (pour l'instand) à les caler en même temps pour les temps de repos cheers
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:10

jai pas eu le cas mais je ferais pareille deja le repas a celui qui est reglée comme une horloge ou qui boit bien et lautre attendra son tour jessayerais aussi de les reglées sur la sieste c'est sur qu'au debut je crois je maffolerais mais avec de lorganisation sa devrais aller
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:23

les miennes n'ont pas tout à fait le même âge, mais la plus petite à 9 mois et une autre 17 mois, je fais manger la plus affamée en 1er aussi et du coup l'autre est obligée d'attendre, au début cela à généré de très grosses colères mais c'est passé, de toutes façons comme dit Celty que 2 bras donc attendre fait partis des apprentissages de la vie...;et ce n'est que le début lol, en janvier j'aurais un tout petit de 3 mois et une qui aura 1 an et l'autre 20 mois sa va être chaud moi je vous le dis mais bon on s'organisera....pour la sieste elles sont calées sur le même timming ce qui est chouette comme ça je 'souffle' à ce moment là.
lFaut pas que tu t'inquiètes, les choses se mettent en place tout seul sans soucis particulier...;enfin ça l'a fait pour moi.
Bises et bon courage quand même car c'est du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:27

Alors, moi, je me souviens .... quand j'avais 2 bébés en même temps (c'était une époque ! Very Happy )

Quand ils avaient faim tous les 2 au même moment, je les installais dans leur transat et leur donnais le bib simultanément ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:31

J'ai le cas aussi en ce moment. 4 mois, 6 mois + 12 mois (mais ces 3 là en meme temps c'est rare, c'est le cas aujourd'hui :silent: )

Maintenant j'ai l'impression que cela se passe une peut mieux, mais les premiers jours affraid J'ai tout de meme de la chance le grand de 12 mois est un véritable amour, il ne pleure quasiment jamais, tout lui convient. La petite de 6 mois je ne l'ai que 3 demi-journées une semaine et 2 demi-journées la semaine d'après mais c'est avec elle que j'ai le plus de mal car elle ne sait pas patienter. Le tout est d'être super organisé, je ne lache pas la pendule des yeux tongue et je prépare un maximun de chose lorsqu'ils dorment. Mais il arrive que l'un d'eux pleure un petit peu en attendant que l'autre est terminé. Dans ces cas là je le prend avec nous et j'essai de le distraire le plus possible, ou bien on remet le sussou Very Happy

Par contre je t'avourais que j'ai trouvé ça très dur au début, mais maintenant ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:32

merci pour vos témoignages les filles Wink

Celty, je vais avoir enfaite un peu le même cas de figure que toi.
en janvier, j'aurais un bébé de 4mois et demi une petite de 7 mois et mon titi de 2 ans.
Je commence déjà à voir comment m'organiser. Celà ne me semble pas insurmontable , mais j'angoisse pour les premiers temps.
Tu as de la chance qu'ils soient "réglés" en même temps pour le temps de sieste.
Vas tu au RAM ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:25

J'ai oublié de dire comme Yakari que je préparais les bib pendant qu'ils dormaient comme ça il y a moins d'attente. Wink

Oui je vais au RAM, 1 fois par sem (j'ai une poussette double/triple) mais j'ai l'impression de mettre plus de temps à les sortir, les habiller, rhabiller et re-poussette que du temps passé là-bas. lol!

N'angoisses pas trop!!
Enfin, j'ai eu ma petite angoisse la veille des accueils Laughing Laughing mais en faite elle n'avait pas lieu d'être... Wink

Ce qui est rigolo, c'est le matin, il arrive tout les 3 à 8h, donc là j'ai l'impression de faire crèche avec les parents dans mon entrée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés   2 bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: