Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 apres valerie a moi le soucis de paye...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:14

Sur mon contrat il est mis que le 5 c'est le jour de la paye certe c'est un dimanche donc le lundi pose pas de soucis mais la maman de la petite m'a envoyer un mess : je pourrais pas passer avant la semaine prochaine je n'est pas le temps et bien moi pourtant j'ai pris le temps de travailler , de m'occuper de la puce ,lui apprendre des choses bref faire mon metier . je suis pas a un jour pres mais y a des facon de faire et je sais que j'aurai pas avant la fin de semaine comme d'habitude ..et comme la petite n'est plus en garde ben ca arrange pas les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:28

serais ce le mauvais temps breton ou quoi la cause de nos soucis.
Je serais toi je la rappelerais et lui demanderais de l'envoyer par la poste dès lundi matin, si elle ne peut pas se déplacer... scratch
Elle va au boulot non ? C'est si loin que ça de chez toi?
Gros bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:35

valérie a écrit:
serais ce le mauvais temps breton ou quoi la cause de nos soucis.
lol! Non non ! ici le mauvais temps n'a pas eu de conséquences sur ma paye...j'ai eu mes 2 chèques le 2 octobre Very Happy ....j'espère que ça va durer ! Wink

Audrey, si j'étais toi Very Happy , je contacterais la maman en lui rappelant les termes du contrat, en lui précisant aussi que tu as des traites à payer en début de mois et que tu as besoin de ton salaire !!!
Demande qu'elle t'envoie ton chèque dès lundi !!!

Mince alors ! quel manque de respect de la part des employeurs ! apres valerie a moi le soucis de paye... 179933
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:35

Y'a un réel souci quand même hein !!! Je compatis pour être passée par là. Moi je les ai eu mais je remarque quand même que sur les 3 payes 2 sont fausses (et encore la 3ème je ne l'ai pas vérifiée !!!) Dans un cas il me manque 4 euros (bon j'en fait pas un drame mais c'est juste pour dire quoi) et dans l'autre j'ai 30 euros en plus !!!! Plantade des parents qui du coup rectifieront le tir le mois prochain !!! Pour moi, c'est bien la preuve qu'il y a un problème quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:55

Cathy, je dois avoir de la chance, alors ! Very Happy
Pour les montants de mes salaires, pas de soucis, c'est moi qui ai fait les BS pour mes 2 employeurs.... ce que je n'avais jamais fait avant Rolling Eyes
C'est eux qui me l'ont demandé et, d'un sens, ça m'arrange ! pas de risque d'erreur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:09

C'est vrai que je le faisais avant et que ça simplifiait les choses. Mais depuis les attestations paje les parents n'en voient pas l'utilité.

Je me demande si ça ne serait pas mieux que ça devienne obligatoire. Après tout, nous avons "choisi" de travailler en indépendantes, nous devrions gérer nous même nos salaires. D'ailleurs ça éviterait les remarques du style "Oh excusez-moi j'ai complètement oublié que nous étions la fin du mois". Parce que nous, je suis sûre que nous n'oublierons pas de mettre la fiche de paie dans le sac du loupiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:37

oui entièrement d'accord avec toi Cathy, cela simplifierais les choses.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:40

Et pourquoi ne pas le faire d'office et leur remettre le dernier jour du mois ? en faisant comprendre à l'employeur qu'on a besoin d'un BS Very Happy
ça changerait quoi, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:17

moi j'ai jamais eu aucun problème lol!

mais c'est moi qui fait la fiche de paie et qui la met dans le sac le dernier jour Wink

même mieux avec mon nouveau contrat, j'ai dit à la maman que je lui mettais vendredi dernier pour pour qu'elle déclare à la PAJE plus tôt et donc qu'elle soit payer plus tôt mais qu'elle ne me donne le chèque que le mardi 30 ....... j'avais le chèque le lundi 29 au matin Laughing

donc je vous confirme, de faire le bulletin de salaire soit même ça a du bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:00

Moi, je préfère attendre le dernier jour du mois pour leur remettre le BS....
Calou, si l'enfant avait été absent lundi 29 ou (et) mardi 30 (pour maladie), comment aurais-tu fait par rapport au montant du salaire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:16

et bien moi aussi c'est moi qui faisait mes salaires dont 1 j'envoyais par mail le dernier jour de garde mais avait toujours du retard et pour l'autre c'était aussi le dernier jour de garde.

Oui il faut que tu appelles les parents en leur disant que tu ne peux pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: du nouveau   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:03

et bien hier pendant que j'etais à la mer petite balade mon tel sonne c'etait elle pour dire qu'elle peut pas venir aujourd'hui car elle a un rdv du coup j'ai dit que je voulais aujourd'hui car j'ai des choses à payer puis j'ai eu une partie en ticket cesus mais le soucis c'est que deja ceux du mois dernier sont passur mon compte donc les autres sont pas la veille d'y etre donc voilou si tout se passe bien j'ai ma paye aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:30

je croise les doigts pour toi apres valerie a moi le soucis de paye... 914563 apres valerie a moi le soucis de paye... 914563 apres valerie a moi le soucis de paye... 914563
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:33

Agnès a écrit:
Moi, je préfère attendre le dernier jour du mois pour leur remettre le BS....
Calou, si l'enfant avait été absent lundi 29 ou (et) mardi 30 (pour maladie), comment aurais-tu fait par rapport au montant du salaire ? Rolling Eyes
je fais pareil, je prépare le BS le dernier jour que je remets à la maman qui le vérifie et le signe.
ensuite elle me donne le chèque que le 10 (convenu comme ça au contrat)
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:37

mais Cathy, le bs est obligatoire :
Citation :
L’employeur remettra à l’assistante maternelle chaque mois, un bulletin de salaire conforme aux articles L.143-3 et R.143-2 du code du travail.

Moi sur 5 employeurs j'en fais 3 de BS.

Audrey, pour les chèques Cesu, tu demandes à la maman de te les donner 10 jours avant la fin du mois (c'est ce que me fait un employeur et ainsi j'ai mes sous à la fin du mois) et tu lui expliques que cela n'arrive sur ton compte que 10 jours plus tard.
Sinon, elle peut te faire un virement cesu par internet (c'est plus rapide).

Si elle refuse, refuses toi aussi ce mode de paiement.
Après tout tu n'es pas obligée d'accepter ce mode de réglement.


Dernière édition par celty le Lun 6 Oct 2008 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:38

d'habitude je le donne le dernir jour Wink comme c'était la première déclaration de la maman, c'est pour ça que je lui ai donné vendredi

j'avoue Embarassed je n'ai même pas pensé si il était absent en débout de semaine.... éventuellement, si c'était pour enfant malade, je l'aurai déduit le mois prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres valerie a moi le soucis de paye... Empty
MessageSujet: Re: apres valerie a moi le soucis de paye...   apres valerie a moi le soucis de paye... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apres valerie a moi le soucis de paye...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: