Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 première paye, sa démarre mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:34

ouh la faut que je me calme, premier chéque par les parents de C, et que la mensualisation pas de frais d'entretien (2.93/jour), ni de repas (2.50/jour midi+gouter) soit en tous 48.87 pour 9 jours de gardes, je n'avais pas un bon pressentiment quand nous avons signé le contrat, mes doutes semblent se confirmer, mais pourquoi j'ai accepté, si je sais parce que sa m'allait bien en complément des 2 autres contrats à temps plein ...
je sais pas si attendre ce soir ou lui envoyer un texto....
enfin c'est pas grand chose du point de vue somme, non mais ce qui m'emmerde c'est la façon de faire et le fait que ce soit des gens très très aisés...

Bon aller j'arrete de pleurer et je vais vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:40

Valérie ...

Je te comprends ... mais que ce soit pour une somme qui te semble modique où non, les parents doivent te payer ce qu'ils te doivent ... que diraient-ils eux, si leur salaire se trouvait subitement emputé de ne serait-ce que 10% du montant habituel hein ???

Tu les revois avant ce soir ???
Si tu les revois, attends les et tu leur dis calmement et tout simplement que tu penses qu'il est possible qu'il y ai une erreur sur ton chèque ... et qu'il faudrait en parler ... enfin, ce n'est que mon avis perso hein ...

Par contre, si tu ne les revois pas, ben oui alors, prends contact avec eux mais pas par sms ... appelle les ...
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:44

Malhereusement c'est souvent les gens les plus aisés qui on le plus de mal a payer. Quoi il en soit moi je trouve que 48 € c'est tout de meme une somme.

Attends peut etre ce soir pour lui en toucher 2 mots, c'est plus facile de vive voie. Ils ont peut etre tous simplement oublié, si c'est la première fois ils n'ont pas encore l'habitude. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:57

C'est vrai que comme Yakari, je préfère que ce genre de détails soient réglés entre 4 yeux et non par téléphone ou autre ...Et en plus Yakari a raison, c'est la première fois, ils n'avaient peut être pas forcément bien compris ... si tu les revois ce soir, çà te laisse le temps de préparer ce que tu vas leur dire et d'être aussi plus calme non ???Wink
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:01

Je ne comprend pas, ils ne t'ont pas payés c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:05

GANOU a écrit:
Je ne comprend pas, ils ne t'ont pas payés c'est ça ?

Ganou, si j'ai bien compris, ils ont déposé à Valérie un chèque mais avec uniquement la mensualisation prévue ... sans avoir payé les IE & IN ... c'est toujours en sus de la mensu ... c'est même peut être çà qu'ils ont mal compris ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:06

Merci les filles ils n'ont pas l'habitude avec moi mais c'est leur 3éme enfant en nounou, je pense donc qu'ils connaissent la procédure, mais je vais les appeler et comme cela ce soir quand ils viendront prendre la puce ils me régleront la différence sinon.............
merci à vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:08

GANOU a écrit:
Je ne comprend pas, ils ne t'ont pas payés c'est ça ?

Larévie a raison c'est juste les IE et les frais de repas...je me calme d'abord inutile de se fâcher pour ci peu et après on verra....

Bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:22

C'est bizarre tout de même, surtout si tu es leur 3 ème nounou. scratch

Tu leur avais fait une note ?
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:01

Oui oui Ganou je leur avais fait une note, avec tout retranscrit et les calculs aussi...mais bon j'ai appelé nous verrons ce soir.
Je suis un peu calmée lol une bonne séance de câlins avec les filles et sa va mieux hummmmm trop bon les câlins de bébés pour se calmer .
Et mon chéri aussi m'a raisonné, en fait ce n'est pas tant la somme qui m'énerve c'est la façon, la maman a un sentiment de supériorité trés marqué, si nous nous croisons dans la rue pas de salutations....elle préférer détourner le regard, ce genre de choses, c'est très agacant, et le fait de ne pas faire un salaire complet, me donne encore plus l'impression qu'elle éprouve du dédains, pour notre profession...je laisse couler car la petite est mignonne et je l'aime bien, avec elle pas de soucis....

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:08

oh punaize, tu lui gardes sa gosse et elle te dit pas bonjour dans la rue affraid moi je suis choquée!! quel manque de savoir vivre!!

tu nous diras ce qu'il en est pour le paiement de ton dû!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:24

valérie a écrit:
la maman a un sentiment de supériorité trés marqué, si nous nous croisons dans la rue pas de salutations....elle préférer détourner le regard, ce genre de choses, c'est très agacant, et le fait de ne pas faire un salaire complet, me donne encore plus l'impression qu'elle éprouve du dédains, pour notre profession...
Valérie, ton post m'a fait réagir ....je dirais même BONDIR !!!!! affraid

Tu veux que je te dise franchement comment moi je réagirais face à ce comportement que je trouve inadmissible ???? première paye, sa démarre mal 179933

Je cherche un autre enfant et je la largue vite fait bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! première paye, sa démarre mal 357994 première paye, sa démarre mal 357994 première paye, sa démarre mal 357994

...surtout pour si peu d'heures par mois !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:52

j'ai vu le papa ce soir, je lui est demandé si il avait eu sa femme au téléphone ce matin, il m'a répondu que non, je lui est donc expliqué le soucis, il m'a répondu 'oh ben j'ai oublié ! je vous refais un chéque et je vous l'apporte ce soir' effectivement j'ai eu mon chéque 20 minutes après ...
Bon accordons leur le bénéfice du doute, tout le monde peut se tromper Sad ....cela n'enlève pas que Madame soit dédaigneuse Mad mais disons que pour cette fois les choses se sont arrangées et rapidement, en espèrant que cela ne se reproduise pas .... première paye, sa démarre mal 357994

Je serais vigilante de toutes façons, et même si comme vous dites sont comportement est choquant parce que ne pas dire bonjour quand on se voient en ville, est malpolie, je la garde pour le moment, ce contrat me va dans le sens ou il est en complément des 2 autres....la petite est adorable.

Voilà merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:13

Voilà ! tout est arrangé côté "finances" Very Happy
Contente pour toi ! cheers

.... espérons que ça s'arrangera un jour côté "relationnel" !! :67:

Bon courage, valérie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première paye, sa démarre mal Empty
MessageSujet: Re: première paye, sa démarre mal   première paye, sa démarre mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première paye, sa démarre mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: