| Montant d'un congé sans solde. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanny
Nombre de messages : 606 Age : 48 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Montant d'un congé sans solde. Lun 29 Sep 2008 - 13:08 | |
| Bonjour,
C'est la première fois que je démare un contrat en Septembre et que je me retrouve à devoir prendre du sans solde.
Je suis en année complète et j'ai choisi de ne pas prendre mes congés acquis au fur et à mesure (Aubry) mais bien d'attendre Juin 09 pour prendre les congés acquis en 08-09.
Les parents du petit que je garde prennent 2 semaines de vacances à Noël, je vais donc devoir prendre du congé sans solde qu'il faudra déduire de mon salaire. Comment je calcule ce congé sans solde ? Est-ce que je regarde le nombre d'heures non travaillées et que je les retire de ma mensualisation, ou est-ce que c'est un peu plus compliqué que ça ?
Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fanny
Nombre de messages : 606 Age : 48 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Montant d'un congé sans solde. Lun 29 Sep 2008 - 14:13 | |
| C'est vrai, et je vais d'ailleurs y réfléchir (même si j'ai un peu peur de "manquer" de congés par la suite et d'avoir toujours l'impression de courir après mes congés).
Ca ne change rien à ma question, que j'en retire 4 ou que j'en retire 12, comment je le calcule ce fameux montant de "jour ouvrable" ?
Je travaille 34 heures par semaine (8,5 heures par jour sur 4 jours) et mon salaire horaire brut est de 4,87€ (soir une mensualistation à 715,82€ brut). | |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Montant d'un congé sans solde. Lun 29 Sep 2008 - 14:55 | |
| moi en année complete je deduis les h non effectue quand les parents prennent 1 voir 2 semaine entieres | |
|
| |
Fanny
| Sujet: Re: Montant d'un congé sans solde. Lun 29 Sep 2008 - 15:03 | |
| Par exemple, si je veux prendre 1 semaine de congés payés je pose 6 jours même si je ne travaille que 4 jours semaine.
Si je prends une semaine sans solde est-ce que je vais retirer : 4 X 8,5(heures) X 4,87€ (mon salaire horaire brut) ou 6 X 8,5 X 4,87 ou encore un autre calcul ?
C'est important d'être dans la légalité et d'être sûre de soit, car ça fait de sacrées différences ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montant d'un congé sans solde. Lun 29 Sep 2008 - 15:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montant d'un congé sans solde. Lun 29 Sep 2008 - 15:14 | |
| Fanny, Tu retires le montant correspondant aux jours ouvrés (jours travaillés habituellement) Donc, si tu travailles 4 jours par semaine, tu retireras 4 jours (et non 6) |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Montant d'un congé sans solde. Lun 29 Sep 2008 - 15:20 | |
| oui agnés biensur que moi aussi je les prends mais jai voulu differencier semaine entiere de un jour par ci par la ou la je ne deduis pas si tu travaille 2/3 jour tu deduis le nombre dh par tes 2/3 jours normalement travaillé de toutes facon le nombres de jours est ecrit au contrat tu ty tiens | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montant d'un congé sans solde. | |
| |
|
| |
| Montant d'un congé sans solde. | |
|