declaration paje + autre Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

declaration paje + autre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathou

declaration paje + autre Empty
MessageSujet: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:13

bonjour !

j'ai une question sur la declaration que font les parents!

je suis en année complete avec un loulou donc la maman ne declare jamais les CP ( c'est ca qui a ecrit sur le bulletin papier !)
c'est ok ou pas?

un autre contrat en occasionnel pour quelques mois! donc payer a l'heure!
je fais peu d'heures et a la fin du mois le papa veut venir declarer par internet ici car il veut de l'aide!

bref si je fais 40heures dans le mois ca me donne droit a combien de conges payés ( en jours hein car argent il me donnera 10% ) c'est en prorata avec quoi??
et si ses jours je ne les prends pas en temps d'ici la fin du contrat il me donne des sous en plus ou pas?lol!
bref un peu pommé moi j'aime bien les années completes!!!!!!!!!!!

a si une autre question justement en année complete je vais partir en conges mater fin decembre j'aurais pris tout mes conges acquis en 2007 ( avril08 juin08) est ce que mon canges mater m'ouvrira des droits au conges pour l'année qui arrive ou pas?

merci bcp declaration paje + autre 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:23

nathou a écrit:
bonjour !

je suis en année complete avec un loulou donc la maman ne declare jamais les CP ( c'est ca qui a ecrit sur le bulletin papier !)
c'est ok ou pas? oui c'est normal sur le PAJEMPLOI ils disent qu'en année complète on déclare 0 de CP

je fais peu d'heures et a la fin du mois le papa veut venir declarer par internet ici car il veut de l'aide! en si penchant dessus je pense qu'on pourra l'aider lol!

bref si je fais 40heures dans le mois ca me donne droit a combien de conges payés ( en jours hein car argent il me donnera 10% ) c'est en prorata avec quoi??
et si ses jours je ne les prends pas en temps d'ici la fin du contrat il me donne des sous en plus ou pas?lol!

a si une autre question justement en année complete je vais partir en conges mater fin decembre j'aurais pris tout mes conges acquis en 2007 ( avril08 juin08) est ce que mon canges mater m'ouvrira des droits au conges pour l'année qui arrive ou pas? là il faut que je cherche mais je ne crois pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:25

nathou a écrit:
bonjour !

c'est ok ou pas?

ça me parait bizarre Rolling Eyes y'a toujours des CP à déclarer sur une année. Tu as commencé quand le contrat ?

je fais peu d'heures et a la fin du mois le papa veut venir declarer par internet ici car il veut de l'aide!

Rolling Eyes de l'aide ? pourquoi ?
Il te paie chaque mois le nombre d'heures effectuées.
A la fin du contrat, il te versera tes 10% de CP.
C'est tout Rolling Eyes

Moi, je préfère les contrats en année incomplète Very Happy

a si une autre question justement en année complete je vais partir en conges mater fin decembre j'aurais pris tout mes conges acquis en 2007 ( avril08 juin08) est ce que mon canges mater m'ouvrira des droits au conges pour l'année qui arrive ou pas?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:27

calou a écrit:
nathou a écrit:

c'est ok ou pas? oui c'est normal sur le PAJEMPLOI ils disent qu'en année complète on déclare 0 de CP

Ah bon ? je savais pas ! je n'ai jamais eu de contrat en année complète... c'est bizarre quand même, non ? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:29

vi c'est bizarre mais c'est la PAJE lol! (et ça veut tout dire Wink
nathou

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:13

merci!!
oui effectivememnt bizarre! je pense quil parte du principe 2.5jours par mois pour tous les mois!

pour le papap ben d'habitude c'etait son ancienne nounou qui remplissait le papier et luidonner mais ici c'est lui qui se debrouille!
et vu que j'ai jamais fait non plu ben je vous demande il y un calcul a faire ou un tableau pour ses jours de conges selon mes heures du mois?

et pour le conges mater : ben j'arrivepas a trouver l'info c'est pas fastoche tout ca!!
merci bcp de votre aide:10k:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:45

nathou a écrit:
merci!!
oui effectivememnt bizarre! je pense quil parte du principe 2.5jours par mois pour tous les mois!

pour le papap ben d'habitude c'etait son ancienne nounou qui remplissait le papier et luidonner mais ici c'est lui qui se debrouille!
et vu que j'ai jamais fait non plu ben je vous demande il y un calcul a faire ou un tableau pour ses jours de conges selon mes heures du mois?
Rolling Eyes je ne comprends pas bien la question Rolling Eyes
Tu as établi un contrat occasionnel....pour combien de mois ?
Et, concernant les périodes de congés, vous avez décidé quoi ensemble ?
Pour le paiement, y'a pas de problème, tu toucheras 10% sur tes salaires Wink

et pour le conges mater : ben j'arrivepas a trouver l'info c'est pas fastoche tout ca!!
merci bcp de votre aide:10k:
nathou

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:50

ben les conges j'en aurais pas !c'est de septembre a decembre payé a l'heure! je fais environ entre 40 50 heures voir moins selon les jours de boulot de la maman!

mais sur la declaration paje il faut mettre une chiffre pour les CP!

et en fait c'est selon le nombre d'heures ou les jours travaillés dans le mois non?
si je fais 40heures dans le mois j'ai droit a combien de jours de CP : 2.5?????
bref je suis perdu comment elles font celles qui ne mensualisent pas ( chez moi c'est toutes affraid ) pour le nombre de jour de conges

voila merci declaration paje + autre 12336
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:59

ben de ce que je sais c'est aua nombre de semaines

4 semaines = 2.5 jours ouvrables

en partant de ce principe, je dirai que 1 semaine = 0.625 lol!

je sais pas, là j'ai pas le temps, mais demain j'essayerai de chercher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:35

nathou a écrit:
ben les conges j'en aurais pas !c'est de septembre a decembre payé a l'heure! je fais environ entre 40 50 heures voir moins selon les jours de boulot de la maman!

admettons, tu prends 3 € de l'heure et tu fais 40 heures par mois

---> 3 x 40 heures = 120 € par mois

Donc de septembre à décembre, tu percevras =

120 x 4 = 480 €

En décembre, tu percevra 120 € + 48 € de CP (10% sur 480 €)

Pour les CP sur la déclaration PAJE, il faudra mettre scratch je bloque là !!! :?:
En général, on travaille par rapport à un nombre de jours par mois Rolling Eyes

D'ailleurs, dans la déclararion PAJE, il faut noter le nombre de jours d'activité dans le mois

j'attends les réponses des copines !

et en fait c'est selon le nombre d'heures ou les jours travaillés dans le mois non?
bref je suis perdu comment elles font celles qui ne mensualisent pas ( chez moi c'est toutes affraid ) pour le nombre de jour de conges

nathou

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:04

ben alors la je vais vous etonner!

j'ai donc appeler 2 " collegues" ass mat et elles ont eu un papier de la puer de la pmi ( finalement moi aussi mais ca me concerné pas donc pas lu! j'ai honte Embarassed )

j'ai donc repris le papier et c'est pour declarer les CP avec le systeme paje! valable pour celle qui sont pas mensualisés surement!

bref je vous mets le raisonnement vousme direz ce que vous en pensez!

1 mois = 21j de travail a plein temps = 169h = 2.5j de CP

formule de calcul numero 1

x = 2.5 * temps de travail par mois ( heure ou jour) / 21 j ou 169 h

on trouve :
nbre de jour travaillé = jours de CP ( a arrondir bien sur)
5 = 0.6 CP
10 = 1.19
15 = 1.79
18 = 2.15

en heures par mois = CP en jour

20 = 0.3
30 = 0.45
40 = 0.6
50 = 0.74
80 = 1.19

formule n°2

CP ( en sous ) /mois = 10% du salaire net

10% du saliare net = nbre heure de conges payés * taux horaire net
nbre heures conges payé par mois = 10% salaire net / taux horaire net

comme 8h = 1j
nbre de CP en jours = nbre heures conges payés / 8

bref un gros charabia que cette bonne puer a trouver je ne sais ou! c'est sur une polycopie qu'elle a faite a priori!
qu'en pensez vous est ce fiable??
il y a pleins d'autres papiers ( donc des photocopies du mag ass mat que je lis c'est pour ca que j'ai pas lu ses papiers Embarassed) que je vais etudier ce soir ( notamment un calcul de mensu ou elle mets que c'est possible de ce faire payé les CP le meme mois ce qui est hors convention n'est ce pas!)

bref!!

voila merci d'avance declaration paje + autre Smiley_2
nathou

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:01

personne????? Sad

alors j'y dit quoi a votre avis a ce bon papa!

merci les filles:D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:43

BOn je viens d'aller sur le site de PAJEMPLOI, voici ce qui est voté

Pour une assistante maternelle agréée

- Le nombre d’heures normales correspond
au nombre d’heures rémunérées au taux de
base convenu avec votre salariée, y compris
les heures d’absence pour congés payés.

. Le salaire de l’assistante maternelle est
mensualisé : vous indiquez le nombre d’heures
mensualisées définies avec votre salariée.

Vous ajoutez, le cas échéant, le nombre
d’heures complémentaires payées au taux de
base (jusqu’à la 45e heure hebdomadaire
d’accueil). Vous déduisez le nombre d’heures
d’absence non rémunérées.

. Le salaire de l’assistante maternelle n’est
pas mensualisé : vous indiquez le nombre
d’heures normales réellement effectuées.

- Le nombre d’heures majorées correspond
au nombre d’heures effectuées à partir de
la 46e heure hebdomadaire d’accueil.

Le salaire n’est pas mensualisé
Vous indiquez le nombre de jours d’activité du
mois (garde et absence rémunérée) et, si votre
salarié a pris des congés, vous complétez la
rubrique « nombre de jours de congés payés
au cours du mois» .

donc moi je comprends que les mois où tu n'as pas pris de congés il marque "0" et que lorsque tu en prends, il noté le nombre de jour pris et en l'occurrence pour toi qui n'en n'aura pas pris il notera en décembre uniquement

Dernière édition par calou le Jeu 25 Sep 2008 - 22:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:50

Agnès a écrit:
nathou a écrit:

admettons, tu prends 3 € de l'heure et tu fais 40 heures par mois

---> 3 x 40 heures = 120 € par mois

Donc de septembre à décembre, tu percevras =

120 x 4 = 480 €

En décembre, tu percevra 120 € + 48 € de CP (10% sur 480 €)

Pour les CP sur la déclaration PAJE, il faudra mettre scratch je bloque là !!! :?:

ben mois je diviserais par 3 (le tx horaire dans l'exemple)
48 / 3 = 16

ça je le divise par 8 (puisque la PAJE considéré que l'on travaille 8 heures par jour

16 / 8 = 2

et donc je déclarerai 2 jours de CP

En général, on travaille par rapport à un nombre de jours par mois Rolling Eyes

D'ailleurs, dans la déclararion PAJE, il faut noter le nombre de jours d'activité dans le mois

j'attends les réponses des copines !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:03

Calou, je suis d'accord avec toi pour le nombre de jours de CP
declaration paje + autre A_2029 pour le calcul ! Wink

Par contre, il faudra noter un nombre de jours d'activité ....nathou, combien de jours travailles-tu par mois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:14

tu divises le nombre d'heure par 8

je crois avoir lu qu'elle faisait 40 ou 50 dans le mois

donc par exemple 50/8 = 6.25

comme le pajemploi ne prend pas les virgules, le papa notera 7 jour

même si elle prend le maxi 4.21 net

4.21 * 50 = 210.5
210.5/7 jours = 30.07 les parents ont donc droit à l'aide lol!

et en décembre il rajoute 2 jours de CP (toujours sur la paje) qui équivaudra aux 10 %

Au pire il marque 3, ils n'iront pas vérifié Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:19

nathou a écrit:
personne????? Sad

alors j'y dit quoi a votre avis a ce bon papa!

merci les filles:D

lol! T'y dis au papa de faire comme calou l'a expliqué ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:26

nathou a écrit:
ben alors la je vais vous etonner!

j'ai donc appeler 2 " collegues" ass mat et elles ont eu un papier de la puer de la pmi ( finalement moi aussi mais ca me concerné pas donc pas lu! j'ai honte Embarassed )

j'ai donc repris le papier et c'est pour declarer les CP avec le systeme paje! valable pour celle qui sont pas mensualisés surement!

bref je vous mets le raisonnement vousme direz ce que vous en pensez!

1 mois = 21j de travail a plein temps = 169h = 2.5j de CP déjà je comprends pas pourquoi ils parlent de 169 h pour un temps plein car même si je travaille 30 par semaine ou 130 par mois j'ai droit à 2.5 Wink
formule de calcul numero 1

x = 2.5 * temps de travail par mois ( heure ou jour) / 21 j ou 169 h

on trouve :
nbre de jour travaillé = jours de CP ( a arrondir bien sur)
5 = 0.6 CP
10 = 1.19
15 = 1.79
18 = 2.15

je suis toujours pas d'accord, puisque si j'ai travaillé 4 semaines j'ai acquis 2.5 le nombre de jour pas semaines n'entre en rien dans le calcul !!!!
en heures par mois = CP en jour

20 = 0.3
30 = 0.45
40 = 0.6
50 = 0.74
80 = 1.19

formule n°2

CP ( en sous ) /mois = 10% du salaire net

10% du saliare net = nbre heure de conges payés * taux horaire net
nbre heures conges payé par mois = 10% salaire net / taux horaire net

comme 8h = 1j
nbre de CP en jours = nbre heures conges payés / 8

bref un gros charabia que cette bonne puer a trouver je ne sais ou! c'est sur une polycopie qu'elle a faite a priori!
qu'en pensez vous est ce fiable??
il y a pleins d'autres papiers ( donc des photocopies du mag ass mat que je lis c'est pour ca que j'ai pas lu ses papiers Embarassed) que je vais etudier ce soir ( notamment un calcul de mensu ou elle mets que c'est possible de ce faire payé les CP le meme mois ce qui est hors convention n'est ce pas!)

bref!!

voila merci d'avance declaration paje + autre Smiley_2
nathou

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:05

merci les filles!!

pffff c'est pas simple tout ca!

ben je vais faire votre calcul en partant des 10% de CP
mais si je marque 3 je m'en fou le probleme c'est apres quand je les poserai lol! ou pas ( selon si j'ai mes examens de grossesse un jour de boulot je pose un jour de conges car c'est tres loin et j'en profite pour aller voir de la famille )geek je suis tres compliqué désolé pale
et puis si je les pose pas faudra bien que je me les fasse payé et je voudrais pas l'arnaquer quand meme Laughing

le nombre de jours environ 2 jours par sem ca ferait 8 jours par mois!

et puis son tableau a notre chere puer je sais pas d'ou elle a tirer ca mais c'est un peu tordu !!!

merci bcp on verra ca lundi soir avec le papa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:58

nathou, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire scratch ....

Sur tes 4 mois de travail, tu obtiendras bien 2 jours de CP qui te seront payés avec ton dernier salaire.

Tu n'as pas à les poser Rolling Eyes car il n'est pas prévu, dans ton contrat, de jours de congés.
Tu te fais payer "au réel" donc sur des jours réellement travaillés.

Ces 2 jours, c'est uniquement ce que tu auras acquis sur tes 4 mois de travail Wink
nathou

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:17

ok dc 2 jours sur 4 mois dc par mois on se fait 0.5:10h: mais faut un chiffre rond dc on le mettra que 1 jour ts les 2 mois quoi!!

lol! franchement je prefere vraiment les années completes une fois le calcul de depart fait on s'embete plus:cheers:

merci les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:34

lol! nathou !!!!!

Ces 2 jours de CP seront à déclarer à la PAJE uniquement lorsque tu en percevras le montant, c'est à dire avec le dernier salaire, donc celui de décembre Wink

Pour septembre, octobre et novembre, le papa déclarera uniquement le nombre de jours et d'heures de travail.
Il n'aura pas de jours de CP à déclarer

Very Happy Toi comprendre moi ? Rolling Eyes
nathou

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:41

ok ok!!
mais au fait on peut mettre des virgules dans les CP lol! lol!

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:12

non on arrondi toujours au supérieur lol!
nathou

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:53

ben donc voila mon bon papa est venur faire sa declaration ici!

ilne comprends pas pourquoi avec son ancienne nounou il declarer 2.5 jours acquis de CP par mois!
et avec moi il declarera seulement 2jours sur 4 mois!!

il me sort j'ai lu quon avait tous droit a 2.5j parmois n'importe quel nombre d'heures effectué!! ( c'est quand on est mensualisé ca ?)

je lui ai sorti mes papiers avec calcul ben on est retombé sur 2 jours pour les 4 mois !

bref casse tete et en decembre il me payera ses 2 jours de CP non pris a mon taux horaire net ou brut ?

a oui et pour le conges maternité on acquiert bien quand meme ses CP ( je crois avoir bien compris ca dans la cnn! )
bref c'est vraiment chiant quand c'est pas mensualisé! dur dur de se comprendre avec les parents des fois lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: declaration paje + autre   declaration paje + autre Icon_minitime

declaration paje + autre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant