Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 maintient du salaire ou pas

Aller en bas 
+2
cathy
Lisa
6 participants
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:50

Donc voilà je vous pose ma question, comme je le dit dans un autre post je prépare le concours d'atsem pour le 22/10. Et là j'ai postulé pour un poste d'atsem et je n'ai toujours pas de nouvel pour l'entretien mais bon vu que la personne qui s'en occupe rentrait de vacances cette semaine.

J'ai prévenu les parents comme je pouvais car ils étaient en vacances et que je n'arrivais pas à les joindre j'ai donc laissé un message sur leur téléphone et téléphone portable.

Donc une maman m'a donné son planning pour le mois de septembre en espérant que je puisse continué à garder ces louloutes. Et mardi quand elle est venue les récupérer, elle me dit qu'elle va gelé le mois de septembre c'est à dire qu'elle va changer son planning et son mari aussi pour que je ne puisse les avoir.

Voilà ma question est-ce qu'elle doit maintenir mon salaire de septembre ?
J'espère que j'ai été claire.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:08

Heu, je ne sais pas si j'ai bien compris mais je dirais non. Il n'y a pas maintien de salaire puisque c'est toi qui n'es pas en mesure d'accueillir l'enfant. Mais enfin attendons la réponse des autres. Ca vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:11

je dirais exactement comme Cathy à priori !!
pour les memes raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:12

disons que oui et non puisque je n'ai toujours pas eu de nouvelle de la mairie pour le poste d'atsem. Donc c'est vrai que je ne sais pas si je pourrais être en mesure de les garder ou pas
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:15

si tu peux les garder et qu'ils se sont organisés pour ne pas les mettre chez toi je pense que là le salaire serait dû...

c'est vraiment le fait que toi tu ne sois pas en mesure de les garder qui te fait perdre ton salaire tu vois ?

je pense que tu as bien mis les parents au courant de la situation où tu te trouves...


Dernière édition par valou942 le Jeu 21 Aoû 2008 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:42

oh ca que oui ils sont au courant. Oui je vois ce que tu veux dire.

Donc si jamais je n'ai pas le poste d'atsem et que les parents ne me donne pas les enfants à garder ils me devront mon moi de salaire.

Par contre si c'est le contraire c'est normal qu'il ne me verse rien.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:02

Bonne chance pour ton poste d'atsem maintient du salaire ou pas 914563

Une chose est sûr si tu n'as pas signé de nouvel avenant concernant une modif au contrat alors ton contrat reste le même.
Si les parents ne te mettent pas l'enfant en septembre et que tu es dispo pour le garder alors oui ils te doivent ton salaire...... ou alors ils te licencient mais il y aura tout de même le préavis.


Dernière édition par celty le Ven 22 Aoû 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:04

Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:05

ça marche Wink maintient du salaire ou pas 914563 maintient du salaire ou pas 914563 maintient du salaire ou pas 914563
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:19

Isabelle a écrit:
Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant.

ben tiens t'as intérêt !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:54

je croise les doigts pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:08

merci les filles et en plus il faut que j'active la révision pour le concours c'est le 22/10 et j'en suis qu'à la moitié
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:07

A ta place j'aurais attendu pour en parler !!!!!
Si tu as ton examen, tu as directement ton post d'atsem ?
je me mets à la place des parents qui apprennent qu'ils n'auront peut être plus d'assistante maternelle en septembre ................ c'est normal qu'ils cherchent une solution non ?
et je t'avouerais que même si la loi stipule que si c'est eux qui annulent le contrat alors ils te paient quand même, je trouve pas ça normal dans ton cas car tu leur mets le doute sur la garde de leurs enfants .............

en tout cas, je croise les doigts pour que TOUT ce passe dans les meilleurs conditions avec les parents et qu'au final tu réussisses ton examen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintient du salaire ou pas Empty
MessageSujet: Re: maintient du salaire ou pas   maintient du salaire ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintient du salaire ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: