un peu d'aide s'il vous plait! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

un peu d'aide s'il vous plait!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

un peu d'aide s'il vous plait! Empty
MessageSujet: un peu d'aide s'il vous plait!   un peu d'aide s'il vous plait! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:28

MAELYS a écrit:
Coucou les filles,

j'ai passé un petit coup d efil ce matin à la maman des petites que je vais garder. Donc mon contrat commencera le 28 octobre. On part pour le bébé sur une base de 100 heures par mois et pour sa soeur qui sera en péri on part sur la base de 80 heures par mois. Les deux contrats sur années compléte.
La maman me dit qu'elle aimerait prendre ses 3 semaines de congés en été et qu'elle prendra les deux semaines qui restent pendant l'année, durant les vacances scolaires mais fractionné sur deux semaines. Du coup pour le contrat péri je reste en année compléte ou pas??

Je voulais aussi vous demander. j'aimerai bien pouvoir cotiser pour ma retraite. j'ai lu je ne sais plus où qu'il faut avoir travaillé 200h de SMIC pour valider un trimestre. Mais parle t-on ici du salaire de base, sans les IE et les repas ou bien est ce pris en compte? Et ces 200 heures je peux les valider pour mes deux contrats puisque l'employeur reste le même?

Ah oui derniére petite question : doit on forcémment connaitre les dates de congés à l'avance?

Merci par avance de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: un peu d'aide s'il vous plait!   un peu d'aide s'il vous plait! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:54

MAELYS a écrit:
MAELYS a écrit:
Coucou les filles,

j'ai passé un petit coup d efil ce matin à la maman des petites que je vais garder. Donc mon contrat commencera le 28 octobre. On part pour le bébé sur une base de 100 heures par mois et pour sa soeur qui sera en péri on part sur la base de 80 heures par mois. Les deux contrats sur années compléte.
La maman me dit qu'elle aimerait prendre ses 3 semaines de congés en été et qu'elle prendra les deux semaines qui restent pendant l'année, durant les vacances scolaires mais fractionné sur deux semaines. Du coup pour le contrat péri je reste en année compléte ou pas??

Je voulais aussi vous demander. j'aimerai bien pouvoir cotiser pour ma retraite. j'ai lu je ne sais plus où qu'il faut avoir travaillé 200h de SMIC pour valider un trimestre. Mais parle t-on ici du salaire de base, sans les IE et les repas ou bien est ce pris en compte? Et ces 200 heures je peux les valider pour mes deux contrats puisque l'employeur reste le même?

Ah oui derniére petite question : doit on forcémment connaitre les dates de congés à l'avance?
Merci par avance de votre aide Very Happy

je ne peux repondre qu'à cette question:
tu peux spécifier dans le contrat un délai de prévenance,
perso j'ai demandé que la maman me previenne un mois avant vu qu'elle ne le saura elle meme que dans ce délai là.

j'espère que d'autres pourront repondre à tes autres questions, car moi,je suis trop novice pour ne pas dire de bétise affraid

un peu d'aide s'il vous plait! 858462
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: un peu d'aide s'il vous plait!   un peu d'aide s'il vous plait! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:51

MAELYS, d'après ce que je lis, es-tu sûre de vouloir partir en année complète ???

Car qui dit année complète, dit congés parents/nounou pris simultanément ...donc, si vous n'avez pas les mêmes dates de congés, vous ne pouvez pas partir sur une année complète...

-en année complète, tu travailleras sur 52 semaines dont tes 5 semaines de CP...
-en année incomplète, ce sera 52- tes 5 semaines de CP - les CP de la maman et/ou papa si non pris en même temps que toi ...(=décalés)
Tu saisis la différence ???

et oui, tu dois connaitre tes dates de congés à l'avance puisqu'elles doivent figurer sur ton contrat de travail ... au pire, tu notes les 3 dernières semaines d'août (par exemple et puisque chaque année, les dates vont forcément différé un peu ...) 1 semaine pendant les congés scolaires d'hiver et de printemps (par exemple) ... et tu inclus donc à ton contrat une clause de prévenance si nécessaire comme te l'indique Lily-rose ...Wink qui te permettra aussi de préciser les dates réelles le moment venu ...!

Pour ce qui est de la validation de tes trimestres, suis désolée de ne pouvoir te répondre, je ne maitrise pas encore ce sujet-là ... mais je vais effectuer des recherches tout de même... tu peux p'être regarder dans le mémento voir si le sujet a déjà été soulevé ...Tu trouveras le mémento ici :

https://nounou.forumactif.org/memento-f24/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu d'aide s'il vous plait!   un peu d'aide s'il vous plait! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:47

Merci les filles pour vos réponses!! LAREVIE oui on sera en année compléte car ils n'ont pas de rtt et ça ne me dérange pas de prendre les mêmes vacances qu'eux! le hic c'est qu'ils ne savent pas quand ils vont pouvoir les prendre. Donc effectivement une clause de prévenance va être le plus approprié(merci lily rose Very Happy )
Pendant que j'y suis comme mon contrat commence le 28 octobre je vais me retrouver avec des congés sans solde cet été?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu d'aide s'il vous plait!   un peu d'aide s'il vous plait! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:22

Non pas totalement lol! tu auras acquis 20 jours ouvrables (8 mois * 2.5) du 1/11/08 au 31/05/09

soit 3 semaines + deux jours

par contre.... pour le contrat en péri, tu gardes la louloute plus pendant les vacances scolaires ??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu d'aide s'il vous plait!   un peu d'aide s'il vous plait! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:56

calou31 a écrit:
Non pas totalement lol! tu auras acquis 20 jours ouvrables (8 mois * 2.5) du 1/11/08 au 31/05/09

soit 3 semaines + deux jours

par contre.... pour le contrat en péri, tu gardes la louloute plus pendant les vacances scolaires ??????

merci calou! oui j'aurai la petite 30h/semaine au lieu d e20 en période scolaire. Pourquoi??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu d'aide s'il vous plait!   un peu d'aide s'il vous plait! Icon_minitime

un peu d'aide s'il vous plait!
Page 1 sur 1