| Bilan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Bilan Mer 30 Juil 2008 - 11:02 | |
| Ca va faire un mois que petit loulou est parmi nous et qu'elle est le bilan de ce premier mois???? Je peux dire que les dix premiers jours ont été très difficile pour lui comme pour nous. Il pleurait sans cesse, des colères toute la journée, se réveillait en pleine nuit, aucun interdit, se mettait en danger, frappait tout le monde ...la liste est longue. Résultat des courses, au bout d'une semaine, vous n'en pouvez plus, vous êtes fatiguée et le moral en prend un coup. Nerveusement c'est la cata... Et là, vous vous dites, je ne pensais pas que ce serait si dure. De toute façon personne ne sait, tant que tu n'y es pas passé, tant que tu ne l'as pas vécu. C'est comme ça qu'on apprend le métier, qu'on se forge. Mais on se remet tout le temps en questions. A l'heure d'aujourd'hui, je peux dire que c'est un travail difficile. Et celui qui me dit que je suis payée à rien faire... Je le démollis Je rigole... Au bout d'un mois, petit loulou a fait beaucoup de progrès, des efforts, il y a des jours avec et des jours sans... Hier, c'était crise sur crise et aujourd'hui il va être adorable Bonne journée et bises à toutes. Lilas | |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bilan Mer 30 Juil 2008 - 11:58 | |
| bravo !!! j'ai bcp d'admiration pour ce métier que je serai incapable de faire. je vous tire mon chapeau à toutes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan Mer 30 Juil 2008 - 13:52 | |
| Allez, le mois prochain, il ne jette plus les lampes par terre...Tu as compris petit loulou??? C'est ton challenge! |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bilan Mer 30 Juil 2008 - 14:30 | |
| Pour mes lampes, tu crois que je peux demander une prime de risques.... Au cas où je la prendrais sur la tête. Bises Lilas | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bilan Mer 30 Juil 2008 - 14:47 | |
| Merci de nous faire part de tes sentiments ! C'est vrai que c'est un métier où rien n'est jamais fini , les enfants savent bien nous faire retomber brutalement sur terre quand nous nous prenons à penser que les choses s'arrangent Pour ce qui est des lancers de lampe ( c'est les JO , voilà ! ) , ton loupiot est à l'âge ou les garçons jettent pour expérimenter leur force ... dixit la psy ... C'est masculin , un peu comme plus tard ils jouent à " qui pisse le plus loin " ! C'est aussi une façon de tester les limites , à la fois " jusqu'où je peux aller " et " vas-tu me rejeter toi aussi si je t'en fais baver " Courage , plus que ... X temps et il ne jettera plus ! | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Bilan Mer 30 Juil 2008 - 14:55 | |
| Alors le jour où ça lui prendra de "pisser le plus loin possible" et bien tant que c'est dehors, ça ne me gêne pas... Bises Lilas | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Bilan Mer 30 Juil 2008 - 15:51 | |
| Coucou les filles,
Moi aussi des fois j'en ai ras le bol de ce boulot, mais bon je continue, c'est juste un moment qui passe ......
Le métier af c'est un engagement, un choix vie. Il n'y a jamais rien de définitif. On recommence tout le temps, on ne s'ennuie jamais. Il faut accepter de donner , sans attendre quelque chose en retour. Ta satisfaction et ta récompense tu la trouve dans l'évolution des enfants que tu accueilles. Notre réussite à nous , c'est de voir ses enfants évoluer, plus épanouis, c'est de savoir qu'ls peuvent partir dans la vie!!! Accorder des temps privilégiés à chacun. Certains enfants ont vécu des choses difficiles,il faut en tenir compte dans son coportement, et il y a une écoute différente. On ne calque pas exactement l'éducation qu'on a donnée à nos enfnats. Il y a des enfants qui peuvent avoir des réticences à être touchés,ou a recevoir des signes d'affection de notre part, l'éducation est différente. Les enfants accueillis "prennent beaucoup de place" et bousculent l'équilibre familial. C'est pour cela que notre métier , nous af, avont le sentiment "d'avoir beaucoup demander" à nos enfants. L'accueil, c'est une fierté, mais aussi un défi, que l'on se lance à soi-même, lorsqu'on accueille un enfant en grande difficulté. J'oubliais aussi , il faut accepter de BUTER, parfois sur une relation avec un enfant. Et pour terminer s'interdire de juger les familles naturelles, et entretenir " un respect mutel"
Dur, dur comme travail, mais magnifique, car nous aidons ces enfants a continuer la route avec nous qui les tenons par la main..
Vous en pensez quoi vous les collègues de ce que je viens d'écrire... Cela ferait un sujet sur notre travail Hein! nounouche!!!!
Bisous les copines | |
|
| |
fofie
| Sujet: Re: Bilan Mer 30 Juil 2008 - 15:59 | |
| je suis en admiration devant votre travail les filles j'ai une amie AF , et la voir avec ses enfants d'accueil est merveilleux. On voit à quel point elle les aide, les aime etc .............. bravo à toutes les AF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan Mer 30 Juil 2008 - 17:28 | |
| |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Bilan Mer 30 Juil 2008 - 23:35 | |
| Et bien Zaza, tu nous prépares ta thèse.... Ah d'accord tu t'entraines... Tu as raison ne jamais rien attendre en retour. Notre satisfaction effectivement ce sont toutes ces petites améliorations dans la vie de tous les jours. C'est tout petit pour tout le monde et tellement énorme pour nous. Bises Lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re:Bilan Jeu 31 Juil 2008 - 11:48 | |
| Bonjour a toute, Je remercie toute les AF pour avoir partager leur passion avec nous et vraiment il faut avoir du courage et sur tout avoir beaucoup d’amour pour l’enfance pour avoir la patience et l’endurance de continuer votre parcourt je vous tire mon chapeau . Bisou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan Jeu 31 Juil 2008 - 13:35 | |
| Bonjour karine68, merci beaucoup pour tous tes gentils compliments. |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Bilan Jeu 31 Juil 2008 - 13:46 | |
| Oui merci, on en a bien besoin... Bises Lilas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan | |
| |
|
| |
| Bilan | |
|