| aide moi pour ma soeur!! merci | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aide moi pour ma soeur!! merci Jeu 3 Juil 2008 - 23:38 | |
| voila elle veut devenir assmat mais avant elle voudrai savoir quel salaire elle peu avoir et queceque l'on calcul si le cg donne un plus chaque mois comme j'ai entendu dire ect... prenom l'exemple d'un enfant qu'elle garderai 5jour/semaines de 8h a 18h avec des frais d'entretiens !
je sais que sa doit etre dure a calculer comme sa mais elle voudrais juste savoir combien elle peu gagnier par mois aproximativement avec un enfant a plein temps (j'y connais rien et comme elle vit toute seul elle ne peu se permettre de gagner que 300euros a la fin du mois) voila je vous remerci beaucoup pour vos reponses |
|
| |
fannette
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Emploi : assistante maternelle agree Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 0:02 | |
| pour faire une estimation de ce qu'elle peut gagner il faut d'abord savoir combien elle va prendre de l'heure combien pour l'entretien et si elle a un bebe pas de frais de nourriture et cela depend de chacune et de la region de residence de plus elle n'aura l'agrement que pour 1 enfant au depart et au bout d'un an elle pourra demander un autre agrement de plus il faut trouver un bebe avec des horaires 8h /18h du lundi au vendredi car par chez moi les pleins temps sont rare (enfin dans ma campagne si elle habite en ville c'est peut etre autre choses?) pour ce qui est duCg impossible de te dire je ne sais pas bon courage a elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 0:04 | |
| Alors, je vais essayer de te donner un exemple. Si elle a un contrat de 5 jours par semaine de 8 h00 à 18h00, et si elle prend 3 € net de l'heure, ça lui fera le salaire suivant : 1/ si elle est en année complète, c'est à dire si elle et son employeur prennent leurs congés en même temps : (50 h x 3 € x 52 s) / 12 = 650 € net par mois 2/ Si elle est en année incomplète, c'est à dire si l'employeur a des semaines supplémentaires de congés, le calcul sera différent. Par exemple, si l'employeur a 2 semaines de congés supplémentaires : (50 h x 3 € x 45 s) / 12 = 562,50 € par mois Les congés payés seront versés à partir de Juin l'année suivante en plus de la mensu Pour l'indemnité d'entretien, il faudra rajouter à la mensu 3,13 € (c'est le minimum pour 10 heures) par jour réel de garde. Pour l'indemnité de nourriture, c'est variable Voilà, j'espère avoir répondu à ta question - cevado a écrit:
- queceque l'on calcul si le cg donne un plus chaque mois comme j'ai entendu dire ect...
qu'as-tu entendu dire ? |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 0:16 | |
| Autre question ... Tu dis qu'elle est seule ... Les CG donnent-ils un agrément si c'est le salaire principal ? Je sais qu'il y a quelques années , une femme seule qui demandait l'agrément , que ce soit comme ass mat ou ass fam, ne l'obtenait pas ! | |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
fannette
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Emploi : assistante maternelle agree Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 1:28 | |
| Je n'etais pas sure mais a la reunion d'information mais en effetNounouche ils en avaient parle une personne seul ou un celibataire au domicile des parents ne pouvait pas exercer le metier d'ass mat et cela date d'a peine 3 ans !!!Il faut qu'elle aille a la reunion d'information la tous lui sera explique | |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: re Ven 4 Juil 2008 - 7:49 | |
| je vis seule avec mon petit garçon et j'ai eu l'agrément sans soucis.
tout dépend peut etre du CG . | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 10:18 | |
| - christel24 a écrit:
- je vis seule avec mon petit garçon et j'ai eu l'agrément sans soucis.
tout dépend peut etre du CG . oui une cop et collègue , vit seule avec ses 3 enfants et elle a eu son agrément | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 10:39 | |
| si si en gironde il te donne l'agrement meme si tu es seul!!
en faite elle prendrais 2,60 euros de l'heure net et et au niveaux des frais d'entretien le minimum legal apres je savais pas qu'il fallait rajouter des frais de nourriture!! le cg donne t'il un suplement chaque mois pour payer poussette ect... c'est ce qu'on lui a dit et je ne voudrai pas qu'elle se fasse des idées fausses!! |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 11:25 | |
| elle a assiter a une reunion ou on lui as dit que le cg donner en plus 2,.. euros par jours pour tous ce qui est achat de poussette ou autre! sa m'a etonner aussi car le cg ne paye pas les assmat ce n'est que les parents!!
soit elle a mal compris soit ils ont dit n'importe quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 13:11 | |
| |
|
| |
nathou
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 14:20 | |
| tout depends des CG mais ici je n'ai attendu que 3 mois pour faire une demande d'extension d'agrement ( de 2 passé a 3!)
pour le reste c'est dur d'estimer!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 14:20 | |
| si sa etonne tous le monde c'est qu'elle a du mal comprendre!! ou que quelqu'un c'est mal exprimer!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 14:21 | |
| quel est minimum pour une indemnité nouriture? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 14:43 | |
| - Nounouche94 a écrit:
- Autre question ...
Tu dis qu'elle est seule si elle n'a pas d'enfant elle ne peux devenir asmat .desole en i d f et l eure c'est comme cela
Les CG donnent-ils un agrément si c'est le salaire principal ? Je sais qu'il y a quelques années , une femme seule qui demandait l'agrément , que ce soit comme ass mat ou ass fam, ne l'obtenait pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 15:54 | |
| betty, on parle de "seule" dans le sens ou il n'y a pas d'homme à la maison ! Et franchement je trouve ça complètement idiot ! Imaginons un cas bien précis = Elle est mariée et obtient son agrément....quelques années plus tard, elle divorce, elle se retrouve seule ----> si on suit leur logique, ils devraient lui retirer son agrément ! |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 15:59 | |
| - betty a écrit:
- Nounouche94 a écrit:
- Autre question ...
Tu dis qu'elle est seule si elle n'a pas d'enfant elle ne peux devenir asmat .desole en i d f et l eure c'est comme cela
Les CG donnent-ils un agrément si c'est le salaire principal ? Je sais qu'il y a quelques années , une femme seule qui demandait l'agrément , que ce soit comme ass mat ou ass fam, ne l'obtenait pas ! Ben moi chui en IDF car le 95 en fait partie non?? Et ma collègue la son agrément pour ce qui est de l'aide du CG j'en ai aussi entendu parler... Mais je sais plus de quel CG il s'agit Ils font ça parce qu'il n'y a pas beaucoup d'ass mat et c'est un peu pour promouvoir le métier en quelque sorte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 16:05 | |
| celty, ta copine elle est seule ? ou bien elle n'a pas d'enfants à elle ? parce qu'il y a 2 cas de figure, là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 16:28 | |
| elle est seul sans homme car elle a deux enfants!! et puis je ne voit pas pourquoi une femme seule ne peu pas l'avoir puisque de toute facon c'est elle qui s'occupe des enfant garder et souvent le marie travail donc il n'es pas la!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 16:28 | |
| elle il sagit de gironde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 16:38 | |
| - cevado a écrit:
- elle est seul sans homme car elle a deux enfants!! et puis je ne voit pas pourquoi une femme seule ne peu pas l'avoir puisque de toute facon c'est elle qui s'occupe des enfant garder et souvent le marie travail donc il n'es pas la!!
cevado, c'est pour une question de "revenus" Pour certains CG, il ne faut pas que le revenu d'une assmat soit le revenu principal du foyer ! C'est débile, mais c'est malheureusement comme ça dans certaines régions ! |
|
| |
fannette
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 16:53 | |
| Exactement agnes chez moi c'est pour cela ,comme une famille surendette ne peux pas avoir d'agrement c'est- superC ....mais il ne faut pas chercher a comprendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 22:39 | |
| une autre question qui doit fournir les couches? les parents ou l'assmat? |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci Ven 4 Juil 2008 - 22:46 | |
| - cevado a écrit:
- une autre question qui doit fournir les couches? les parents ou l'assmat? généralement se sont les parents ne serait ce que pour soucis éventuels d'alergie, chaque parents choisis les couches selon leur enfant et les fournis a l'ass mat
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide moi pour ma soeur!! merci | |
| |
|
| |
| aide moi pour ma soeur!! merci | |
|