Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 garde et allaitement maternelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: garde et allaitement maternelle   garde et allaitement maternelle Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:01

je viens de recevoir un coup de fil d'une maman

aprés discution de tarifs et de divers choses elle me dit qu'elle donnera son lait maternelle au petit malgrés la garde chez l'ass mat

avez vous eu déja ce cas?

comment ca se gère? est ce plus compliqué ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: Re: garde et allaitement maternelle   garde et allaitement maternelle Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:11

J'ai le cas actuellement.

La maman a choisi de tirer son lait.

Ce n'est pas plus galère qu'un bib normal ou très peu. La maman tire son lait. Elle le congèle dans les petits récipients du tire lait. Elle me l'amène le matin dans un petit sac isotherm. Je les mets au réfrigérateur. Le moment venu, j'enlève le bouchon des récipients, je les fais réchauffer et il y a un adaptateur pour pouvoir mettre une tétine et transformer le récipient en biberon.

La seule difficulté par rapport au bib de lait normal c'est que tu ne peux pas le passer au micro-ondes alors d'une part faut faire patienter le bébé pendant que ça chauffe (mais c'est assez rapide) et faut faire attention à ne pas trop chauffer donc rester à côté de la casserole (enfin sauf si tu dispose d'un chauffe-biberon adapté aux récipients).

Voila le système qu'a choisi la maman :

garde et allaitement maternelle L_94000003


Par contre j'aurais refusé que la maman vienne l'allaiter à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: Re: garde et allaitement maternelle   garde et allaitement maternelle Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:26

J'ai déjà eu le cas, ça c'est très bien passé. La maman se tirer le lait et me le portait pour que je le congèle.

Il ne faut pas le réchauffer au micro onde c'est la seule recommendation particulière qu'elle m'avait faite.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: Re: garde et allaitement maternelle   garde et allaitement maternelle Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:28

J'avais pas vu ton post Cathy Embarassed ben voilà c'est exactement comme ça que nous foncitonnions, meme récipient...
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: Re: garde et allaitement maternelle   garde et allaitement maternelle Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:31

Les filles pourquoi vous ne le faites pas chauffer au micro ondes moi pour mes 3 je tirais mon lait et le passais au micro ondes ( en Neo nat pour 2 de mes petits idem et je pense qu'a la clinique pour l'autre aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: re   garde et allaitement maternelle Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:58

garde et allaitement maternelle Hu cathy pour tous ces détails flower

en faite ca n'a pas l'air plus compliqué qu'un bib normal

mais pourquoi pas de micro onde? serait ce parce que les récipients employé ne peuvent pas y passer ? ou serait ce pour une question d'hygiène?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: Re: garde et allaitement maternelle   garde et allaitement maternelle Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:31

C'est parce que le lait maternel est beaucoup plus "fragile" que le lait maternisé et que du coup ça lui enlève toutes ses propriétés.

Tiens je t'ai trouvé un lien :

http://www.lacteo.org/Allaitement/22/
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: Re: garde et allaitement maternelle   garde et allaitement maternelle Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:53

cathy a écrit:
Par contre j'aurais refusé que la maman vienne l'allaiter à la maison.

Moi de même !

J'ai une collègue qui trouvait normal de recevoir la maman le midi pour l'allaitement.... une heure était fixée...mais elle a vite déchanté, car le bébé hurlait quelquefois un long moment en attendant l'arrivée de sa maman !!
pas évident de faire patienter un bébé affamé !!! lol!

par contre, je suis OK pour le lait tiré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: Re: garde et allaitement maternelle   garde et allaitement maternelle Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:19

cathy a écrit:
C'est parce que le lait maternel est beaucoup plus "fragile" que le lait maternisé et que du coup ça lui enlève toutes ses propriétés.

Et bien moi j'ai fais chauffe le lait maternelle de mes 3 au micro ondes c'etait bien la peine de tirer mon lait pdt plusieurs mois pour qu'ils ont moins de vitamines c'est peut etre pour cela que ma fille a eu a 3mois une superbe varicelle offert par ses freres (le medecin m'avait dit pas varicelle car lait maternelle!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: Re: garde et allaitement maternelle   garde et allaitement maternelle Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:17

oui le lait maternel est vivant ( avec des organismes dedans ) et donc si on le chauffe aux ondes du micro ondes ben toutes ses supers proprietes s'envolent!!

moi la maman allaite tjs ca puce a 100% elle a 4 mois!
je l'ai que 2 heures le matin!

dans 2 mois je l'aurais bcp plus souvent et la maman m'a dit qu'elle verrai selon son organisation et la mienne mais deja elle sera un peu diversifié donc je lui donnerais une petite compote en cas d'un gros creux d'estomac!! mais sinon elle est deja venu l'allaiter a la maison une fois ( je la garder 4h et elle etait en reunion etc'est liberé 15min pour venir!) ca m'a pas gené alors si c'est a refaire oui mais pas tous les jours non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde et allaitement maternelle Empty
MessageSujet: Re: garde et allaitement maternelle   garde et allaitement maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde et allaitement maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: