| article sur assmat "au black" | |
|
+7Lisa cathy Nounouche94 christel24 fannette sandrine34 valou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
sandrine34
Nombre de messages : 2099 Age : 52 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
fannette
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Emploi : assistante maternelle agree Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Jeu 3 Juil 2008 - 23:41 | |
| Pour moi cela ne merite meme pas de commentaire .Cela m'ennerve tellement de lire des articles comme cela Car pour nous c'est la galere afin de faire notre demande aupres du C G et le stress du suivi de l'acceptation de l'agrement ect ect... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Jeu 3 Juil 2008 - 23:56 | |
| |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: re Ven 4 Juil 2008 - 0:01 | |
| c'est du grand n'importe quoi | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 0:21 | |
| Et si vous demandiez un droit de réponse ? Apr-s tout , çà se fait quand une personne s'estime diffamée , amors pourquoi pas pour une profession toute entière ? | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 0:27 | |
| Droit de réponse ? oui mais droit de réponse sur quoi ? Ce genre de truc, c'est malheureusement la réalité. Dans mon quartier il doit y avoir presque autant de nounous au noir que d'assmat déclarées et les puers sont tout à fait au courant de la situation, mais n'ont rien à proposer à ces parents alors elles ferment les yeux. | |
|
| |
valou
Nombre de messages : 7740 Age : 57 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 7:44 | |
| c'est aberrant de voir ca | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 10:28 | |
| La vache elle commence à 8h30 (pôvre!! bichette et avec des pleurs.....) et nous on commence à quelle heure??!! ET elle se fait 1700€ Heu!!! je passe au black moi Bon c'est sûr pas de sécu (mais je vous rappelle on cotise pas...) et pas d'impôts non plus.... Pour la retraite on cotise à une caisse privée on a plus de chance que de toucher comme ça de toute façon parce que .... | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 10:37 | |
| - valou942 a écrit:
- c'est plutot le fait que l'article relate les dire d'une maman en disant qu'elle y gagne au moins 40% d'économie !!
si ils disaient plutot que son calcul est faussé puisqu'elle ne peut pas deduire les 50% sur l' IR ni meme touché la CAF... ça serait mieux !!
j'imagine une future maman qui ne sait pas ça...bah elle aura aucun regret de choisir une assmat au black plutot que déclaré...si elles sont "moins chères"
je cherche sur le site de "20mn" voir si on peut commenter un article... si jamais je vous tiens au courant Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici, pour les parents qui ont une nounou au black, l'argent n'est pas un problème !! Ils s'en foutent je dirais même. Ce qu'ils veulent c'est la tranquilité : ne rien avoir à s'occuper niveau papelards, ne pas avoir de problème pour chercher un autre mode de garde quand le petit deuxième arrive (ben oui pas de problème de place dispo chez une nounou au noir, y'a toujours de la place !!) Pas de problème d'horaires à respecter non plus. Le petit peut même coucher chez nounou en cas de virée nocture des parents (même pas besoin d'avoir d'autorisation dis-donc !!!) Enfin bref c'est simple quoi ! Le risque d'un tel article, c'est que des filles se disent ben tiens si c'est si facile, je vais le faire aussi !!! Y'a pas plus simple de changer une couche finalement hein !!!! _________________
Dernière édition par cathy le Ven 4 Juil 2008 - 10:49, édité 1 fois | |
|
| |
valou
| |
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 11:42 | |
| sa veux rien dire japprend que dans des petits village /villes le black reviens en force meme autour de chez moi et je ne suis pas plus friquer mouaaaaaa cela proviendrais de toutes les reglementations etant donné que chaque partie amene lautre pour un oui ou un non en jurisprudence sa se complique aussi mais ou va t-on | |
|
| |
valou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 13:38 | |
| Je suis Mais je voulais juste faire une petite remarque - celty a écrit:
Bon c'est sûr pas de sécu (mais je vous rappelle on cotise pas...) et pas d'impôts non plus.... Pour la retraite on cotise à une caisse privée on a plus de chance que de toucher comme ça de toute façon parce que .... Pour la retraite, en travaillant au black, elle n'aura pas tous ses trimestres validés ....ça posera problème quand elle voudra arrêter ! Pour la sécu, elle est donc "sans activité" ça se passe comment si elle a un souci de santé ? |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 13:49 | |
| | |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 13:54 | |
| Ben comme les femmes qui ne travaillent pas. Ni plus ni moins.
Mais c'est vrai que c'est pas simple niveau réglementation surtout avec la paje. Moi je voudrais bien savoir (c'est une vrai question hein) comment font les parents qui font garder leur enfant 11 à 12 h par jours 5 j par semaines en année complète avec une nounou qui sans même prendre le maximum a un tarif qui lui permet de gagner sa vie. J'ai vu le cas chez une collègue : il n'y a pas eu d'autre solution que de passer une partie des heures au noir.
Dernière édition par cathy le Ven 4 Juil 2008 - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
valou
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 14:24 | |
| | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 14:26 | |
| | |
|
| |
valou
| |
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 14:44 | |
| c'est du grand n'importe quoi cet article, une apologie du travail au black...j'en reviens pas.... aucune garantie pour les parents ni les enfants... aucune protection salariale ni retraite pour la nounou....sans parler de sa resposabilité civile... et comme dit cette nounou " elle n'a pas besoin d'un agrément pour changer une couche "...ça résume bien l'idée, son " métier " pour elle, ça ne va pas au delà moi j'aimerais bien savoir ce qui empêche ses personnes de demander un agrément ??? elles ont sans doute peur de ce que pourrait trouver la puer..... | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 15:45 | |
| - Agnès a écrit:
- Je suis
Mais je voulais juste faire une petite remarque
- celty a écrit:
Bon c'est sûr pas de sécu (mais je vous rappelle on cotise pas...) et pas d'impôts non plus.... Pour la retraite on cotise à une caisse privée on a plus de chance que de toucher comme ça de toute façon parce que .... Pour la retraite, en travaillant au black, elle n'aura pas tous ses trimestres validés ....ça posera problème quand elle voudra arrêter !
Pour la sécu, elle est donc "sans activité" ça se passe comment si elle a un souci de santé ? Dois-je préciser que c'était de l'humour?? Quand je dis qu'on ne cotise pas je fais réference à TEPA... Par contre quand je parle de retraite là je blague pas Je ne suis pas sûr d'avoir une retraite moi Qui cotisera pour nous plus tard?? Comme je dis le mieux etant de cotiser à une retraite "privé" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 16:02 | |
| |
|
| |
celty
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 16:03 | |
| Une caisse de retraite privée | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" Ven 4 Juil 2008 - 16:07 | |
| - celty a écrit:
- Une caisse de retraite privée
cà correspond à un genre "d'épargne retraite " ... tu cotises et une fois retraitée, tu peux soit toucher un capital, soit une rente en fonction du montant & de tes années de cotisations ... en plein essort aussi ces trucs-là ... auprès des organismes d'assurances-vie et même habitations&auto il me semble, à vérifier ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: article sur assmat "au black" | |
| |
|
| |
| article sur assmat "au black" | |
|