article sur assmat "au black" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

article sur assmat "au black"

+7
Lisa
cathy
Nounouche94
christel24
fannette
sandrine34
valou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valou

valou

Emploi : ASS MAT

article sur assmat "au black" Empty
MessageSujet: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:47

Escusez la grandeur de la page mais c'est pour pouvoir lire l'article sur les assmat "au black" que poilu m'a trouvé sur le journal gratuit "20 mn" qui est distribué dans les transport en commun sur paris et banlieue...imaginez le nombre de "parents" qui vont lire ça !
on dirait qu'ils veulent favoriser le travail au black affraid

je suis verte de voir qu'ils ne précisent meme pas que les parents ont droit a une deduction fiscale ni une aide de la caf !!
regardez moi un peu ça :

article sur assmat "au black" Article20mnvm0
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:07

C'est abominable devoir ça. Et elles se font appeler assistante maternelle!!!!! Mad Evil or Very Mad
http://sandriline.skyrock.com/
fannette

fannette

Emploi : assistante maternelle agree

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:41

article sur assmat "au black" 36_1_29Pour moi cela ne merite meme pas de commentaire .Cela m'ennerve tellement de lire des articles comme cela Car pour nous c'est la galere afin de faire notre demande aupres du C G et le stress du suivi de l'acceptation de l'agrement ect ect...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:56

No Shocked C'est plus que dégueulasse ce genre d'article Shocked Shocked
christel24

christel24

Emploi : ass mat

MessageSujet: re   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:01

c'est du grand n'importe quoi affraid
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:21

Et si vous demandiez un droit de réponse ?
Apr-s tout , çà se fait quand une personne s'estime diffamée , amors pourquoi pas pour une profession toute entière ?
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:27

Droit de réponse ? oui mais droit de réponse sur quoi ? Ce genre de truc, c'est malheureusement la réalité. Dans mon quartier il doit y avoir presque autant de nounous au noir que d'assmat déclarées et les puers sont tout à fait au courant de la situation, mais n'ont rien à proposer à ces parents alors elles ferment les yeux.
http://nounoutaties.blogspot.fr
valou

valou

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:36

c'est plutot le fait que l'article relate les dire d'une maman en disant qu'elle y gagne au moins 40% d'économie !!

si ils disaient plutot que son calcul est faussé puisqu'elle ne peut pas deduire les 50% sur l' IR ni meme touché la CAF... ça serait mieux !!

j'imagine une future maman qui ne sait pas ça...bah elle aura aucun regret de choisir une assmat au black plutot que déclaré...si elles sont "moins chères" Evil or Very Mad

je cherche sur le site de "20mn" voir si on peut commenter un article...
si jamais je vous tiens au courant Wink
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 7:44

c'est aberrant de voir ca
celty

celty

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:28

La vache affraid elle commence à 8h30 (pôvre!! bichette Crying or Very sad et avec des pleurs.....) et nous on commence à quelle heure??!! Suspect
ET elle se fait 1700€ pale pale
Heu!!! je passe au black moi Embarassed Embarassed
Bon c'est sûr pas de sécu (mais je vous rappelle on cotise pas...) et pas d'impôts non plus....
Pour la retraite on cotise à une caisse privée on a plus de chance que de toucher comme ça de toute façon parce que ....
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:37

valou942 a écrit:
c'est plutot le fait que l'article relate les dire d'une maman en disant qu'elle y gagne au moins 40% d'économie !!

si ils disaient plutot que son calcul est faussé puisqu'elle ne peut pas deduire les 50% sur l' IR ni meme touché la CAF... ça serait mieux !!

j'imagine une future maman qui ne sait pas ça...bah elle aura aucun regret de choisir une assmat au black plutot que déclaré...si elles sont "moins chères" Evil or Very Mad

je cherche sur le site de "20mn" voir si on peut commenter un article...
si jamais je vous tiens au courant Wink

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici, pour les parents qui ont une nounou au black, l'argent n'est pas un problème !! Ils s'en foutent je dirais même. Ce qu'ils veulent c'est la tranquilité : ne rien avoir à s'occuper niveau papelards, ne pas avoir de problème pour chercher un autre mode de garde quand le petit deuxième arrive (ben oui pas de problème de place dispo chez une nounou au noir, y'a toujours de la place !!) Pas de problème d'horaires à respecter non plus. Le petit peut même coucher chez nounou en cas de virée nocture des parents (même pas besoin d'avoir d'autorisation dis-donc !!!) Enfin bref c'est simple quoi !

Le risque d'un tel article, c'est que des filles se disent ben tiens si c'est si facile, je vais le faire aussi !!! Y'a pas plus simple de changer une couche finalement hein !!!!

Dernière édition par cathy le Ven 4 Juil 2008 - 10:49, édité 1 fois
valou

valou

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:48

j'suis d'ac avec toi cathy !!
sur paris intramuros c'est pareille !!!

plus y'a du fric...et plus le black est là Rolling Eyes
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:42

sa veux rien dire japprend que dans des petits village /villes le black reviens en force meme autour de chez moi et je ne suis pas plus friquer mouaaaaaa
cela proviendrais de toutes les reglementations confused confused etant donné que chaque partie amene lautre pour un oui ou un non en jurisprudence sa se complique aussi

mais ou va t-on confused confused affraid
valou

valou

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:04

t'as raison !!!

y'a un manque d'info pour les jeunes parents Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:38

Je suis affraid

Mais je voulais juste faire une petite remarque
celty a écrit:

Bon c'est sûr pas de sécu (mais je vous rappelle on cotise pas...) et pas d'impôts non plus....
Pour la retraite on cotise à une caisse privée on a plus de chance que de toucher comme ça de toute façon parce que ....

Pour la retraite, en travaillant au black, elle n'aura pas tous ses trimestres validés ....ça posera problème quand elle voudra arrêter !

Pour la sécu, elle est donc "sans activité" Rolling Eyes ça se passe comment si elle a un souci de santé ? Wink
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:49

Suis verte, c'est impensable ... affraid affraid affraid

Mais, je sais bien comme nous toutes que de toute façon çà existe ... et dans de nombreux corps de métier, il ne faut pas se leurrer ...Je ne pense pas que ce soit un phénomène de conjoncture car celà a existé de tout temps ... Simplement, on assiste ces derniers temps à une recrudescence ... Perso, je ne prendrais même pas le risque ...

Par contre, je suis d'accord sur le fait que nous professionnelles agréées puissions avoir un droit de réponse et défendre nous aussi nos propres arguments ... afin de mieux informer car je trouve que celà ressemble à de la désinformation sur plusieurs points dont le fait qu'ils soulignent qu'une "nounou" au noir coûte moins cher qu'une assmat agréée ...et le reste d'ailleurs.Tiens, rien qu'en cas d'accident survenant à l'enfant accueilli au noir ... Comment ils font les parents car qui dit nounou au black dit non assurée il me semble ... Et la nounou, elle assume comment après ???

Autre fait marquant, je n'aurais jamais pensé squatter les sorties d'école pour "mater" mes futur contrats ...
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:54

Ben comme les femmes qui ne travaillent pas. Ni plus ni moins.

Mais c'est vrai que c'est pas simple niveau réglementation surtout avec la paje. Moi je voudrais bien savoir (c'est une vrai question hein) comment font les parents qui font garder leur enfant 11 à 12 h par jours 5 j par semaines en année complète avec une nounou qui sans même prendre le maximum a un tarif qui lui permet de gagner sa vie. J'ai vu le cas chez une collègue : il n'y a pas eu d'autre solution que de passer une partie des heures au noir.

Dernière édition par cathy le Ven 4 Juil 2008 - 14:37, édité 1 fois
valou

valou

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:24

Agnès a écrit:
Je suis affraid

celty a écrit:

Pour la retraite, en travaillant au black, elle n'aura pas tous ses trimestres validés ....ça posera problème quand elle voudra arrêter !

Pour la sécu, elle est donc "sans activité" Rolling Eyes ça se passe comment si elle a un souci de santé ? Wink

t'inquiètes...elles doivent savoir pleurer auprès des services sociaux Crying or Very sad !!!
c'est nous "qu'on paye" avec la couverture universelle ou ch'sais plus quoi là !!! Rolling Eyes
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:26

valou942 a écrit:
Agnès a écrit:
Je suis affraid

celty a écrit:

t'inquiètes...elles doivent savoir pleurer auprès des services sociaux Crying or Very sad !!!
c'est nous "qu'on paye" avec la couverture universelle ou ch'sais plus quoi là !!! Rolling Eyes

En abrégé, la CMU Valou ... ou alors, elles sont bénéficiaires du régime obligatoire de leurs époux ... s'il a un travail déclaré lui car çà reste encore à voir y a des couples qui ne "travaillent" que comme celà et il faut voir leur train de vie ... Suspect
valou

valou

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:30

Ah ouais c'est ça !! merci Larévie Wink
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:44

c'est du grand n'importe quoi cet article, une apologie du travail au black...j'en reviens pas....

aucune garantie pour les parents ni les enfants...
aucune protection salariale ni retraite pour la nounou....sans parler de sa resposabilité civile...

et comme dit cette nounou " elle n'a pas besoin d'un agrément pour changer une couche "...ça résume bien l'idée, son " métier " pour elle, ça ne va pas au delà affraid

moi j'aimerais bien savoir ce qui empêche ses personnes de demander un agrément ??? elles ont sans doute peur de ce que pourrait trouver la puer.....
celty

celty

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:45

Agnès a écrit:
Je suis affraid

celty a écrit:

Dois-je préciser que c'était de l'humour?? scratch
lol! lol!
Quand je dis qu'on ne cotise pas je fais réference à TEPA...
Par contre quand je parle de retraite là je blague pas Mad
Je ne suis pas sûr d'avoir une retraite moi pale
Qui cotisera pour nous plus tard??
Comme je dis le mieux etant de cotiser à une retraite "privé"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:02

celty a écrit:

Dois-je préciser que c'était de l'humour?? scratch
lol! lol!
T'es une rigolotte, toi ! article sur assmat "au black" Semarre

Quand je dis qu'on ne cotise pas je fais réference à TEPA...
Par contre quand je parle de retraite là je blague pas Mad
Je ne suis pas sûr d'avoir une retraite moi pale

Mais si, t'en uras une, mais une toute petite ! article sur assmat "au black" Mdr7

Qui cotisera pour nous plus tard??
Comme je dis le mieux etant de cotiser à une retraite "privé"

Pour être plus précise ? scratch
celty

celty

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:03

Une caisse de retraite privée
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:07

celty a écrit:
Une caisse de retraite privée

cà correspond à un genre "d'épargne retraite " ... tu cotises et une fois retraitée, tu peux soit toucher un capital, soit une rente en fonction du montant & de tes années de cotisations ... en plein essort aussi ces trucs-là ... auprès des organismes d'assurances-vie et même habitations&auto il me semble, à vérifier ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article sur assmat "au black"   article sur assmat "au black" Icon_minitime

article sur assmat "au black"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant