| Le guide des assistantes familiales | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le guide des assistantes familiales Jeu 3 Juil 2008 - 15:53 | |
| Quelqu'un sait il ou se le procurer? Est il à la portée de tous ou bien est il réservés à des professionnels avertis? J'nvisage de l'acquérir. M%erci pour les infos.[b] |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Jeu 3 Juil 2008 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Jeu 3 Juil 2008 - 18:33 | |
| merci je vais le commander. Est ce que quelqu'un l' a déja consulté? |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Jeu 3 Juil 2008 - 22:51 | |
| Je ne savais même pas que ça existait... Bises Lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Jeu 3 Juil 2008 - 23:45 | |
| un bon point pour moi alors! Ca doit être un outil indispensable pour débuter,s'informer de tout sur tout. Dés que je l'ai en main je vous en ferais part. |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Ven 4 Juil 2008 - 11:01 | |
| bonjour,
va sur internet, et essaie de faire aussi un travail de lecture
" le placement familial " de myriam david qui se trouve etre la référence en la matière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Ven 4 Juil 2008 - 11:29 | |
| je l'ai commandé je dois le recevoir,je veux m'informer au maximum et la lecture de ces ouvrages va m'aider. Merci |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Ven 4 Juil 2008 - 17:07 | |
| "le placement familial" ah! ça je suis entrain de le lire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Ven 4 Juil 2008 - 17:19 | |
| |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Ven 4 Juil 2008 - 17:23 | |
| franchement, je te dirais quand je l'aurais terminé. Là j'en suis presqu'à la moitié mais ce qui me gêne pour l'instant, c'est que ce livre existe depuis plusieurs années. Il est remis à jour tant en tant, là je crois que c'est 2002. Mais je le trouve vieux à lire. Je ne sais pas comment vous expliquez, en tout cas pour l'instant, j'ai du mal à accrocher. Je sais que Moua en a lu un récemment qui a l'air motivant. Bisous Lilas | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Mar 8 Juil 2008 - 22:39 | |
| - Caramelle a écrit:
- merci je vais le commander.
Est ce que quelqu'un l' a déja consulté? Bonsoir, Oui, moi, c'est un tout petit livre rouge qui résume ton statut de af, les lois pour nous, la législation du travail etc......mais pas du tout des problèmatiques des enfants, c'est juste par rapport a ton travail Voila bise Le nouveau guide sort au mois de septembre octobre attends un peu! | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Mar 8 Juil 2008 - 22:45 | |
| - Lilas a écrit:
- franchement, je te dirais quand je l'aurais terminé.
Là j'en suis presqu'à la moitié mais ce qui me gêne pour l'instant, c'est que ce livre existe depuis plusieurs années. Il est remis à jour tant en tant, là je crois que c'est 2002. Mais je le trouve vieux à lire. Je ne sais pas comment vous expliquez, en tout cas pour l'instant, j'ai du mal à accrocher. Je sais que Moua en a lu un récemment qui a l'air motivant. Bisous Lilas Lilas, C'est la bible de notre job, c'est vrai il est long a lire, mais dès que tu commenceras ta formation il te sera utile, et aussi il le conseille a parcourir, mais je t'avoue que selon la problèmatique de l'enfant il y a d'autres lectures a faire ..... Bise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Mar 8 Juil 2008 - 22:48 | |
| si tu as des livres super intéressants, n'hésites pas à nous les conseiller. |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Mar 8 Juil 2008 - 22:52 | |
| - Caramelle a écrit:
- si tu as des livres super intéressants, n'hésites pas à nous les conseiller.
Pas de problèmes on fera une bibliothèque sur ce forum....... A suivre BISE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Mar 8 Juil 2008 - 22:59 | |
| EXCELLENTE IDEE !!!!!!!!!!!!!!! on a créer un nouvel intitulé et chacune pourra y insèrer ses lectures avec petit résumé et avis perso.Ce sera trés utile. |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Mar 8 Juil 2008 - 23:09 | |
| - Caramelle a écrit:
- EXCELLENTE IDEE !!!!!!!!!!!!!!!
on a créer un nouvel intitulé et chacune pourra y insèrer ses lectures avec petit résumé et avis perso.Ce sera trés utile. OU il est ? Tu sais je viens juste d'arriver sur ce forum!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Mar 8 Juil 2008 - 23:17 | |
| tu peut aller sur le form assfam puis,discutions generale et en haut à gauche tu à NOUVEAU et tu créee BIBLIOTHEQUE par exemple.Sinon tu vas sur Faq là tu auras pas mal de conseils.Moi aussi je suis nouvelles... |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Mar 8 Juil 2008 - 23:27 | |
| - Caramelle a écrit:
- tu peut aller sur le form assfam puis,discutions generale et en haut à gauche tu à NOUVEAU et tu créee BIBLIOTHEQUE par exemple.Sinon tu vas sur Faq là tu auras pas mal de conseils.Moi aussi je suis nouvelles...
Merci du renseignement bise | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Mer 10 Déc 2008 - 21:18 | |
| - zazanad a écrit:
- Caramelle a écrit:
- merci je vais le commander.
Est ce que quelqu'un l' a déja consulté? Bonsoir,
Oui, moi, c'est un tout petit livre rouge qui résume ton statut de af, les lois pour nous, la législation du travail etc......mais pas du tout des problèmatiques des enfants, c'est juste par rapport a ton travail
Voila bise
Le nouveau guide sort au mois de septembre octobre attends un peu! EH! les filles la bible est sortie pour nous les afs !!!! Bisous | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Mer 10 Déc 2008 - 22:07 | |
| Coucou les filles! On m'a montré ce guide en formation et il est vraiment bien. Guide de l'assistant familial ANNE OUI chez DUNOD. Au prix de 28 euros voir 26,60 euros. Sorti en septembre 2008. Il existe aussi Guide de l'aide sociale à l'enfance. Bises Lilas | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Jeu 11 Déc 2008 - 9:36 | |
| nous en avons parlé recemment lors d'une réunion
je vais le commander, il peut s'avérer utile !! | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Jeu 11 Déc 2008 - 12:42 | |
| Il est utile. Comme le dit Zaza Nad, ça n'aide pas à la problématique des enfants, mais y a les lois, etc... Moi je m'en suis servie pour faire le calcul pour déclarer pour mes impôts. Y a des chapitres avec des catégories, genre embauche, congés, impôts, licenciement, etc... On va dans le chapitre concerné et on lit les lois. On ne peut pas se tromper en lisant ça. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Jeu 11 Déc 2008 - 21:39 | |
| Cool ce livre, en formation on nous a parlé d'un fascicule spécial "ass fam" pour nos calculs. A demander directement au centre des impôts. Bises Lilas | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Jeu 11 Déc 2008 - 23:41 | |
| - Aliénor a écrit:
- Il est utile. Comme le dit Zaza Nad, ça n'aide pas à la problématique des enfants, mais y a les lois, etc... Moi je m'en suis servie pour faire le calcul pour déclarer pour mes impôts.
Y a des chapitres avec des catégories, genre embauche, congés, impôts, licenciement, etc...
On va dans le chapitre concerné et on lit les lois. On ne peut pas se tromper en lisant ça. Chez nous , le montant à déclarer est indiqué sur chaque fiche de paye , et on reçoit un papier en Février qui récapitule ce qu'on doit déclarer ... Si je comprends bien , le CG nous mache le travail !!!
Pour les lois c'est pareil , on a eu des réunions pour nous expliquer les " nouvelles " lois , et on nous a remis un document concentrant les textes qui nous concernent ...
Serions-nous particulièrement chouchoutées ? | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales Jeu 11 Déc 2008 - 23:54 | |
| Chez nous comme toi Nounouche, pas de calcul, en février on reçoit le montant a déclarer Et pour les lois , tu peux te les fournir par un syndicat ou alors en achetant le guide des afs bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le guide des assistantes familiales | |
| |
|
| |
| Le guide des assistantes familiales | |
|