Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le guide des assistantes familiales

Aller en bas 
+3
yuki
Lilas
celty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:53

Quelqu'un sait il ou se le procurer?
Est il à la portée de tous ou bien est il réservés à des professionnels avertis?
J'nvisage de l'acquérir.
M%erci pour les infos.[b]
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:33

merci je vais le commander.
Est ce que quelqu'un l' a déja consulté?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:51

Je ne savais même pas que ça existait... Laughing
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:45

un bon point pour moi alors!
Ca doit être un outil indispensable pour débuter,s'informer de tout sur tout.
Dés que je l'ai en main je vous en ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:01

bonjour,

va sur internet, et essaie de faire aussi un travail de lecture

" le placement familial " de myriam david qui se trouve etre la référence en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:29

je l'ai commandé je dois le recevoir,je veux m'informer au maximum et la lecture de ces ouvrages va m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:07

"le placement familial" ah! ça je suis entrain de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:19

et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:23

franchement, je te dirais quand je l'aurais terminé.
Là j'en suis presqu'à la moitié mais ce qui me gêne pour l'instant, c'est que ce livre existe depuis plusieurs années.
Il est remis à jour tant en tant, là je crois que c'est 2002.
Mais je le trouve vieux à lire. Je ne sais pas comment vous expliquez, en tout cas pour l'instant, j'ai du mal à accrocher.
Je sais que Moua en a lu un récemment qui a l'air motivant.
Bisous
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:39

Caramelle a écrit:
merci je vais le commander.
Est ce que quelqu'un l' a déja consulté?

Bonsoir,

Oui, moi, c'est un tout petit livre rouge qui résume ton statut de af, les lois pour nous, la législation du travail etc......mais pas du tout des problèmatiques des enfants, c'est juste par rapport a ton travail

Mad Mad Voila bise

Le nouveau guide sort au mois de septembre octobre attends un peu!
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:45

Lilas a écrit:
franchement, je te dirais quand je l'aurais terminé.
Là j'en suis presqu'à la moitié mais ce qui me gêne pour l'instant, c'est que ce livre existe depuis plusieurs années.
Il est remis à jour tant en tant, là je crois que c'est 2002.
Mais je le trouve vieux à lire. Je ne sais pas comment vous expliquez, en tout cas pour l'instant, j'ai du mal à accrocher.
Je sais que Moua en a lu un récemment qui a l'air motivant.
Bisous
Lilas sunny

Lilas,

C'est la bible de notre job, c'est vrai il est long a lire, mais dès que tu commenceras ta formation il te sera utile, et aussi il le conseille a parcourir, mais je t'avoue que selon la problèmatique de l'enfant il y a d'autres lectures a faire .....


Bise Le guide des assistantes familiales Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:48

si tu as des livres super intéressants, n'hésites pas à nous les conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:52

Caramelle a écrit:
si tu as des livres super intéressants, n'hésites pas à nous les conseiller.

Pas de problèmes on fera une bibliothèque sur ce forum.......

A suivre BISE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:59

EXCELLENTE IDEE !!!!!!!!!!!!!!!
on a créer un nouvel intitulé et chacune pourra y insèrer ses lectures avec petit résumé et avis perso.Ce sera trés utile.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:09

Caramelle a écrit:
EXCELLENTE IDEE !!!!!!!!!!!!!!!
on a créer un nouvel intitulé et chacune pourra y insèrer ses lectures avec petit résumé et avis perso.Ce sera trés utile.

OU il est ? Tu sais je viens juste d'arriver sur ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:17

tu peut aller sur le form assfam puis,discutions generale et en haut à gauche tu à NOUVEAU et tu créee BIBLIOTHEQUE par exemple.Sinon tu vas sur Faq là tu auras pas mal de conseils.Moi aussi je suis nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:27

Caramelle a écrit:
tu peut aller sur le form assfam puis,discutions generale et en haut à gauche tu à NOUVEAU et tu créee BIBLIOTHEQUE par exemple.Sinon tu vas sur Faq là tu auras pas mal de conseils.Moi aussi je suis nouvelles...

Merci du renseignement bise
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:18

zazanad a écrit:
Caramelle a écrit:
merci je vais le commander.
Est ce que quelqu'un l' a déja consulté?

Bonsoir,

Oui, moi, c'est un tout petit livre rouge qui résume ton statut de af, les lois pour nous, la législation du travail etc......mais pas du tout des problèmatiques des enfants, c'est juste par rapport a ton travail

Mad Mad Voila bise

Le nouveau guide sort au mois de septembre octobre attends un peu!


EH! les filles la bible est sortie pour nous les afs !!!!


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:07

Coucou les filles!
On m'a montré ce guide en formation et il est vraiment bien.
Guide de l'assistant familial ANNE OUI chez DUNOD.
Au prix de 28 euros voir 26,60 euros.
Sorti en septembre 2008.
Il existe aussi Guide de l'aide sociale à l'enfance.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:36

nous en avons parlé recemment lors d'une réunion

je vais le commander, il peut s'avérer utile !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:42

Il est utile. Comme le dit Zaza Nad, ça n'aide pas à la problématique des enfants, mais y a les lois, etc... Moi je m'en suis servie pour faire le calcul pour déclarer pour mes impôts.

Y a des chapitres avec des catégories, genre embauche, congés, impôts, licenciement, etc...

On va dans le chapitre concerné et on lit les lois. On ne peut pas se tromper en lisant ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:39

Cool ce livre, en formation on nous a parlé d'un fascicule spécial "ass fam" pour nos calculs. A demander directement au centre des impôts.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:41

Aliénor a écrit:
Il est utile. Comme le dit Zaza Nad, ça n'aide pas à la problématique des enfants, mais y a les lois, etc... Moi je m'en suis servie pour faire le calcul pour déclarer pour mes impôts.

Y a des chapitres avec des catégories, genre embauche, congés, impôts, licenciement, etc...

On va dans le chapitre concerné et on lit les lois. On ne peut pas se tromper en lisant ça. Very Happy

Chez nous , le montant à déclarer est indiqué sur chaque fiche de paye , et on reçoit un papier en Février qui récapitule ce qu'on doit déclarer ... Si je comprends bien , le CG nous mache le travail !!!

Pour les lois c'est pareil , on a eu des réunions pour nous expliquer les " nouvelles " lois , et on nous a remis un document concentrant les textes qui nous concernent ...

Serions-nous particulièrement chouchoutées ?
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:54

Chez nous comme toi Nounouche, pas de calcul, en février on reçoit le montant a déclarer cheers

Et pour les lois , tu peux te les fournir par un syndicat ou alors en achetant le guide des afs


bisous 🎅 🎅 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide des assistantes familiales Empty
MessageSujet: Re: Le guide des assistantes familiales   Le guide des assistantes familiales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide des assistantes familiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide des assistantes familiales via l'Assmat
» A mes copinautes assistantes familiales
» mutuelle pour les assistantes familiales
» Assistantes familiales : les chiffres au 1er juillet 2009
» Le guide pratique des assistantes maternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Bibliothèque et documentation-
Sauter vers: