| chèque engagement réciproque | |
|
+11Adeline marie 17 celty coconet neni Juna santinou yakari Lisa valou fannette 15 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
neni
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 11:41 | |
| en faites lorsque les parents vienne te voire il te choisis tu 7 mois d'attente que que tu na plus de nouvelles tu te retrouve le béque dans l'eau donc un engagement et signé et le cheque ses une cautions (ses comme une location pour les vacanses si tu verse a acompte tu ty tiens si je puis dire 2ém question les parents me font un chéque d'un demis mois de salaires pour m'assuré de leures bon vouloir et de mon coté je leures fait le méme je m'angage egalement de mon coté je trouve logique "reciproque "il faut que se soit pareille des deux coté non !!! | |
|
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 11:44 | |
| | |
|
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 11:46 | |
| moi j'ai mis non. je fais confiance aux parents.
et je me vois mal donner un cheque aux parents aussi.
j'habite dans un village et cela vite quand on fait quelque chose de "pas normal" pour les gens. | |
|
| |
neni
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 11:51 | |
| moi sa ne me gene pas puisque ses reciproque ils faut que sa le fasse dans les deux sense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 11:59 | |
| coconet
c'est pas que c'est pas normal, c'est dans la convention collective
exemple: des parents viennent te voir pour faire garder leur petit bout. nous sommes en juin et c'est pour octobre. tu dis oui et les parents acceptent. Tu es sûr qu'au mois de septembre ils vont pas t'appeler pour dire qu'ils ont changés d'avis ? toi entre temps du recoit des appels. etant donnée que tu as accepté avec les parents , tu reffuse les autres parents et tu te retrouve le bec dans l'eau sans contrats. tu crois pas que de faire un engagement réciproque même si tu demande pas le chèque est pour toi une assurance que tu aura du travail au mois d'octobre? moi c'est mon point de vu. maintenant chacun fait ce qu'il veux bisous
ps : c'est pas un reproche et il n'y a rien personnel
Dernière édition par fanboise le Mer 25 Juin 2008 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 12:00 | |
| - Agnès a écrit:
- Pour celles qui votent OUI, 2 petites questions :
1/ Vous n'avez pas confiance ? même avec l'engagement réciproque, vous craignez de ne jamais obtenir de dédommagement en cas de désistement ?
2/ Puisque c'est un engagement réciproque, qu'en est-il du vôtre ? et si c'est vous qui changez d'avis ? les parents ont-ils, eux, de leur côté, un chèque de votre part ??? ....à méditer pétite curieuse ca ti tracasse comme ca? eh bin on te reponds .
1/cela n'est pas une question de confiance mais un engagement TU SAIS EN I D F LES PARENTS FONT POUR AINSI DIRE DES DEMANDES EN CRECHEvoila le hic !ils savent bien qu'au fond de meme ces places en creches cest de la loterie donc :insciption creche +inscription asmat ,on est sur d avoir quelqu un au bout du compte . alors s'ils ont la chance d'avoir la place en creche ,on se retrouve le bec dans l'eau (on bloque une place et pis plus rien !ah si toutes celle qui n ont pa s ete accepter en creche il n ont plus le choix que de se rabattre sur nous pauvre asmat que nous sommes 2/quand a moi je leur remets 1 cheque Mais tu sais c est tres rare qu un asmaat ne prenne pas le ptitlou les parents eux ne se generont pas de le mettre en creche si ILSont cette place MOINS CHERE QUE L ASMATmais ca ils ne te le diront pas a l entretien ils s en aviseront bien de te le dire . comme ca avec ce cheque qu ils doivent donner ils se responsabilisent un peu plus 3/ ce sont les employeurs QU ils embauchent a ce qui l me semble. ex tu es en usine ou autre ton employeur te signe une embauche et le jour J il ne veux plus de toi ?quelle tete feriez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 13:55 | |
| mais je n echange pas les cheque s j encaisse le leur ;le mien ,pas bete je leur remettrai si retrctation de ma part sauf voir mes clauses; sinon pourquoi comme tu dit echange les cheques EXPLICATIONE: j encaiise le leur et eux encaisse le mien ca ne servirait a rien et on aura le bec dans l eau Et c est la que les parents diovent nous faire confiance il nous confieront leur ptitbout ce qu ils ont de plus cher au monde jusqu ici j ai toujours agi en ce sens et les parents l ont toujours accepte je suis faite avoir plusiuers fois et je leur explique ma demarche et waou ils sont d accord eux meme ne comprennen(c est ce qu ils disent)t pas que certains parents agissent ainsi !mais moi je prends toutes les garentie afin que les parents ne se debinent comme des lapinous tu dois me trouver EXCIGEANTE MAIS TU SAIS PAR LA FORCE DES CHOSES ON LE DEVIENT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 13:59 | |
| bon c est vrai je ne sais si je sius dans la legalite mais eux les parents crois tu qu il donneront le cheque si retractation ! si retractation ce cheque a valeur de dedommagement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 14:37 | |
| ta tout a fait raison donc chéque des parents, pas chèque de la nounou. c'est la aussi que l'on peu voir si les parents peuvent nous faire confiance. Mais y a un petit problème, j'ai vu dans d'autre site pour parents cette fois que certains parents avait fait opposition sur le chèque pour si dés fois la nounou voudrai l'encaisser. donc si jamais tu n'as pas l'enfant je me demande quelle recours tu as pour pouvoir encaisser ton chèque . la convention collective des nounous nous donne bien un exemple de lettre d engagement réciproque mais est ce que ce bout de papier a une valeur juridique. faut que je me replonge dans la convention. je vous tiendrai au courant a+ |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 15:01 | |
| Bon j'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit auparavant... Alors moi depuis cette année je fais signer des engagements réciproques (chose que je n'avais jamais fait depuis 5 ans que j'exerce). La raison, aucune personnellement mais peut-être la peur de me faire avoir un jour comme certaines collègues. Je demande un chèque aux parents mais je n'en donne aucun : je l'explique par le fait que moi si je plantais un parent "niveau pub" ça me ferait mal.... Ils le prennent très bien. C'est aussi le signe d'une assurance pour eux aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 16:20 | |
| - betty a écrit:
- mais eux les parents crois tu qu il donneront le cheque si retractation !
Eh bien, oui ! et je vais te donner 2 exemples : - J'ai une collègue qui devait accueillir un tibou. L'engagement réciproque avait été signé et la maman s'est rétractée . Conclusion : ma collègue a réclamé son chèque..... pas de réponse de l'employeur Elle lui a envoyé un courrier SIMPLE en la menaçant d'aller aux Prud'hommes la semaine suivante, elle a reçu son chèque - j'ai un autre exemple où l'employeur a fait de suite un chèque à l'assmat, après lui avoir signalé qu'elle ne lui confierait pas son enfant Eh oui ! ça existe quand même des parents honnêtes ! moi, je trouve que l'engagement réciproque suffit ! |
|
| |
marie 17
Nombre de messages : 258 Age : 59 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 16:28 | |
| sur l'engagement reciproque que je fait signer, je demande le cheque, que je deduit du premier salaire si l'acceuil se fait, mais je m'engage aussi a le restituer et a verser la sommes equivalente si l'accueil ne se fait pas, ce qui, comme le dit Celty ne serait pas le top au niveau pub!!! en principe les parents comprenent tres bien. | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 16:33 | |
| j'ai voté non, je ne fais pas non plus signer d'engagement réciproque. c'est du à mon optimisme, si je " sens " les gens, je fais d'office confiance. je changerais peut-être d'avis si je me trouve confrontée au cas. je n'ai d'ailleurs jamais eu de demande des parents dans ce sens. | |
|
| |
prunelle
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 17:30 | |
| et bien ,je viens de le faire pour la 1ère fois.j'ai bien expliqué aux parents,et il n'y a pas eu de problèmes.par contre,je ne leur en ai pas fait un,mais leur ai dit que si c'est moi qui me desiste,je leur en établierai un du meme montant,en leur restituant le leur.ils ont très bien compris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 17:59 | |
| j ai eu le tour 3x la premiere fois c etait les voisns d un ptitlou que les parents m avait recmmande et zoup "engagement signe mais demande le cheque eh 'bien " mois apres m ont telephone en me disant simplement qu il prenne nounou a domicile courrier rien n y a fait j etais tres ennuye de leur dire le prudhomme exsister car avec les parents du ptitlou cetait genial l entente avec moi et je ne voulais absolument pas degrade leur cordiale amitie entre voisin LA 2x une entree de crehe tout a fait par hasard LA 3Xc etait tout compte fait j arrete de travailler
tout cela je me suis retrouve sans ptitlou pendant un certain temps
alors maitenant je pred certaines garanties
ps pour le cheque les parents ne peuvent faire opposition au cheque que si il l ai vole uo perdu la banque a fait une enorme erreur car la 1Xque j ai encaisse le cheque j ai telephone a ma banque et voila ce qu il m ont repondu 'voir au dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 18:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coconet
Nombre de messages : 3587 Age : 50 Emploi : assitante maternelle Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 20:17 | |
| fanboise j'ai du mal m'exprimer.
c'est a dire la j'ai signé au mois d'octobre2007 un engagement réciproque pour septembre 2008 mais je n'ai pas demandé de chèque.
je ne demande pas de chèque mais je fais signer un engagement reciproque.
voila. desolée si je me suis mal exprimer. | |
|
| |
neni
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 20:27 | |
| heureusement que tous le monde n'et pas d'accord se serais bien monotome autrement le tous ses que chacun si retrouve et soit en accord avec se qu'il fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 20:28 | |
| |
|
| |
neni
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 20:31 | |
| ben tu voie comme quoi sa valais le cou non!!! :afro: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 20:33 | |
| Eh oui ! |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 21:09 | |
| Mon post, où est passé mon post ???
Je vous avez fait un super speachhhhh ...
Bon ben, ... je ne vais pas retenter une nouvelle tirade hein ???
Je vous disais donc que, agréée depuis 2 ans (tiens, ce sera samedi pile poil... !!!) je n'ai pas encoore eu la nécessité de faire signer un engagement réciproque d'où mon non pour le chèque. Il faut dire que j'ai jusqu'à présent presque toujours débuté mes contrats dans la foulée du second rdv avec les parents ...
En plus, dans ma cambrousse, çà se fait déjà pas trop l'engagement réciproque alors le chèque ...
Mais bon, comme on dit, "y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", il me suffira p'être de me faire "rouler" une ou deux fois ou même plus ... Ben viii, vous savez pas encoore çà les filles, j'ai un peu tendance à être trop trop large en gentillesse, dépannage, "arrangeage" envers autrui ... dixit une cop's maman de l'école tout frais d'hier çà !!! | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque Mer 25 Juin 2008 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèque engagement réciproque | |
| |
|
| |
| chèque engagement réciproque | |
|