| ass mat enceinte, aidez-moi svp! | |
|
+7nonoo nathou celty patoche £ugévinie Juna sue 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sue
Nombre de messages : 178 Age : 45 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 13:38 | |
| bonjour à toutes! j'aurais besoin de vos conseils! je viens d'apprendre que je suis enceinte!! je suis super contente mais du coup je ne sais pas comment faire vis à vis de mes contrats j'ai 2 grands loulous qui rentrent à l'école en septembre + 1 bébé donc pour la rentrée j'ai 2 places de libre; que dois-je dire à mes futurs employeurs, sinon que et quand dois-je le dire a mes présents contrats?! merçi beaucoup, PS : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 14:48 | |
| déjà félicitations à toi Ensuite pour tes questions, je ne sais pas trop... mais les copinautes vont venir à la rescousse | |
|
| |
sue
Nombre de messages : 178 Age : 45 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 14:51 | |
| - Juna a écrit:
- déjà félicitations à toi
Ensuite pour tes questions, je ne sais pas trop... mais les copinautes vont venir à la rescousse merçi beaucoup Juna | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 15:06 | |
| Moi non plus, peux pas t'aider ... mais félicitation et plein de bonheur en perspective !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 15:35 | |
| Bonjour ! Et tout d'abord, félicitations !! J'ai été dans ton cas pour mon 4ème enfant! Mais c'était au mois de mars, j'ai un peu attendu que ce soit sûr avant de leur dire ( j'ai eu beaucoup de problème pendant mes grossesses!) et en fait, moi mon congé mat devait commencer fin octobre, du coup, j'ai arrêter tous mes contrats au 31/08 , pour qu'ils puissent trouver quelqu'un d'autres pour la rentrée! Je trouvais ça plus simple que de garder les enfants jusqu'au congé mat, qu'ils aillent ensuite chez quelqu'un d'autre et qu'ils reviennent ou pas après ??!!! les parents ont été sympas, ils m'ont licenciée pour que je puisse bénéficier du chômage, ce que j'ai fait, sachant que j'ai eu d'autres enfants dès la fin de mon congé mat...........Bon moi, comme c'était le 4ème enfant, le congé mat est de presque 5 mois après la naissance, donc ............ !! Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est le plus simple ! plutôt que de s'engager quelques mois et arrêter.......... |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 15:38 | |
| tout mes felicitation a toi et porte toi bien alors moi deja je ne le dis pas avant la 1 echo voir deja si tous vas bien c'est ta vie personnelle tu n'est pas oblige de le dire de suite je sais que les parents non pas le droit de te licencier pendant une grossesse maintenant a toi de voir si tu prend un congé meme petit et tu peux tarranger avec les parents soit il trouve une nounou pour te remplacer et apres il te reprenne, soit avant de declarer ta grossesse il te licencie pour retrait de l'enfant les filles diront si jai bon ou pas suivant ton etat de grossesse tu peux toujours travaillé temps pleins ou partiel je te souhaite une bonne grossesse | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:00 | |
| - nanna a écrit:
- Bonjour ! Et tout d'abord, félicitations !!
J'ai été dans ton cas pour mon 4ème enfant! Mais c'était au mois de mars, j'ai un peu attendu que ce soit sûr avant de leur dire ( j'ai eu beaucoup de problème pendant mes grossesses!) et en fait, moi mon congé mat devait commencer fin octobre, du coup, j'ai arrêter tous mes contrats au 31/08 , pour qu'ils puissent trouver quelqu'un d'autres pour la rentrée! Je trouvais ça plus simple que de garder les enfants jusqu'au congé mat, qu'ils aillent ensuite chez quelqu'un d'autre et qu'ils reviennent ou pas après ??!!! les parents ont été sympas, ils m'ont licenciée pour que je puisse bénéficier du chômage, ce que j'ai fait, sachant que j'ai eu d'autres enfants dès la fin de mon congé mat...........Bon moi, comme c'était le 4ème enfant, le congé mat est de presque 5 mois après la naissance, donc ............ !! Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est le plus simple ! plutôt que de s'engager quelques mois et arrêter.......... merçi nanna! je ne suis qu'au tout début de ma grossesse, j'ai un loulou qui doit partir la fin semaine prochaine et l'autre fin aout, tu penses que je doit leur dire ou y a pas besoin?! | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:04 | |
| - patoche a écrit:
- tout mes felicitation a toi et porte toi bien
alors moi deja je ne le dis pas avant la 1 echo voir deja si tous vas bien c'est ta vie personnelle tu n'est pas oblige de le dire de suite
je sais que les parents non pas le droit de te licencier pendant une grossesse maintenant a toi de voir si tu prend un congé meme petit et tu peux tarranger avec les parents soit il trouve une nounou pour te remplacer et apres il te reprenne, soit avant de declarer ta grossesse il te licencie pour retrait de l'enfant
les filles diront si jai bon ou pas suivant ton etat de grossesse tu peux toujours travaillé temps pleins ou partiel
je te souhaite une bonne grossesse merçi patoche! je vais surement prendre un petit congé mais je vais me sentir coupable de ne pas leur dire avant la rentrée pour qu'ils trouvent une autre nounou en même temps sa fait tôt pour moi tout peu arriver encore | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:08 | |
| Moi perso, je l'avais dit mais je m'étais faite licencier (la petite rentrait à l'école). Par contre, il est vrai qu'on ne peut licencier une femme enceinte..... mais bon moi ça m'arrangeait et eux aussi. Comme ça j'ai touché le chômage. FELICITATIONS sue | |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:10 | |
| deja ne culpabilise pas tu auras besoin de t'occuper de ton corps et de tes propres enfants c'est deja pas mal attend la fin du mois voir debut juillet pour commencer d'en parler ou attend ta 1 echos tous simplement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:18 | |
| - Citation :
- merçi nanna!
je ne suis qu'au tout début de ma grossesse, j'ai un loulou qui doit partir la fin semaine prochaine et l'autre fin aout, tu penses que je doit leur dire ou y a pas besoin?! Ben, je pense que ceux qui partent c'est sans conséquences pour eux, mais penses bien à leur demander tous les papiers obligatoires pour le chômage et le congé mat ( certificat de travail, attestation d'employeur, attestation pour les assedic, etc......) Par contre, effectivement, comme tu es au tout début,c 'est un peu tôt pour leur annoncer..........mais je comprends aussi que attendre août, c'est un peu tard pour eux ! mais bon, en même temps au pire, tu auras droit au chômage............et je ne sais pas comment c'est chez toi, mais des enfants, il y en a toujours à garder ............. et puis, pense un peu à toi et ne culpabilise pas ! C'est ton premier enfant ??? Faut le vivre sereinement, et le travail est "un peu" secondaire !!! nanna |
|
| |
sue
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:22 | |
| je m'entends très bien avec les parents du coup j'ai l'impression de les trahir, en même temps je trouve que c'est tôt pour moi mais il leur faut le temps de se retourner pour septembre bref je ne sais plus quoi faire tout ce que vous me dites est logique mais il y a tellement de solutions, laquelle prendre?!! | |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:30 | |
| ben c'est vrai que c'est la periode pour que les parents se trouve une autre nounou pour septembre les parents cherche maintenant pour passe lété tranquil | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:31 | |
| - nanna a écrit:
-
- Citation :
- merçi nanna!
je ne suis qu'au tout début de ma grossesse, j'ai un loulou qui doit partir la fin semaine prochaine et l'autre fin aout, tu penses que je doit leur dire ou y a pas besoin?!
Ben, je pense que ceux qui partent c'est sans conséquences pour eux, mais penses bien à leur demander tous les papiers obligatoires pour le chômage et le congé mat ( certificat de travail, attestation d'employeur, attestation pour les assedic, etc......) Par contre, effectivement, comme tu es au tout début,c 'est un peu tôt pour leur annoncer..........mais je comprends aussi que attendre août, c'est un peu tard pour eux ! mais bon, en même temps au pire, tu auras droit au chômage............et je ne sais pas comment c'est chez toi, mais des enfants, il y en a toujours à garder ............. et puis, pense un peu à toi et ne culpabilise pas ! C'est ton premier enfant ??? Faut le vivre sereinement, et le travail est "un peu" secondaire !!!
nanna c'est mon 2éme enfant j'en ai une de bientôt 4 ans c'est vrai que le travail passe en 2nd mais je ne veux surtout pas mettre des parents en danger (c'est un grand mot) et moi non plus côté finances | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:33 | |
| - patoche a écrit:
- ben c'est vrai que c'est la periode pour que les parents se trouve une autre nounou pour septembre les parents cherche maintenant pour passe lété tranquil
en fait pour septembre j'ai qu'un bébé qui sera là, tu penses que je dois attendre encore un peu?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:35 | |
| - sue a écrit:
- je m'entends très bien avec les parents du coup j'ai l'impression de les trahir, en même temps je trouve que c'est tôt pour moi
mais il leur faut le temps de se retourner pour septembre bref je ne sais plus quoi faire tout ce que vous me dites est logique mais il y a tellement de solutions, laquelle prendre?!! Il n'y a que toi qui peux prendre les décisions............moi aussi je connaissais bien tous les parents, mais bon, des fois, dans la vie, faut être "un peu" égoïste! Tu as aussi TA vie en dehors de ton travail.......Les parents comprendront d'autant plus que tu t'entends très bien avec eux....... Tu as encore du temps pour y réfléchir........pas trop c'est vrai , et d'un autre côté, tu peux leur annoncer que quand tu es vraiment sûre que tout se passe bien ! C'est vrai que pour eux, le délai sera peut-être court, mais bon.......... tu peux aussi leur annoncer tout en leur disant de se préparer à chercher une autre nounou à partir de la date de ton congé mat, mais on ne sait jamais si on tient jusqu'au congé mat !!! (là, je parle de notre forme !!! et de nos formes, hihihihi!!!) Ont ils d'autres possibilités? Grands parents, cantine ? Je sais, on se pose toujours pleins de questions, d'autant plus que les parents comptent sur nous et que dans certains cas, nous sommes INDISPENSABLES !! YES !! ça, des fois, ça fait du bien de se le dire, hihihi |
|
| |
sue
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 16:45 | |
| c'est vrai qu'on ne sais pas avec certutide les dates de congé c'est pour sa je pense qu'ils vont vouloir chercher quelqu'un d'autre mais s'ils prennent quelqu'un d'autre je n'aurais pas d'enfants en garde en septembre et moi j'ai peur surtout côté finance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 18:48 | |
| d'abord félicitation,
d'aprés la convention collective, les parents n'ont pas le droit de licencier l’assistante maternelle pendant toutes la période de grossesse, du congé maternité et des 4 semaines qui suivent le congé maternité. Le seul cas prévu, permettant la fin de contrat avant le congé maternité, est une raison économique des parents ou une faute grave de l'assistante maternelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 18:52 | |
| En cas de congé maternité de l’assistante maternelle:
L’assistante maternelle lors de sa grossesse a le droit de s'absenter pour les visites pré-natales .Les parents ne peuvent réduire sa rémunération à cause de cette absence. Lors du congé maternité de l'assistante maternelle, celle ci aura droit à un congé maternité de 16 semaines : 6 semaines avant la date présumée d'accouchement, 10 semaines après la date d'accouchement. S'il s'agit de sa 3è grossesse ou d'une grossesse multiple, le congé est d'une durée plus importante. Pendant le congé maternité ou l'arrêt maladie de l'assistante maternelle avant ou après, l'employeur ne doit aucun salaire. L'employeur de l'assistante maternelle n’est pas obligé d’accoler les congés payés et le congé maternité de l'assistante maternelle. Le congé de maternité ne diminue pas le nombre de jours de congés payés à prendre par l’assistante maternelle. Si une assistante maternelle est en congés maternité pendant la période des congés payés, la nourrice ne peut demander une indemnité compensatrice, en congés ou en argent, pour les congés perdus. Si l’assistante maternelle reprends avant la fin de la période "normale", l'employeur est tenu de lui accorder des congés payés, malgré l'existence d'un arrêt de maladie antérieur car l'employeur doit accorder un congé égal au nombre de jours acquis (Code du travail D223-5 ). L'employeur ne peut pas licencier l’assistante maternelle pendant toutes la période de grossesse, du congé maternité et des 4 semaines qui suivent le congé maternité. Le seul cas prévu, permettant la fin de contrat avant le congé maternité, est une raison économique des parents ou une faute grave de l'assistante maternelle. voici se que j'ai trouvée sur assistante maternelle. biz j'espére que cela t'aidera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 21:34 | |
| - sue a écrit:
- c'est vrai qu'on ne sais pas avec certutide les dates de congé c'est pour sa je pense qu'ils vont vouloir chercher quelqu'un d'autre
mais s'ils prennent quelqu'un d'autre je n'aurais pas d'enfants en garde en septembre et moi j'ai peur surtout côté finance Mais, si tu n'as pas d'autres enfants, tu peux faire valoir tes droits aux ASSEDIC..............c'est mieux que rien, en attendant le congé mat........! Enfin, ça dépend de tes revenus actuels, c'est sûrs............ C'est pas évident, c'est clair...........tu nous tiendras au courant !!! Bonne soirée. |
|
| |
sue
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 23:56 | |
| merçi fanboise pour toutes ses explications! de toute façon tout dépendra de la décision des parents du bébé que j'ai actuellement, sa m'étonnerais que des parents me prendrons en septembre en sachant que je suis enceinte :?: en tout cas heureusement qu'il y a les assedics merçi nanna pour ton aide | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Jeu 19 Juin 2008 - 23:58 | |
| les filles savez-vous quand je dois prévenir la PMI? | |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Dim 22 Juin 2008 - 18:44 | |
| je te dirais bien une fois que tu a declare ta grossesse moi je ferais comme sa, je previendrais la pmi en meme temps. | |
|
| |
nathou
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Lun 23 Juin 2008 - 14:46 | |
| coucou sue! moi aussi je viens d'apprendre que je suis enceinte!! félicitation c'est prevu pour quand toi?? pour mes employeurs ben j'en ai 2! le petit que je garde deja, je le dirai a la maman des que j'aurais la déclaration de grossesse ( qu'on doit leur donner!) pour l'autre maman on commence le contrat en juillet et elle savait quon voulait un 2eme rapidement! je lui dirai la semaine prochaine ( c'etait convenu comme ca entre nous on se connait bien) moi je vais reprendre de suite apres le conges mater le premier contrat ben il sera arreter avant mon conges mater ( on s'arrangera avec les parents je pense! car la maman bossera plus et apres mon conges mater il ira surement a l'ecole) et la 2eme ben je l'aurai apres mon conges! je garderai seulement la puce sans prendre d'autres contrat ca sera + facile a gerer!! sinon pour la PMI oui j'enverrai mon papier de déclaration de grossesse des que je l'aurai!! voila voila!! courage a bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! Mar 24 Juin 2008 - 1:20 | |
| - sue a écrit:
- les filles savez-vous quand je dois prévenir la PMI?
Coucou !! Moi, la PMI a été prévenu une fois que j'avais accouché !! Pourquoi avant ? Ensuite, la déclaration de grossesse n'est pas à donner aux parents, tu l'envoies à la Sécu et eux t'enverrons le papier avec ta date de congé mat, c'est ce papier que tu transmets aux parents ( une copie suffit !) Il faut savoir que dans n'importe quelle profession, nous ne sommes pas tenus de déclarer la grossesse, ni de leur donner la déclaration de grossesse.............bien sûr qu'on le fait, mais rien ne nous y oblige ( je dis ça pour Nathou !)......... Bonne nuit, à bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ass mat enceinte, aidez-moi svp! | |
| |
|
| |
| ass mat enceinte, aidez-moi svp! | |
|