Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 comment calculer ma mensualisation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jocelyne211




Nombre de messages : 28
Age : 62
Emploi : assistante maternelle et retraitée fonctionnaire
Date d'inscription : 31/03/2008


comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:57

Voilà, je vais avoir une petite périscolaire à partir de septembre.

Je l'aurais environ 1h30 à 2h00 tous les soirs de la semaine sauf le mercredi où je l'aurais 10 h ainsi que pendant les vacances scolaires..

Mon tarif est de 3,50 euros de l'heure net !!!! d'après vous, comment je dois calculer ma mensualisation, et quel en sera le montant ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:35

il manque des élèments: combien de semaines par an ???
du lundi au vendredi pdt les vacances ?

sinon on fait :
A= nb d'heures par semaines en période scolaire* tarif*nb de semaines d'école
B = nb d'heures par semaines en période de vacances*tarif horaire * nb de semaines de vacances travaillées
mensu = A+B/12
voilà
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne211




Nombre de messages : 28
Age : 62
Emploi : assistante maternelle et retraitée fonctionnaire
Date d'inscription : 31/03/2008


comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:12

merci, en fait 37 semaines en périodes scolaires à 20 h par semaine, et 16 semaines en périodes de vacances à 50 h par semaine....

Mais la maman m'a retiré les 5 semaines de congés payés, sur les 16 semaines de périodes de vacances, donc 11 au lieu de 16, est-ce ce qu'il faut faire ?

Et pour l'indemnité d'entretien, combien je dois demander ??? je crois que même si la garde n'est que de 2 h par jour, c'est au minimum 2,65 par jour ? j'ai raison ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:17

37*20+11*50*par ton tarif diviser par 12
si elle ta retiré tes 5 semaines de cp elle te paiera 10% en juin
pour les ie tu peux appliquer la convention avec son mini de 2.79 pour 9h de travail ou tu applique le decret qui te permet de proratiser tes ie suivant le nombre dh

moi jai un peri que 4h par jour japplique le decret je demande 2euros de ie apres chacunes fais comme elle a envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:26

patoche a écrit:
37*20+11*50*par ton tarif diviser par 12




Si je calcule bien, ça fait une mensu sur 48 semaines Rolling Eyes ça colle pas !
Une mensualisation se calcule soit sur 52 semaines (année complète), soit sur moins de 47 semaines (année incomplète) scratch scratch

J'ai trouvé Very Happy

Citation :
merci, en fait 37 semaines en périodes scolaires à 20 h par semaine, et 16 semaines en périodes de vacances à 50 h par semaine....
l'erreur vient de là ! lol! 37 + 16 = 53 Rolling Eyes


Dernière édition par Agnès le Mer 11 Juin 2008 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:32

oui je suis daccord alors pourquoi elle lui enleve ses 5semaine elle a dit 16-5 peut etre quils on une semaine en plus selon les regions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:34

Very Happy regarde patoche, j'ai modifié mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne211




Nombre de messages : 28
Age : 62
Emploi : assistante maternelle et retraitée fonctionnaire
Date d'inscription : 31/03/2008


comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:48

Je vous remercie beaucoup les filles pour vos réponses !!!

En fait elle me calcule 11 semaines de vacances, car elle retire les 5 autres en congés payés, et 37 ou 36 semaines, je ne sais plus, en périodes scolaires !

Donc 11 + 36 = 47 + les 5 semaines de congés payés qu'elle me retire, ce qui fait bien 52 !

Si je calcule bien, étant payés de 3,50 euros de l'heure net !!!! ça doit me faire :

11x50x3.50 = 1925 divisé par 12 = 160,41 euros

et

36x20x3.50 = 2520 divisé par 12 = 210,00 euros

donc : 160,41 + 210 = 370,41 euros net

Ma mensualisation sera de 370,41 euros par mois.....sans compter l'indémnité d'entretien, les repas du midi lorsque je l'aurais le mercredi et pendant les vacances scolaires, et les gouters tous les jours de la garde....

Voilà, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:56

et tes congés payés ???? elle te les paye où et quand ????????

moi je ferai

50 h * 11 sem = 550 heures
20 h * 36 sem = 720

total heures sur une année = 550 + 720 = 1270

1270 / 47 (sem de trav) = 27.02 heures en moyenne par semaine
heures mensualisées = 27.02 *52 / 12 = 117.08


calcul mensualisation
117.08 * 3.5 = 409.78 euros

quoi vous en pensez les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:09

calou, jocelyne est en année incomplète
Elle ne peut pas faire le calcul sur 52 semaines scratch

Mais elle percevra ses CP à partir de juin (10% sur la période de référence) en plus de sa mensu (si elle se fait payer en une seule fois) Wink
qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:40

où tu vois qu'elle est en année incomplète !!!!!!!!!!

elle travaille 20 h pendant la période scolaire soit 36 semaines
et
50 h pendant les vacances 16 semaines

sauf qu'il faut qu'elle déduise ces congés donc 16 - 5 = 11

donc 36 + 11 = 47 donc année complète lol!

c'est vrai par contre que j'ai considérée qu'elle prenait ses congés pendant les vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:11

calou31 a écrit:
où tu vois qu'elle est en année incomplète !!!!!!!!!!
Embarassed désolée, moi m'embrouiller avec tous les calculs du forum Laughing
.... toi pas te mettre en colère, stp comment calculer ma mensualisation ? Pleeure

*Par contre, je peux te dire qu'une mensu sur 47 semaines n'existe pas ...c'est soit 52, soit moins de 47 Wink


elle travaille 20 h pendant la période scolaire soit 36 semaines
et
50 h pendant les vacances 16 semaines

sauf qu'il faut qu'elle déduise ces congés donc 16 - 5 = 11

*donc 36 + 11 = 47 donc année complète lol!


c'est vrai par contre que j'ai considérée qu'elle prenait ses congés pendant les vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:30

mais non, je ne suis pas en colère (je t'avoue que je m'embrouille un peu aussi avec tous les chiffres Wink )

je suis d'accord mais mon calcul c'était justement pour démontrer qu'elle était en année complète qu'elle n'avait pas moins de 47 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:47

Pardonne-moi, chui fatiguée !!!!
comment calculer ma mensualisation ? Semarre comment calculer ma mensualisation ? Femme_10 comment calculer ma mensualisation ? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment calculer ma mensualisation ? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer ma mensualisation ?   comment calculer ma mensualisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment calculer ma mensualisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne comprend pas comment calculer ma mensualisation
» comment calculer??
» comment calculer
» Enfant malade .. comment calculer
» comment calculer les 33 %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: