| Tapis de sol pour les enfants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 13:50 | |
| Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous utilisez pour mettre les bébés au sol? Quel genre de tapis?
Moi, je crois que je vais me laisser tenter par le tapis de sol en pvc de Wesco. On a ça au Ram, et je trouve que c'est non seulement pratique mais hygiénique. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 14:46 | |
| c'est quel tapis exactement que tu as repéré sur wesco ? moi pour l'instant, bébé de 5 mois est dans le parc, il commence à se retourner, j'enleverais le parc quand il commencera à ramper pour qu'il ait plus d'espace. dans le parc, j'ai mis le tapis de la même marque que le parc, avec une protection en dessous vendue avec quand il va crapahuter, je vais investir dans un ensemble de motricité (escalier, cube, rampe ) vendue sur wesco aussi. | |
|
| |
patoche
Nombre de messages : 2363 Age : 44 Emploi : AM Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 14:50 | |
| tapis de sport qui peut se laver en un coup d'éponge ferme et moelleux comme même | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 14:55 | |
| Pour ce qui est des dalles en mousse, c'est ce que je met dans le fond de mon parc, en dessous d'un tapis d'éveil. J'évite de le mettre sans tapis par dessus, car les petits pourraient mettre des petits éléments en mousse dans leurs bouches. D'ailleurs, il parait que la PMI interdit ce genre de tapis. | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 14:56 | |
| Ce genre de tapis là : De 2 cm d'épaisseur. J'arrive pas à le trouver sur le site wesco (moi j'ai le catalogue) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 14:56 | |
| Bonjour Pour les exercices de psychomot de ma fille (qui a une maladie génétique et qu'on a du pas mal stimuler au niveau moteur, donc beaucoup d'activités motrices); J'avais trouver un détaillant en mousse, je lui ai demande 1 tapis avec une bonne densité, un peu épais, genre tapis Wesco (super chér), on a fait un 2m sur 2 m, mais depuis je l'ai retrécie. je l'ai recouvert d'un tissu, et voila. Je le glisse derriére mon canapé le soir. Sinon, une maman asst mat avait trouvé des dalles chez Décathlon, plus facile à ranger si tu remballes ton coin jeu le soir, je l'ai mis sur mon blog ici: en descendant un peu, le 2 em article: http://praderwillimini.canalblog.com/archives/eveil_moteur/index.htmlAvant de troiver tout ça, j'avais pris du bullgum que je posais à l'envers par terre. Ainsi ça ne glissait pas et ça amortissait un peu les fesses de bébé pour jouer assis, sans glisser, se plisser lors du 4 pattes .. voilou.. |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 15:02 | |
| - celty a écrit:
- Ce genre de tapis là :
De 2 cm d'épaisseur. J'arrive pas à le trouver sur le site wesco (moi j'ai le catalogue) ça m'a l'ait top, il coute combien ? il a quel âge le bébé en question , enfin la question, c'est surtout de savoir à quel stade de motricité il est, va-t-il rester sur le tapis ? | |
|
| |
Adeline
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 15:03 | |
| - patoche a écrit:
- tapis de sport qui peut se laver en un coup d'éponge ferme et moelleux comme même
oui, moi c'est ce que j'utilise mais pour mes puces de 2 ans, quand je leur fait un parcours de motricité, elles sautent dessus, roulent, se laissent tomber | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 15:07 | |
| Chlolulu, effectivement j'ai aussi vu ces dalles à décathlon (14.50€) mais c'est vrai que je vois plus grand Adeline, le tapis que je te montre en photo vaut 109€ à décathlon mais à wesco il vaut 85€. ce sont pour les bébés que je vais avoir en sept (5 et 6 mois). | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 15:15 | |
| Moi j'ai ceux là http://www.bourrelier.fr/#detailProduit:375994Très bien mais avec le recul maintenant je prendrais les mêmes avec 2 centimètres d'épaisseur seulement. Ca suffit et en plus je pourrais les utiliser autrement je pense. Par exemple je pourrais les transformer en tunnel lors de séances de psychomot. Ceux de 4 cm sont trop rigides pour ça. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 15:23 | |
| Vous avez des tarifs préférenciels , des réducs ou autres quand vous commander à wesco ou Bourrelier en tant qu'asst mat? |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 15:35 | |
| - chlolulu a écrit:
- Vous avez des tarifs préférenciels , des réducs ou autres quand vous commander à wesco ou Bourrelier en tant qu'asst mat?
Non pas en tant qu'assmat mais par contre on peut en avoir si on fait des commandes groupées par l'intermédiaire d'un ram ou d'une association. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 15:36 | |
| ok, merci, c'est bon à savoir. |
|
| |
£ugévinie modérateur
| |
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
celty
| Sujet: Re: Tapis de sol pour les enfants Lun 9 Juin 2008 - 23:08 | |
| | |
|
| |
celty
| |
| |